English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on peut parlé d'identité basque, bretonne, alsacienne, savoyarde, corse, etc..

mais francaise ? de qui se moque-t-on ?

à l'étranger je fais des appels de phares aux "miens" (en l'occurence les savoyards) pas aux autres....

la france est un état artificiel, nous sommes unis par la force. la république a décidé de tout limer ! A l'école, on apprend pas l'histoire de ses ancêtres, mais uniquement de celle de france/paris !

alors quand on me parle d'identité francaise, ca me fait doucement rigoler !

2007-03-10 11:57:44 · 12 réponses · demandé par Le pays des cons 2 dans Politique et gouvernement Élections

c'est dingue, la plupart ne cherchent pas à discréditer les idées mais la personne.. on ne me connait pas, mais on fait plein de suppositions ..

pas voyagés, etc...

1) je vis à l'étranger
2) j'ai visité quasiement tous les pays européens (de la finlande, russie, ukraine à l'espagne/portugal ou encore de l'islande/norvège jusqu'à la grèce/bulgarie...)

à 30 ans, c'est pas si mal non ?

et moi justement à l'étranger, je n'aime pas etre traité de francais, car à l'étranger "la france, c'est paris, la tour eiffel !" ... et j'incarne pas ca !

2007-03-10 23:00:00 · update #1

et j'ajoute que mes voyages etaient des sejours chez l'habitant, les vrais ... pour mieux comprendre leur culture !

2007-03-10 23:00:35 · update #2

12 réponses

Un militant FN qui critique l'idée d'identité nationale car ce n'est pas LePen ( le gourou) qui l'a dite ??

2007-03-10 16:21:16 · answer #1 · answered by ? 3 · 0 0

Exact. L'état français est le résultat de l'ambition de rois arrivés au pouvoir par la force. Ils ont assouvi cette ambition en se servant de nous comme de la chair à canon contre d'autres pauvres gars manipulés par d'autres rois.

Le plus fort des deux (en fait, celui qui avait gagné), fixait les frontières.

Et rebelotte la prochaine fois. On nous donne un drapeau à porter, un hymne à chanter et nous, comme des tarés on y va.

Débile.

2007-03-10 20:07:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

D'accord avec toi pour parler plutôt d'identités françaises au pluriel ou alors d'une identité nationale qui comporte quelques traits communs (un certain rapport à la culture, à la littérature,aux arts, aux institutions, à l'Histoire) mais aussi beaucoup de bigarrures liées à la diversité de nos appartenances ethniques, régionales, sociales, politiques, religieuses...
Note bien aussi que la plupart des pays européens peuvent en dire autant, et que parmi eux, la France serait plutôt un de ceux où la part de culture commune est la mieux reconnue, et cela parce que son existence comme entité historique est plus ancienne.

2007-03-10 20:06:12 · answer #3 · answered by Gilles 3 · 1 0

Bon ben ca explique pas mal de choses.

1) Pourquoi vous criez qd on parle de ministere de l'identite Francaise. Ce que vous n'y croyez tout simplement pas. Alors ne nous rabachez plus les oreilles avec la morale et les valeurs. Car ces deux mots sont lies corps et ames a notre l'identite en tant que nation. La France est un pays unifie, la couronne de France a rattache chaque piece par la force. De ce passe violent, on a depuis choisi de vivre tous ensemble (dans la paix). On a des valeurs communes, des ideaux. Quand les deux guerres mondiales ont eclate, la bretagne ne s'est pas dit "bof, on s'en fout, nous, c'est pas la France".

2) Que t'es completement a la masse. T'as pas du sortir beaucoup de ta savoie pourrie (mais fort jolie, j'avoue) pour nous degueuler ca. Tu comptes visiter d'autres pays un jour? Moi je me sens Francais alors que je ne vis pas en France, je ne me sens pas angevin.

2007-03-10 22:40:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

tu as completement raison.J'ai beaucoup travaillé dans toute la France et a l'etranger et mon 1er soucis pour savoir vite les bons coups,c'etait de trouver dans un premier temps des gens de chez moi.Non par regionalisme exuberant,mais simplement par facilité.Puis dans un second temps on se rapproche de ce qui vivent dans l,esprit,de la meme facon que nous,meme s'il sont etrangers
c,est pour cela que les voyages eclairent notre raison et je suis sur qu,on devrait financer certains extremistes (s,ils ne sont pas trop atteint) pour aller voir ailleurs comment sont les autres,ils reviendraient sereins,gentils,courtois avec les differents qu,ils rencontreraient sur leur chemins,ils seraient etonnemment...............bon ,j'arrete de rever!

2007-03-10 21:19:06 · answer #5 · answered by joel B 4 · 0 0

Moi aussi, j'ai des origines savoyardes...et gardoises...et lyonnaises tout en étant né à Paris. Pourtant quand je voyage, notamment aux Etats-Unis, je me sens français. Eh, oui, c'est quand on est loin de la france que l'on ressent l'identité française. Quand on cherche un fromage ou un vin désespérément. Quand on essaye de draguer et que notre identité déclenche des "ouah, super" (souvent) ou des moqueries (parfois).

2007-03-10 20:24:55 · answer #6 · answered by discoverer 2 · 0 0

Ta question n'est pas bien importante mais par contre je dois aller en Savoie bientôt , tu ne pourrais me trouver un truc pas trop cher ; merci de te décarcasser pour moi

2007-03-10 20:07:19 · answer #7 · answered by Larry 7 · 1 2

Viva Savoya!!!... ; ) La Savoie était déjà un pays constitué d'Europe alors que la France n'existait pas encore... La Savoie était déjà une nation chrétienne alors que chez le grand voisin futur prédateur on montait encore aux arbres pour y couper du guy! C'est l'Histoire.

2007-03-10 20:06:26 · answer #8 · answered by Savoy Nice 7 · 1 2

occitane et catalane ?? 1 pt pour chaque

2007-03-10 20:05:15 · answer #9 · answered by ThierryM le vrai 5 · 0 1

Et toi de qui te moques tu?!
Restes avec tes savoyards si tel est ton destin...

2007-03-10 20:06:42 · answer #10 · answered by Bon Voyage, mon pote! 4 · 1 3

fedest.com, questions and answers