English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On arrete pas de nous parler de sondages, mais serait-il pas plus important de s'interresser aux candidats(es) et à leur programmes.
C'est à se demander si pour être Président(e) de la république, si il faut juste avoir les sondages en sa faveur.
Car franchement il y en a marre d'entendre tous les jours, les média nous débitez toutes sortes de sondages. Faut pas oubliez qu'en 2002 Le Pen était 4eme homme, en 1995 c'etait Balladur et j'en passe des sondages.

2007-03-10 11:55:27 · 13 réponses · demandé par laurent l 2 dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

Nous allons vers un sondage d'heure en heure... Tout le monde dit qu'il en a marre mais tout le monde semble y croire quand même...
Il faut INTERDIRE cette manipulation qui consiste à présenter une tendance comme une quasi-vérité... Je pense que les pro-Bayrou vont être les premières victimes de ces affabulations quand nous nous apercevrons que leur candidat ne sera même pas le troisième homme pressenti...
Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des idiots... Comment peut-on, à l'heure actuelle, annoncer des chiffres quand on nous dit que 50 % de l'électorat ne sait pas encore ce qu'il va voter au premier tour...? Les instituts de sondages sont vraiment obsolètes, sans fondement, ils devraient plutôt présenter la météo... Ils seraient peut-être alors plus crédibles....

2007-03-10 12:19:29 · answer #1 · answered by jeanyves 6 · 1 0

tu te trompes mon gars !

en 2002, les sondages ne sont pas trompées !

Le Pen est bien passé en tête la dernière semaine !

tout comme je pense que Sarko et Sego vont encore baisser, car ils nous saoulent !

2007-03-10 12:00:14 · answer #2 · answered by Le pays des cons 2 · 3 1

La différence avec tous ces sondages passés qui se sont royalement plantés, c'est qu'aujourd'hui, ils nous sont assénés comme ayant force de loi et c'est très dangereux pour la démocratie, car bien des gens ne seront-ils pas tentés de "veauter" comme ce qu'ils croiront être l'expression d'une majorité? Je ne sais si je me fais bien comprendre... Le réflexe moutons de Panurge comme élément de choix : merci bien!

2007-03-10 13:41:27 · answer #3 · answered by Manzano 2 · 1 0

Je ne peux que répéter ce que j'ai répondu à la question

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AsqPGrxeooy_4N.WhrqxhNtQKxV.?qid=20070310164743AAwPLZq

Dans l'idéal :

Chacun lit tous les programmes et en fonction de ce qu'il veut, il vote.

Dans ce cas pas besoin de sondage.

Les sondages sont une machine à fric et à decervelage.

2007-03-10 12:31:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Il faut savoir se méfier des sondages qui jouent un rôle certain sur l'issue du scrutin. D'après moi, Bayrou tient sa position des media qui l'ont présenté comme une force montante. Et voila qu'il se retrouve à égalité avec sarko et ségo, de tte façon je sens qu'il va encore y avoir des surprises.
Alors oui ça me soule ces p..de sondage

2007-03-10 12:01:41 · answer #5 · answered by merci 5 · 1 0

Ce sont plutôt les gens d'ump qui vont vers le FN.

Quand on entre dans l'électorat FN, en sachant que c'est le seul parti qui est vraiment différent des autres, je ne vois pas pourquoi une personne quitterait le FN, puisqu'il n'y a aucun autre parti qui lui ressemble sur les idées.

2007-03-10 13:28:41 · answer #6 · answered by Aquila 6 · 0 0

T'es marrant toi... D'abord il faut bien que tout le monde bouffe...
Ensuite, brûlant l'encens démagogue, tous ! nous promettent le nirvana. Mais ils deviennent uniformes, évanescents et, le citoyen, anesthésié par ces volutes psychédéliques, devient atone, complètement insensible.
Alors, pour le secouer, pour le sortir de sa torpeur, car il va bien falloir voter, les médias l'aiguillonne à grands coups de pics de sondages, et ça, jusqu'à la veille du scrutin pour qu'il ne se rendorme pas avant le passage aux urnes.

2007-03-10 13:27:45 · answer #7 · answered by Gus T 6 · 0 0

c'est clair qu'ils nous les gonflent. C'est de la manip. Bayrou va se dégonfler comme un ballon de baudruche qu'il est, et Le Pen, hélas, va cartonner (moins qu'en 2002 toutefois car Sarko lui prend des électeurs).

2007-03-10 13:08:37 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Complètement d'accord avec toi et je crois que c'est l'une des rares questions intelligentes que j'ai trouvé sur ce forum.

La grande majorité des gens n'est même pas capable de comprendre qu'aujourd'hui, en 2007, le seul argument des candidats est leur image, leur discours, bref, tout ce qui ne nous interesse pas finallement.
Je ne dis pas que certains n'essayent pas mais ils ne font à mon avis pas suffisemment d'efforts.

Et vous pouvez être certain que cela continuera ainsi au minimum jusqu'au soir du deuxième tour.
Un grand merci aux chaînes de télévision qui vont particulièrement dans ce sens, ça leur permet de ne se facher avec personne.
Je crois que le courage est totallement absent de ces élections, je crois que c'est les plus minables que la vie m'est permise de voir. (j'ai 25 ans)

Bref, pour en revenir à ces sondages, force est de constater que les leçons du passé ne semblent pas être retenues.
Je ne prends parti pour aucun candidat ici et je ne suis même pas sûr de le faire fin avril ...
pathétique que cette démocratie et j'espère qu'elle touche à sa fin car ça devient vraiment fatiguant.

2007-03-10 12:30:49 · answer #9 · answered by Mathieu F 2 · 0 0

Bonjour,
Je pense que c'est un peu comme dans une course: on a beau savoir que le classement à un moment ne prédétermine pas l'issue de la course, on aime toujours regarder son déroulement, goûter au supense, sentir la foule s'agiter...

Donc, bon, tant qu'on regarde la course avec intérêt, sans trop s'enflammer, on peut éviter le ras-le-bol qui guette ceux qui prennent tout trop au sérieux.

Puis c'est assez encourageant je trouve que les français s'intéressent plus à ces élections qu'ils ne l'ont fait la dernière fois.

K

2007-03-10 12:02:25 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers