English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne vois rien d'"ignoble" au fait de relier les mots "immigration" et "intégration", car ces enjeux sont étroitement imbriqués. Affirmer que la France ne doit accueillir que les migrants qui parlent et écrivent le Français, aiment la France, respectent ses valeurs, la laïcité et peuvent subvenir au besoin de leur famille hors prestations sociales revient à dire une évidence : faire entrer en France un grand nombre de migrants sans se donner les moyens de les accueillir, d’organiser leur insertion dans la société française conduit à des situations explosives.
L’intégration est un processus long, complexe et coûteux, et les étrangers qui veulent s’installer DURABLEMENT OU DEFINITIVEMENT en France doivent donc faire les efforts indispensables pour s’intégrer... Logique, pas xénophobe.
Est-ce raciste de penser qu'ils doivent respecter les lois et les valeurs de la République ? Si les étrangers ont des droits, ils ont aussi des devoirs, plusieurs pays démocratiques l'ont déjà compris...

2007-03-10 10:13:05 · 16 réponses · demandé par Ladybee 5 dans Politique et gouvernement Élections

Plocard,

Si justement, on lui a reproché de relier ces deux mots dans un projet de loi avant de lui reprocher aujourd'hui de vouloir créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale... tu n'étais pas au courant ?

2007-03-10 10:44:58 · update #1

16 réponses

Le mot "raciste" ou "facho" est en employé aujourd'hui pour désigner toute personne qui ose dire l'inverse de ce que dit la gauche. Par exemple, il est devenu impossible de critiquer l'islam ou l'immigration. Sinon on est raciste. Car il est établi par les bien-pensants de gauche et autres adeptes de la pensée unique que l'immigration et le multiculturel sont forcément des bonnes choses, et l'islam forcément une religion de paix. Quiconque ose émettre l'ombre d'un avis contraire, est immédiatement classé comme fasciste ou raciste. C'est ça, la démocratie en france ! On peut dire tout le mal qu'on veut des Français. On peut insulter sans problèmes les Américains, mais surtout pas les algériens, marocains ou autres... ! C'est la dictature de la pensée qui a été instaurée par la gauche et toutes les associations anti-françaises qu'ils ont créées.

De toute manière, qu'on le veuille ou pas, dans quelques decennies, si la démographie et l'immigration continuent sur le même rythme, le France deviendra à majorité musulmane. Et ce jour là, il en sera fini de l'identité Française.

Mais ça, les Français ne veulent voir que le bout de leur nez. Tant qu'ils ont leurs portables, leur 4X4 et leurs 35 heures, ils sont contents. Mais le reveil sera dur...

Car soyons clair, si certains musulmans s'intègrent et en sont capables, il est utopique de penser que l'islam à long terme s'adaptera à nos valeurs. Au contraire, il essaye en permanance de les changer pour nous imposer les siennes. Pendant des siècles et des siècles tous les pays le savaient et combattaient l'islam, tous les écrivains en parlaient (que l'on veut censurer aujourd'hui)...

Seuls nous, abrutis d'européens ne nous en rendons pas compte. Les pays d'où viennent les immigrés, le savent très bien, et on organisé celà depuis longtemps :

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». (1974, Houari Boumedienne ancien président algérien dans un discours à l'ONU)

« Nous pensons établir une république islamique en France, où nous avons plus de quatre millions de musulmans (aujourd'hui 10). » (Cheick Mohammed Fadlallah - guide spirituel du hezbollah propos rapportés par l'Associated Press 31/01/1990)

MAIS CHUT ! IL NE FAUT PAS LE DIRE !

2007-03-10 10:28:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 1

absolument pas , tout comme Lepen d'ailleurs.

2007-03-10 10:21:42 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

j'suis d'accord avec toi j'pense pas qu'il soit raciste il met simplement le probleme en évidence et ceux qui pense que le simple fait d'en parler c'est etre raciste qu'ils se posent serieusement des question quant à eux car vouloir s'instaler en France dans le but de profiter du système sans respecter sa culture et ses valeurs autrement dit en ne voulant pas s'integrer , c'est aussi une forme de racisme .

2007-03-10 10:34:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

bien sûr que non. c'est encore une connerie à royal pour masquer son incompétence et trouver un sujet de discussion. Elle est vraiment nulle cette nana. j'espère de plus en plus qu'elle se fasse jeter. Dire que j'avais de la sympatie pour elle au début pfffff

2007-03-10 18:08:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Bien sûr que non tu as parfaitement raison...
tout ça c'est des conneries fabriquées dont on connait l'impact...
quand Sarkozy a dit, nettoyer au karcher, ces racailles etc...
il parlait d'assainir les quartiers des petites frappes et des criminels durablement. Ceux qui foutent une sale ambiance dans des quartiers déjà sinistres, font chier les gens au quotidien, fauche leur bagnoles (ou les crament), leur crache dessus, insultent et mettent des coups de pressions. mais ça été interprêté comme: sarko veut tous nous nettoyer au karcher comme si on était de la merde...

2007-03-10 10:35:33 · answer #5 · answered by Mervin 5 · 4 2

Pourquoi, il ne faut prendre que de l'immigration négative !!!!
On sélectionne les migrants qui ont la capacité de s'intégrer. On ne prend pas ceux qui se sont invités sans rien demandés à personne et qui manifestent par dessus le marché dans la rue. Il faut savoir assumer ses paroles pour l'avenir même si elles dérangent certains idéalistes fumeux, c'est 1000 fois mieux que le laxisme sans volonté politique.

2007-03-10 10:23:45 · answer #6 · answered by Janine R 2 · 3 1

je pense que mr sarkozy appartient a une autre classe que les petites classes et classe moyenne donc de ce fait son clivage est celui d'un bourgeois aisé qui defendra comme beaucoup d'autres de cette lignée les interets de ceux çi et comme d'habitude nous seront toujours lésés.
pour savoir s'il est raciste de classe oui pas de doute ce n'est pas un humaniste .s'il est raciste en fonction de la peau et de l'appartenance religieuse de chacun je laisse a sa conscience affirmée ses pensées . la politique me sort par les yeux en ces temps çi il est dommage qu'un jacques delord ne soit pas la , helas le vide est autour de nous dans le monde politique . nous souffrons trop encore plus depuis l'avenement de l'euro pourquoi ne pas revenir au franc en restant dans l'europe . je pense quand meme que le fait d 'avoir autant de d'étrangers en situation irregulieres ce n'est pas bon il est preferable d'aider les pays dont sonts originaires ceux çi a condition que les gouvernants de ces pays ne s'en mettent pas plein les poches au detriment du peuple comme c'est le cas helas aujourdh'ui et de créer des infrastuctures permettant au peuple d'etre une force vive dans son pays et de permettre a ceux çi de trouver la dignité et respect je pense bien sur a tout les pays francophones qui onts l'independance depuis 1960 et qui onts bien du mal a émerger .Cela va au dela de mr sarkozy qui a ses appointances avec le medef pourrait ne pas faire amende honorable vers ceux çi via les grandes sociétés françaises qui font de gros profits .les pme souffrent egalement beaucoup dans ce pays elles etouffent et disparaissent .il faut nous proteger de l'invasion des produits asiatiques et autres pays et faire du protectionnisme sur les produits que la france est capable de créer .

2007-03-10 11:12:02 · answer #7 · answered by yohann10 2 · 1 1

PERSONNE N'A REPROCHé A SARKOZY DE LIER "immigration" et "intégration" !!!

ou as tu entendu ca ? tu devrais peut etre te laver les oreilles non ?

Désolé d'être méchant mais quand on pratique comme tu le fais une telle désinformation, cela m'énerve.

Je ne penses pas que Sarkozy soit raciste. Mais par contr eje lui reproche de raviver le fond raciste des francais à des fins électoralistes, en parlant par exemple de la polygamie qui est déjà interdite par la loi.

Et enfin, ce qu'on lui reproche, c'est de lier "imigration" et "identité", comme si les migrants devaient simplement se soumettre à nos pratiques et oublier les leurs. Moi ca me fait trés peur... car c'est quoi etre francais ? C'est porter un beret et bouffer des croissants et du saucisson ? Il y aurai des gens qui seraient plus francais que d'autres ?

flippant....

2007-03-10 10:22:13 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

Identité nationale = intégration?

Pour moi, Un ministère de l'Identité nationale, c'est bcp + cynique qu'un ministère de l'intégration.

2007-03-10 10:18:24 · answer #9 · answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6 · 1 1

..."immigration choisie"...ya rien ki te gene...

2007-03-10 10:17:34 · answer #10 · answered by lyrics jeune maman 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers