Je ne comprend pas pourquoi plein de personnes tiennent vraiment des propos raciste et prétendent qu'ils ne le sont pas.
Comme par exemple: "je ne suis pas raciste, mais les étrangers foutent la merde!", ou encore "je ne suis pas raciste, mais je voterai Le Pen parce qu'il y a trop d'étranger!"
Pourquoi ces gens là ne comprennent pas qu'on est raciste à partir du moment ou on défini les races, on fais attention aux couleurs de peaux et aux différences d'Ethnie?
Pourquoi plus personne n'est capable de dire, oui je suis raciste, et alors?!
Je suis métisse et je préfère de loin l'honnêteté pour savoir à quoi m'en tenir...
Y a t'il des réponses censées pour ma question?
2007-03-10
10:34:06
·
17 réponses
·
demandé par
choukette
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Oui Robin je confond un peu les 2 dans mon raisonnement mais c'est tout à fait volontaire!
D'après ma constation, ici, personne ne dit xénophobe mais raciste, voilà pourquoi...
2007-03-10
10:42:28 ·
update #1
BON VOYAGE: avant de parler bête, lis bien ce que j'ai écrit!!! Je comprend bien le sens du mot raciste et j'ai déjà exliqué pourquoi j'utilise ce therme.
Il va falloir que je parle lentement pour que tu comprenne...
Je repête pour celui qui à des difficultés: Moi avoir comprit différence des thermes! toi comprendre?!
C'est dingue pourtant, tout les autres m'ont comprit!!! et tu m'a l'air d'être XENOPHOBE! c'est trop drôle! L'intelligence vole haut au F.N!!!
Allez, bon vent!!
2007-03-10
11:26:39 ·
update #2
sahmi: Malheureusement ces personnes sont trop proche de moi, et j'ai vraiment pas envie qu'on me dit un vieu truc du style, t'es pas contente donc casse toi...
Alors, je cherche des réponses...
2007-03-10
11:32:20 ·
update #3
le propre du raciste est de ne pas se reconnaitre lui même....
2007-03-10 10:43:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
7⤋
Je pense que le racisme c'est une histoire d'ouverture. Moi je suis ouvert à tout le monde et je pense que tout chacun peut être quelqu'un de bien s'il est mis dans de bonnes conditions.
Maintenant différents peuples ont différentes cultures, et c'est tant mieux. Ceux ne sont pas les noirs américains qui auraient inventé la musique classique et ceux ne sont pas les autrichiens et allemands qui auraient inventé le jazz.
Attention, je ne dis pas que faire partie d'une culture veut nécessairement dire qu'on fait partie d'une race, on le voit très bien avec Eminem ou Groundation (un reggaeman blanc). Je prends l'exemple de la musique mais ce genre de choses se retrouve dans pleins d'autres domaines.
Maintenant les races / couleurs de peau sont liées au climat, qui sont liées au territoire. Et les territoires sont liées à la culture, car une communauté occupant un certain espace développera forcément sa propre culture. C'est pourquoi différentes couleurs de peau sont associées à différentes cultures.
Dire que tous les hommes sont pareils relève de l'irréalisme, et ce n'est pas souhaitable car nous avons besoin d'être différents.
2007-03-10 19:14:13
·
answer #2
·
answered by Cyrus F 3
·
5⤊
1⤋
Est- ce être raciste que souhaiter la paix et le respect ?
A qui la faute le ras le bol des gens que tu cites?
Il n'ont sûrement pour la plupart aucune crainte des gens corrects quels qu'ils soient.
Et je te rappelle que le racisme est loin d'être unilatéral!
2007-03-10 18:52:23
·
answer #3
·
answered by Mamygateau 5
·
6⤊
3⤋
tu confond immigration et racisme, l' immigration concerne la provenance d' un peuple (français italien marocain suédois nigérien...) et le racisme concerne la race ( blanc rouge beurre jaune noir) ce sont deux choses totalement differentes. Il peut y avoir des problèmes avec l' immigration sans pour autant être raciste, je te rappelle que l' immigration vient de partout, notemment de l espagne italie allemagne...pays généralement blanc et que çà n' a pas forcément avoir avec un caractère anti noir ou beurre comme certaines personnes le disent souvent et vice versa, il peut y avoir des problèmes de racisme sans pour autant y avoir de problèmes d' immigration, regarde ce qui se passe en calédonie, il n'y vit la-bas que des calédoniens, il n'y a pas de problèmes d' immigration et pourtant il y a de gros problèmes racial entre la communauté blanche et la communauté noire...
2007-03-12 05:35:29
·
answer #4
·
answered by BLOT D 1
·
2⤊
0⤋
Chez moi on peut parler de races sans être raciste! Ou alors tu dissocies le terme raciste de sa définition courante, c'est à dire xénophobe!
2007-03-10 18:39:10
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Comme de plus en plus de français je ne suis pas raciste (du moins au sens réel du mot pas celui compris par quelques gauchistes qui ont comme seule culture la star académy, plus belle la vie et les guignols de l'info lus ci-dessus), puisque j'ai de nombreux amis noirs africains, métisses et indiens. Ils sont issus d'un milieu populaire comme moi mais ont une certaine éducation. Par contre je rejette totalement la culture anti-française venue de banlieue qui peut amener un amalgame et donc un vrai racisme chez certains puisqu'elle est quasiment issue entièrement de milieux africains. Mes amis de couleur l'ont bien compris en rejettant les pseudos associations anti-racistes et les discours utopiques voire dangereux de la gauche (régularisation de tous les sans-papiers...) qui font plus de mal que de bien aux communautés étrangères.
Une personne que je pensais sans cervelle l'a pourtant compris c'est Doc Gynéco, d'autres que lui doivent y arriver.
2007-03-12 14:12:55
·
answer #6
·
answered by shmilblick 5
·
1⤊
0⤋
et oui mais en france on peut dire qu il y a un racisme a deux vitesses ; mais sur les deux il y en a un qui n est pas politiquement correct ! c es la raison des derives et des abus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-11 05:01:00
·
answer #7
·
answered by MAESTRO 6
·
2⤊
1⤋
parce que les gens racistes on également peur du qu'en dira-t-on, au fond d'eux ils savent qu'être raciste c'est être petit... Mais alors vraiment tout petit... parce que le racisme est un sentiment qui ne repose sur rien de solide il est du à la peur, à la bétise, à la haine, mais surtout à la facilité...
2007-03-10 18:47:45
·
answer #8
·
answered by abibiche77 2
·
3⤊
2⤋
Pourtant je t'assures que je ne suis pas raciste,
mais que des gens, y compris des immigrés,
foutent la merde en France...
2007-03-10 18:41:41
·
answer #9
·
answered by Mervin 5
·
7⤊
6⤋
Tu appliques toi aussi cette distinction, que tu le veuilles ou non!
Cela est dû au fait que l'on a substitué une nouvelle définition du racisme à la définition originelle, à savoir " établir une distinction et une HIERARCHIE entre les races, pyramide au sommet de laquelle siège évidemment la race indo-européenne, c'est à dire le Blanc ".
2007-03-12 14:03:22
·
answer #10
·
answered by Powell 7
·
0⤊
0⤋
Moi je veux aussi remplacer "raciste" par "ange" ....
Que ne faut-il pas lire ???
Les racistes qui essaient de se donner "bonne conscience",
qui accusent les autres de leur propre racisme ...
Le somment de hypocrisie quoi!
2007-03-11 01:05:19
·
answer #11
·
answered by ? 3
·
3⤊
3⤋