en tout cas pour yahoo/q/r leur choix est fait!
tout pour nico...
2007-03-10 18:47:22
·
answer #1
·
answered by pakko 3
·
1⤊
0⤋
C'est vrai que les médias sont administrés par la droite lorsque l'on voit la détention des capitaux,
contrôlés par cette droite ce n'est plus vrai car ils existe aussi un paquet de journaux de gauche.
En réalité, les journalistes de ces médias, en général , sont à 80 % gauchistes et ce sont eux que l'on voit et que l'on entend.
Ainsi, reportez-vous à l'émission de France Inter matinale ou l'on demandait aux auditeurs de juger la façon dont les messages étaient repris par les journalistes. Il est apparu à l'évidence que trop souvent leurs propos étaient tendentieux en présentant les faits plutôt favorablement en faveur de la gauche.
Alors qu'il serait souhaitable que les journalistes maintiennent une neutralité dans leurs propos, on en est donc trés loin en réalité.
L'écrivain de cette question est d'une mauvaise foi évidente en faisant croire à une vision pré-machée portant à droite. C'est faux et je pense que les gens ne se trompent pas et écartent ce genre de propos.
2007-03-11 03:21:12
·
answer #2
·
answered by roger de toulouse 7
·
2⤊
1⤋
Il faudrait peut-etre un jour arrete de dire n'importe quoi.
Liberation, l'Humanite, le canard enchaine, France 2-3 etc.... seraient des medias dictes par la droite ? D' abord connaissez vous des journalistes de droite ? les plus prestigieux tout en habitant les quartiers branches parisien, sont places a gauche.
Il me semble que l'alternance c'est produite plusieurs fois , et aussi (chose non prevue par notre Constitution) que la cohabitation n'est pas nouvelle dans notre paysage politique francais.
Alors quoique vous pouvez en pensez la France reste une democratie et non une republique bananiere.
2007-03-11 03:07:08
·
answer #3
·
answered by Marco Polo 4
·
1⤊
0⤋
Antenne 2 serait à droite ?
Les media ont fait S Royal. Sans ce qualificatif mille fois répétés de 'candidate préférée des français', il y aurait eu à gauche un vrai candidat de gauche.
Les media vont dans le sens 'du manche', point barre.
Ils savent que tout est bon pour eux sauf à se fâcher avec le vainqueur.
La mediacratie est réelle et c'est plutôt une médiocratie.
Le problème vient peut-être de ce clivage droite-gauche qui a de moins en moins de raison d'être et qui doit laisser la place à d'autres choix:
par exemple: Verts contre Consommateurs effrénés, mais c'est une autre question.
2007-03-11 01:46:18
·
answer #4
·
answered by Farfadet 5
·
1⤊
0⤋
C'est drôle ce que tu dis, parce que les pro-droite affirment justement que les médias sont pro-gauche. Certains disent même qu'ils placent Sarkozy en tête pour réveiller les socialistes et les inciter à aller aux urnes. M'est avis qu'il y a de toutes les tendances parmi les médias, ne soyons pas trop paranos...
2007-03-11 01:29:52
·
answer #5
·
answered by Ladybee 5
·
1⤊
0⤋
Il est clair que l'offre est multiple. Même si 90% des journaux étaient contrôlés par la droite, ça ne changerait rien tant que les autres sont en vente libre. Halte à la paranoïa.
2007-03-11 01:22:25
·
answer #6
·
answered by gianlino 7
·
2⤊
1⤋
au vue de tes diffèrentes questions et réponses : j'espère que tu n'est pas plus agée que 14 ans !!!
2007-03-11 16:13:31
·
answer #7
·
answered by homatesala 5
·
0⤊
0⤋
Cette question traduit uniquement la frustration de son auteur de ne pas voir sa candidate fétiche en tête des intentions de vote.
Les sondages n'ont pas valeur d'élection, et seul le scrutin décidera au final.
Ceci dit, il semble clair que les Français n'ont plus envie d'une politique dite de gauche qui favorise avant tout les nantis au pouvoir. Ils ne veulent plus d'une gauche-caviar qui découvre qu'il existe des pauvres 3 mois avant les élections. Ils ne veulent plus de politiciens de gauche qui promettent une égalité pour tous, à partir du moment où ils resteront au-dessus du lot. Ils ne veulent plus enfin que leur détresse quotidienne soit instrumentalisée pour le plus grand profit de quelques énarques qui ont compris que la misère humaine pouvait être un fonds de commerce inépuisable.
Quant aux "pensées pré-machées", elles sont le plus souvent l'apanage de mouvements idéologiques qui annihilent l'initiative personnelle et prônent une certaine "ligne de parti" comme ligne de vie. Jusqu'ici, c'est la gauche la plus radicale qui a adopté ce mode de fonctionnement...
Merci de ne pas revisiter l'Histoire, ne serait-ce que par respect pour ceux qui sont morts sous les bottes communistes ou socialistes afin que vous puissiez être là, aujourd'hui, à poser vos questions sans fondement.
2007-03-11 03:25:36
·
answer #8
·
answered by LeHérisson 2
·
0⤊
0⤋
Les médias étaient controlés, administés, dictés par la GAUCHE sous Mitterrand.... Rien de nouveau.
2007-03-11 03:08:45
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Tu confonds médias et organismes de sondage, c'est pas du tout pareil. Fait attention le jour du vote de ne pas confondre ta Ségolène et Sarkozy!
2007-03-11 03:06:09
·
answer #10
·
answered by lacalas 4
·
1⤊
1⤋