English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,
je suis Français marié avec une Péruvienne. Le mariage a eu lieu au Pérou, a été transcrit, et ma femme a eu la copie du livret de famille auprès du consulat. Elle doit maintenant faire la demande de visa long séjour (nouvelle loi de 2006, voulant qu'un(e) époux/se de Français(e) doit demander impérativement un visa long séjour pour venir en France).

Jusque là pas de problèmes, mais j'aimerais savoir si avec ce visa long séjour, elle pourra transiter par Madrid ( il n'y a pas de vol direct pour la France depuis le Pérou). En effet le visa long séjour est différent du visa schengen (visa court séjour), donc rien ne me dit qu'avec un visa long séjour, elle puisse entrer en Espagne.
Merci

2007-03-10 11:42:54 · 10 réponses · demandé par ben92 2 dans Politique et gouvernement Ambassades et consulats

merci pour ces premières réponses, mais j'ajoute, en remarque à certaines réponses, qu'elle n'a pas eu besoin d'acheter un billet A/R. L'achat d'un A/R est obligatoire pour le visa court séjour, pas pour le long séjour.

2007-03-10 12:06:54 · update #1

2e modif : attention, j'ajoute le fait qu'il y a une différence entre visa court séjour et visa long séjour. Il y a une harmonisation pour le court séjour (ce qui a donné le visa schengen) mais pas pour le long !

2007-03-10 12:19:45 · update #2

merci pour ces réponses.
en fait pour être plus précis, je veux savoir si mon épouse a besoin d'un visa de transit (car elle transitera par madrid). Je sais qu'après, elle a le droit de voyager dans la zone schengen avec un visa long séjour délivré par la France (source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2712.xhtml#titreN100F7)
Ma question porte uniquement sur l'entrée en Europe.

2007-03-11 06:00:49 · update #3

10 réponses

pas de problèmes pour transiter surtout par l'Espagne ils sont pas embêtants et elle parle espagnol (y a que l'Anglet terre qui bloque), c'est pour travailler dans un autre pays que ça ne fonctionne pas. Si le Pérou la laisse sortir du pays alors il n'y aura aucun problème et de plus si elle a un aller-retour tout se passera bien.

2007-03-10 11:50:20 · answer #1 · answered by lori l 2 · 0 0

de toute façon comme son billet a une destination précise , que l'avion atterrisse n'importe ou , si elle reste dans la zone de transit il ne doit y avoir aucun problème

2007-03-11 07:43:54 · answer #2 · answered by ? 7 · 1 0

Si ce n'est qu'un transit il n'y a pas de soucis si elle ne quitte bpas la zone sous douane de l'aeroport

2007-03-11 06:44:07 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Il me semble que tous les visas long séjour pour la France permettent un transit schengen. C'est à dire qu'ils permettent de passer par un autre pays schengen pour rejoindre la France, sans devoir demander un visa de transit.

2007-03-13 16:41:59 · answer #4 · answered by Kasha 2 · 0 0

En règle générale et d'après les accords bilatéraux "Yes", mais vaut mieux encore se renseigner pour être sure auprès du consulat du pays ou tu te trouves.
Hator, pour ton info, la Suisse a signée les accords bilatéraux et ne fais pas bande à part. Il faut se renseigner au consulat suisse pour être sure, mais à mon avis c'est déjà bon!

2007-03-11 10:42:47 · answer #5 · answered by esmeralda r 4 · 0 0

tu es prêt? :-)
Citoyens issus de pays hors UE: Si vous être un ressortissant d'un pays hors UE, vous aurez besoin d'un visa pour entrer en Espagne, sauf si votre pays possède des accords spéciaux avec l'Espagne.
# Ces pays sont: Andorre, Argentine, Australie, Bolivie, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Chili, Etats-Unis, Guatemala, Honduras, Hongkong, Islande, Israël, Japon, Lichtenstein, Macao, Malaisie, Mexico, Monaco, Nicaragua, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Roumanie, Saint Marin, El Salvador, Seychelles, Singapour, Suisse, Uruguay, Vatican et Venezuela. #

Si vous êtes ressortissant # d'une de ces nationalités, vous pouvez entrer en Espagne sans visa et y rester jusqu'à 90 jours tous les 6 mois.#

Obtenir un visa
Les visas sont gérés par le ministère des affaires étrangères espagnol ( Ministerio de asuntos extranjeros) à travers ses consulats et ses ambassades autour du monde.

Vous pouvez demander et obtenir un visa au consulat espagnol le plus près de chez vous. Les consulats ne peuvent généralement pas délivrer de visas mais ils possèdent des formulaires pour faire votre demande.

Les visas ne sont jamais délivrés en Espagne, vous devez donc vous vous en procurer un avant votre départ dans votre pays de résidence. N'essayer pas de rentrer si vous n'avez pas de visa et qu'il vous en faut un.

# Il n'existe aucune procédure d'urgence possible, vous ne pouvez pas soudoyer la police, et votre ambassade en Espagne ne peut rien pour vous; on vous refusera certainement votre entre en Espagne. #

En général, il faut demander le visa # 8 à 12 semaines #
avant votre arrivée en Espagne. En premier lieu, vous devez posséder un passeport avec au moins
# 3 mois de validité #pour demander un visa, donc assurez vous d'avoir suffisamment de temps pour obtenir ou renouveler votre passeport et obtenir le visa. Ne reléguez pas ces procédures à la dernière minute car vous risqueriez de remettre sérieusement en question votre voyage.

Procédures et documents
Chaque consulat espagnol a une procédure d'obtention de visa différente. Vous devez appeler le consulat rattaché à l'endroit où vous vivez dans votre pays d'origine (consultez la liste des consulats) et trouvez quelle est la procédure qui s'applique dans votre cas. Vous devriez adressez toutes vos questions consternant les procédures et les conditions d'attribution des visas à votre consulat espagnol.

Les différentes sortes de visas
Les visas sont valables pendant une période limitée, inscrite sur le papier lui-même et qui commence le jour de votre arrivée en Espagne. Il y a différents types de visas que l'on peut regrouper dans les catégories suivantes:

# Visas étudiant
Visas touristiques
Visas pour affaires
Visas de longs séjours
Visas de transit #
Vous ne pouvez pas entrer Espagne avec un visa touristique et puis en demander un autre, par exemple le visa étudiant, sans retourner auparavant dans votre pays pour en redemander de nouveau. Il est également interdit de demander à un ami resté au pays de vous obtenir un visa une fois que vous êtes en Espagne. Dans tous les cas, vous devez sortir de l'espace Schengen pour demander tout autre type de visa.

Visa de résidenceIl existe différentes sortes de visas pour les résidences, dont

Visa de regrupacion familiar: Vous pouvez obtenir ce visa si vous êtes marié avec un espagnol ou que avez un proche espagnol.
Visa de jubilados:Ce visa est délivré aux personnes qui souhaitent prendre leur retraite en Espagne. Sachez qu'à votre arrivé en Espagne, on vous demandera sûrement de souscrire à une assurance médicale. Si vous ne pouvez pas étendre la couverture que vous aviez dans votre pays d'origine, (Citoyens de l'UE et de certains autre pays seront couvert), vous devez souscrire à une assurance privée.
Si vous ne correspondez à aucun des cas ci-dessus, c'est un peu plus compliqué pour vous. Vous pouvez venir pour 3 mois, trouver une entreprise qui vous engagera, ou essayer d'obtenir un permis de résidence dans un autre pays de l'UE (peut être avez-vous de la famille en Italie?)
Une fois que votre visa est délivré dans votre passeport, vous devez demander la Residencia sous 3 mois après votre arrivée en Espagne de façon à devenir un résident officiel en Espagne.

L'espace SchengenL'Espagne est signataire des accords de Schengen, qui autorise la libre circulation des résidents à l'intérieur des pays de cet espace. Un visa de l'un de ces pays (par exemple l'Espagne) est valable dans tout l'espace Schengen. Voyager à l'intérieur de l'espace Schengen est légalement identique à voyager à l'intérieur de l'Espagne. Si vous entrez en Espagne avec un visa touristique, vous pourrez rester en Espagne ou dans n'importe quel autre pays de l'espace Schengen jusqu'à 90 jours maximum sur une durée de 6 mois.

A part l'Espagne, les autres pays signataires des accords de Schengen sont: l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, la Finlande, l'Allemagne, la Grèce, l'Islande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays bas, la Norvège, le Portugal et la Suède. Les pays qui ne font pas partie de l'espace Schengen sont # la Suisse, le Royaume Uni, l'Irlande et Gibraltar. #

Un visa obtenu dans un pays de l'espace Schengen, l'est également dans tous les autres pays membres. Même si vous pouvez sortir et rentrer de l'espace Schengen autant de fois que vous le désirez pendant les 6 mois de validité, le nombre total de jours ne doit excéder 90jours.
en espèrant que ces informations te seront bénéfiques ?
je n'avais pas lu le dernier paraghe , il est tôt :-)
http://www.justlanded.com/francais/spain/tools/just_landed_guide/visas_permits/visas

2007-03-11 04:12:36 · answer #6 · answered by HJW 7 · 0 0

Un visa touristique, d'études, de travailleurs, de regroupement familial et de résidants permet d'entrer et de sortir de l'espace Schengen comme bon lui semble durant sa validité (1mois, 1 an, 10 ans...)

N'oublie pas que la Grande Bretagne et la Suisse ne sont pas Schengen

Bon voyage :)

2007-03-10 20:11:34 · answer #7 · answered by Hator&Horus 2 · 0 0

aucun probleme

2007-03-10 19:56:28 · answer #8 · answered by Rouky 4 · 0 0

Il me semble que oui, la copine de mon frere n' étant pas française a du pour un renouvellement de visa ( je me rappelle plus les details) sortir de l' espace Schengen et c'est donc payé un chti voyage aller-retour en Suisse (puisque la Suisse ne fait pas parti de l' espace Schengen, comme elle est pas allé en Espagne ou ailleurs c'est donc pareil
Bon courage parce avec les nouvelles lois ça devient vite chiant leur truc la !!!
;)

2007-03-10 19:53:12 · answer #9 · answered by Jampol 2 · 0 0

je pense qu'elle pourra entrer dans l'espace de shengen c'est a dire en Espagne avec son visa long sejour

2007-03-10 19:47:25 · answer #10 · answered by wildedany 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers