English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'explique:

Perso, je n'ai absolument rien envers les étrangers qui viennent s'installer dans notre pays. La ou je commence a grogner, c'est les etrangers qui s'installent et qui profitent du système plutôt avantageux pour eux, parce que en fait le système c'est qui? C'est nous, les contribuables.....

De la à dire que je suis raciste non je ne pense pas je suis tout simplement quelqu'un avec les yeux en face des trous et qui voit la réalité.....il y a aussi des francais qui profitent du sytème......parce que être raciste ce n'est pas cela....c'est rejeter une race.....

2007-03-10 09:33:47 · 23 réponses · demandé par pepete96 3 dans Politique et gouvernement Immigration

Pour répondre a Samia New......:

Non je ne pense pas comme LE PEN.....Et j'en suis heureux....moi ce qui m'agace c'est de me casser le cul tous les jours de l'année pour pouvoir manger à ma faim tous les jours et profiter de 1-2 sorties par semaines a budget restreint.....

Ca ne te troue pas le cul ca??? Le fait de travailler comme un couillon et de payer pour les autres (si tu travailles)??? Le fait de voir des RMIstes rouler dans des grosses bagnoles, alors que toi petit contribuable tu te galère avec ta TWINGO.......

NON NON et NON je ne suis pas raciste mais tout simplement réaliste....comme le dit la question.....

2007-03-11 15:12:11 · update #1

23 réponses

En France, tu 'as le droit qu'entre deux visions bien définies :
1 / soit tu es à 100% pour les étrangers, quels qu'ils soient et quelle que puisse être leur situation, et alors tu es un socialo-bobo, chantre de l'humanisme et seul porteur de la pensée vraie!
2 / soit tu en as marre de voir le pays se barrer en couille, qu'il s'agisse de français fainéants comme d'étrangers profiteurs et là inévitablement, tu es classé parmi les pestiférés étiquetés FN, les gros vilains racistes!!!

2007-03-12 07:00:03 · answer #1 · answered by Powell 7 · 1 0

Je suis d'accord avec ce que tu dis, la seule chose c'est que rares sont les gens qui ne font pas preuve d'hypocrisie à ce sujet.

Moi je ne suis pas Française, mais je bosse dur, je paye mes impôts, et oui, ça me fait chier que des personnes qui ont 12 enfants et pas de boulot touchent je ne sais combien d argent tout ça pour ne pas élever leurs gamins et les laisser traîner dans les rues, je viens d'une cité et je n ai pas mal tourné, les gens qui ne trouvent pas de boulot, c'est qu ils ne veulent pas bosser, ils ne font pas d'efforts, parfois pour gagner sa croûte il faut faire un boulot qu on aime pas mais au moins ça fait une expérience professionnelle et par la suite ça permet de trouver mieux, comme ça a été mon cas.

Se pointer à un entretien en baskets avec une dégaine et une manière de parler qui sort de je ne sais où, c'est sur que ça ne motive pas à embaucher.
Alors avant de se plaindre, je pense que le mieux à faire c'est déjà apprendre à parler et écrire correctement la langue du pays dans lequel on est accueilli comme je l'ai fait, c'est une preuve d'intelligence de savoir mieux écrire le Français qu'un Français de souche.

Et quand on habite dans une cité, au lieu de glander ou foutre le bordel (parce qu'on s'ennuie soi disant...bosser ses cours c'est pas mal non plus, ca permet de ne pas finir catalogué comme délinquant). Et dire qu'on a pas d'argent tout en arborant un jogging ou une casquette avec un croco...c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Tout ne doit pas tomber tout cru dans la bouche, avant il a du travail, et le travail ca commence à l'ecole.
bref, j'ai vidé mon sac, ça fait du bien.

2007-03-10 18:00:28 · answer #2 · answered by kinmaro 2 · 8 1

je ne suis pas raciste mais réaliste je crois que vous avez raison ! Je suis fils d'immigrés italiens et je vous assure que cela n'a pas été facile pour eux. Ils se son t retroussés les manches, ils ont bossés, ils n'ont jamais contestés et lorsqu'ils pu sont devenus français. Voilà le bon cheminement.

