voici deux anecdotes pour servir ta curiosté:
" Mohamed que le salut soit sur lui, avait un voisin juif, qui ne l'aimait pas et qui passait son temps à le provoquer par exemple en jettant des ordures devant son domicile, certain fidèle s'injuré et de mander à Mohamed qsssl d'agir, il répondait tjs par laissez faire, un jour Mhmed qsssl remarqua qu'en 2 jours il n'avait pas eu d'ordures devant sa maison, il alla frapper chez son voisin, et il le trouva très malade, et il pris soin de lui jsq à ce qu'il fut rétabli"
en voici une autre" pdt la periode de son voyage il passa par un village ou enfant et adultes lui jetterent des pierres et le tabasserent un de ses fidèles le voyant pleins de sang lui suggéra de demander à Allah de les punir, notre prophètes bien aimé, refusa, répondant, que si Dieu les punissait il les perdra tous, et il préfère au moins essayé de sauver même une seule âme parmi eux" et il y'en a plus d'autre d'ailleurs je suis choqué de voir à quel point certain haissent cet homme qui pourtant n'était que bonté et générosité
2007-03-11 03:10:35
·
answer #1
·
answered by starnoun 3
·
2⤊
0⤋
je vais te donner une
notre prophete mohamed psl avait un voisin juive qui n'aimé pas le prophete,il jeté les ordures devant lui ,il ne parlé pa avec lui , imaginé faire une chose pareille a un chef de guerre ou un president ,il vous jette directment en prison mais le prphete na rien fé ,une fois le juive est tombé malade ,alors le prophete et partit lui rendre visite ,le juive est resté étonné
2007-03-11 03:08:26
·
answer #2
·
answered by salim m 1
·
3⤊
0⤋
Le prophète Mohammed est le plus noble homme dans le monde,
il était (que la paix soit sur Lui) un homme juste, clément et la preuve que toutes ses femmes et ses compagnons l'ont aimé trop fort et ses ennemis l'ont respecté.
moi personnellement j'aime mon prophète Mohammed, il est la lumière de ma vie...
j'aime sa tendresse et sa tolérance, après avoir devenu avec ses compagnons une très grande force, il a retourné à la Mecque et il a pardonné tout ses habitants malgré qu'il a vécu avec eux une longue période très dure.
mon prophète Mohammed n'a jamais maltraité les captifs de ses guerres, dans la bataille de "Badr", il a promit les captifs de leurs rendre la liberté à une simple condition, il faut que chacun enseigne un musulman illettré l'écriture et la lecture...et il était toujours fidèle à ses promesses.
le vie du prophète Mohammed est un grand exemple de la justice et la clémence pour toute l'humanité.
2007-03-10 23:03:53
·
answer #3
·
answered by Aya 4
·
5⤊
2⤋
Bien sur que non.Mohammed était un homme brave vaillant, au début de sa vie c'était plutôt une personne naïve(positivement), innocente pacifique, ensuite quant il devint prophète il se devait de répondre l'islam et c'est ainsi que la renommée de mohammed en tant que chef guerrier se répondu : selon des sources historiques(objectives)l'expansion de l'islam fut très rapide grâce a la conversion volontaire de plusieurs tribus et qui n'a engendré aucun combat ce qui prouve que mohammed était bien un homme pacifique qui cherchait tjs a éviter le recours aux armes.
2007-03-11 01:55:33
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
QUE DISENT ILS DE MOHAMMAD ?
Mohandas Karamchand « Mahatma » GANDHI
Apôtre national et religieux de l’Inde. Adepte de la non-violence (1869/1948)
« Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes. » (Extrait du journal ‘“Young India”, cité dans “The light”, Lahore, 16/09/1924)
Alphonse De LAMARTINE
Poète et homme politique français (1790/1869)
« Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »
« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
« Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. » (« Histoire de la Turquie » 1er Tome).
Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire
“Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“
Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.
“Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33.
“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“
2007-03-11 00:44:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
ABGALLINE, la meilleure façon d'avoir une réponse toi même est de te procurer les HADITHS (compilation des faits et gestes du Prohète) PSSL
Réaliste est certainement Juif, donc il n'a pas tenu compte des versets ou Dieu demande au prophète de s'allier les Juifs et les Chrétiens Justes et croyants.
Réaliste ne doit pas en faire partie, il parle de Saddam et il oublie Ben Gourion, Begin, Sharon et tous autres sanguinaires de son peuple!
@ Le dernier témoin, Mohamed (PSSL) est cité plusieurs fois nommément, Lis mon frère, Lis!
(PSSL)=Paix et Salut sur lui
2007-03-10 23:40:33
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ce n'est rien comprendre a l'islam que de commencer par Mahomet, il n'est que l'envoyé de dieu.
Ce n'est pas ces actes qui font l'islam, il a fait plein d'erreurs et les a reconnus. Le coran n' a pas été ecrit par mahomet et pour mahomet mais pour le monde, et notamment les gens du livre que sont les juifs et les chretiens puisque le coran veut dire aussi "Rappel" alors le rappel ne s'adresse pas directement à la nation arabe, mais a toutes les nations ayant recu le livre avant eux.
D'ailleurs pour t'en convaincre je peux te dire que les autres prophetes sont cités de nombreuse fois dans le coran, notamment Jesus " ISSA". Mahomet est cité qu'en tant que "messager" mais son nom n'apparait pas a ma connaisance dans le coran.
C'est parce que le coran est dur a comprendre qu'il est imcompris par ceux qui ne sont pas dotés de raison.
2007-03-10 23:23:11
·
answer #7
·
answered by Le dernier temoin 3
·
1⤊
0⤋
c'était également un commerçant (enfin sa femme)
2007-03-10 22:31:47
·
answer #8
·
answered by jéjé 3
·
2⤊
1⤋
mohamed est avant tout un homme de paix .
2007-03-10 22:31:44
·
answer #9
·
answered by AMAR DALLI 2
·
5⤊
4⤋
avec MAHO y a pas de mais.
2007-03-11 00:11:39
·
answer #10
·
answered by MACFITERS 3
·
1⤊
1⤋