English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En France, on nous dit que les diplomes ne valent rien. Pourtant à l'étranger les mêms diplomés trouvent des postes sans trop de problèmes.
La raison, à l'étranger on considère que seul le niveau du diplome compte en Angleterre un master de langues est avant tout un master.
En France on considère qu'un master en droit est supérieur à un master de langues.
Est ce l'entreprise qui doit changer de point de vue sur les diplomes, ou les diplomes qui doivent s'adapter à ce que demande l'entreprise?

2007-03-10 20:46:31 · 4 réponses · demandé par esca2008 2 dans Éducation Études supérieures

4 réponses

Il faut avant tout adapter sa formation scolaire et s'informer sur les secteurs d'activités qui permettent d'avoir un débouché (...sans trop de problème...) dans l'entreprise. Le diplome n'est qu'une porte d'entrée, à formation égale. La supériorité de tel ou tel diplome, à niveau scolaire égal, en début de carrière, s'efface surtout avec la qualité du travail fourni, la motivation individuelle, la compétence que l'on acquiert et l'atteinte des objectifs fixés. Pour ce cas précis, le plus important est de connaître l'écart effectif (s'il est réellement significatif) de "l'effet de supériorité" sur la fiche de paie, dès l'entrée dans la vie active......pour le reste.
Le diplome est alors derrière nous...l'avenir professionnel devant....

2007-03-10 22:31:50 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je crois que c'est au diplômé de s'adapter aux exigences de l'entreprise. Sinon, il peut toujours lancer son propre business.

A part çà, un diplôme, c'est une juste la clé d'une porte. Ton chemin ne dépend pas seulement de cette première porte. Combien de salariés exercent dans un domaine dont ils ne détiennent aucun diplôme??? Des tonnes!

2007-03-11 07:23:27 · answer #2 · answered by sunbeamonmyskin 4 · 0 0

Les diplomes ne sont que des presomptions de capacité ou d'intelligence.Seule l'expérience(et les qualités personnelles)peut servir l'entreprise...

2007-03-11 06:00:31 · answer #3 · answered by WIPETKO 7 · 0 0

les diplomes ne servent que s'ils apprennent qchose de concret, l'étalage des connaissances n'est pas tjrs utile, la compétence oui.

2007-03-11 05:49:53 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers