il ne peut pas combattre ses idées,puisqu'il les reprend pour son propre compte.......
2007-03-10 20:34:47
·
answer #1
·
answered by joss randall 6
·
6⤊
1⤋
tout à fait, il est d'ailleurs en train d'adopter son programme entier... manque plus que la préférence nationale et le compte y est
2007-03-11 05:35:52
·
answer #2
·
answered by qrieux1234 6
·
6⤊
1⤋
Il est sur que monsieur Sarkozy m'a choqué jeudi soir avec son ministère. Peut on le croire quand il dit "J'ai changé". A mes yeux, il est toujours aussi outrancier, on retrouve le Sarkozy en adoration devant monsieur Bush, celui qui insulte le parlement parce qu'il n'est pas en accord avec la position française sur l'Irak, celui qui, par éléctoralisme, va faire de la provocation en Banlieue. Bref,celui qui ne sait pas prendre de recul par rapport à ses opinions et ses ambitions personnelles.
2007-03-11 05:36:59
·
answer #3
·
answered by beniat66 6
·
5⤊
2⤋
On ne peut pas réduire le programme de Sarkozy à celui de Le Pen. Ce n'est pas parce que Le Pen parle d'immigration et d'identité nationale qu'il faut s'interdire d'utiliser ces mots.
Nous devons avouer que l'immigration est un thème majeur, et que l'identité nationale est à la base du patriotisme.
Mais peut être n'êtes vous pas français, ou ne voulez plus l'être...
Pour finir, je ne crois pas que le projet qu'a Sarkozy à propos de l'Europe plaise à Le Pen.
2007-03-11 05:55:17
·
answer #4
·
answered by Jo 2
·
2⤊
0⤋
Le programme de Sarko n'a rien à voir avec celui de Le Pen, seuls les gogos qui écoutes les rumeurs peuvent le penser.
sur l'immigration :
Le Pen veut luter contre l'immigration réduisant à 0 le coût de l'immigration en supprimant les raisons qu'ont les étranger de venir en France
Sarko veut choisir quel étranger a le droit de venir ou pas en France suivant SES critères de sélection. pour résumer il l'égalisera les étrangers irrégulier en les faisant passer devant un juri qui fera la sélection (j'imagine déjà la corruption que cela va provoqué.....)
pour le reste du programme j'en parlerai pas car il n'y a rien en commun entre le programme de Sarko et celui de Le Pen, d'ailleurs c'est pas la question.
2007-03-14 21:35:50
·
answer #5
·
answered by kibuko k 2
·
0⤊
0⤋
Sarkozy obéit à la même logique que les autres candidats : glaner un maximum de voies.
Deux facteurs majeurs très récents l'ont contraint à virer à droite :
- Le Pen risque très fortement de ne pas être candidat, faute d'avoir les 500 signatures. Ce sont ces voies-là qu'il lui faut conquérir dès le 1er tour (et non pas au 2ème).
- Bayrou est son premier rival désormais, car il se montre en candidat crédible centriste. Autant de voies perdues de ce côté.
Ces deux facteurs sont une mauvaise nouvelle pour Sarkozy. Cela l'oblige en dernière ligne droite de changer de stratégie, ce qui n'est pas facile lorsque la machine est lancée. Il doit passer du candidat prêt à incarner des idées sociales à celui qui se réclame d'une droite prononcée, nationaliste.
Mais il n'a pas le choix. Il sait très bien que les 40% d'indécis que montrent les sondages sont des électeurs qui ne se reconnaissent ni en Ségo, ni en Sarko. Bayrou, en centriste, prêt à faire le grand écart pour ratisser large tout en restant propre sur lui, présente l'image de l'alternative républicaine au duel cornélien annoncé depuis des mois par les médias. Si Bayrou passe le 2e tour, il sera président, quel que soit son opposant, et cela, tous en sont conscients.
2007-03-11 05:56:23
·
answer #6
·
answered by jaq h 3
·
1⤊
1⤋
Pour moi Sarko et Le Pen ce sont deux mondes qui n'ont rien à voir.
C'est parce que des irresponsables, en diabolisant Sarkozy, les assimilent et que Le Pen monte en fèche .
L'un est un démocrate, l'autre pas.
C'est un petit jeu dangereux et la gauche en est très responsable.
Merci flamby.
2007-03-11 05:57:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