2007-03-11 04:17:41 · answer #3 · answered by danylamothe13 2 · 6 0

Oui, le rejet provient des mauvais comportements qu'on est obligé de subir en silence sous peine d'être taxé de racisme, xénophobie, et de tout le bataclan des grands mots répétés comme des perroquets.
C'est l'observation objective de certaines conduites choquantes et abusives qui provoque les craintes.
Assez de nous faire croire que les gens réalistes, c'est à dire conscient des réalités, ont des réactions primaires et épidermiques dénuées de tout fondement!
Les gens corrects de tous bords sont généralement parfaitement acceptés et reconnus par la communauté.

2007-03-10 19:07:33 · answer #4 · answered by Mamygateau 5 · 6 0

Cela fait 25 ans que j'habite a l'etranger et que je voyage (Amerique, Afrique, Oceanie, Asie) et je peux dire que le racisme n'a pas de frontiere. Mais dans tous ces pays j'y ai rencontre des gens super gentilles quelque soit leur religion ou couleur. Mais j'y ai rencontre pas mal d'imbeciles ignorants.
Alors les francais ne sont certainement pas plus mauvais que autres.
SOS racisme me fait bien rire. Encore une organisation qui ne devrait pas etre subventionnee par l'etat.

2007-03-10 20:47:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 0

je suis entièrement d'accord avec toi, les gens ont tendance a vous considèrer que vous etes racistes dès que vous avez le malheur de dire un truc un peu péjoratif sur les étrangers. Ca me fout hors de moi et j'ai préféré ne pas lire les conneries écrites ici par les gens de gauche... j'ai des amis noirs, arabes, un de mes ex est même marocain et pourtant je vote a droite. eh ouais. Faut arreter de confondre les lepenistes et les gens qui ont envie d'eviter a la france de couler. Parce que oui elle coule la france et désolée de vous le dire mais c'est en majorité a cause des etrangers qui s'installent et qui profite du systeme très avantageux francais (ceci dis beaucoup de "blanc" en profitent aussi ce serait hypocrite de dire l'inverse...) fin bref comme me disait un ami la france c'est pas l'arche de noé, ok j'ai aucun problème avec les etrangers qui s'intègrent a notre société, qui cherchent du taff et qui sont sérieux mais ceux qui font 12 gosses et qui vivent de nos impots sans rien glander (remarquez qu'ils glandent pas grands chose et ils sont même pas foutu de s'occuper de leur gosses qui crament les caisses dans les cités)

Et je trouve que c'est très bien de voir qu'il y'a des gens comme moi qui ne sont pas racistes mais qui ont "les yeux ouverts" faut arreter de faire des amalgames ou des conclusions rapides messieurs-dame de gauche, ce serait sympa...

Oui aux bosseurs, non aux glandeurs. Point barre. Pas envie de me casser le cul au taff pour filer mon fric a des branleurs.

2007-03-10 18:58:53 · answer #6 · answered by Fée_stive 3 · 7 2

le prob , suis fils d'immigré, c'est que si tu dit stop a l'épidémie social du problème on te dit tes raciste, si tu dit "me suis fait lincher par deux africain dans la rue" on te dit raciste si tu dit c'est bien qu'il vienne mais qu'il s'intégre alors on te dit raciste donc ferme ta g....... et supporte point barre, triste mais si réaliste........ et pourtant

2007-03-10 17:58:10 · answer #7 · answered by mossaphil 3 · 6 1

il faudrait remplacer plutot le mot anti racisme par hypocrisie

2007-03-10 18:03:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 6 2

oui entièrement d'accord, aujourd'hui le problème est posé,il existe depuis
plisieurs années.

non ce n'est pas du racisme c'est réaliste, nous ne pouvons pas accueillir toutes la misère du monde.
ce que l'on fait en France ce n'est que de l'assistanat et ce n'est pas leur rendre service, il faut qu'ils vivent par eux memes , qu'ils puissent relever la tete avec fierté, pour se faire (repartir dans leur pays et aider ces pays a se développer avec eux bien sur )

pour qu'ils puissent bien vivre et etre heureux chez eux.Certain souhaitent repartir mais ne le peuvent pas faute de moyens et d'emplois.
Quant aux réfugiés politiques, c'est plus difficile ils ont besoin de nous , ainsi que les personnes qui fuient la dictature .

2007-03-11 06:25:35 · answer #9 · answered by manureva 1 · 3 0

Non racisme, c'est ne pas aimer qqun pour le seul fait qu'il n'est pas de la meme "race" que toi. Ce mot devrait etre changer a mon avis car parler de "race" c'est pas top mais bon en aucun cas je ne le remplacerais par realisme !!!!
Il y a des cons partout en France comme ailleurs, il y a des gens qui profitent partout en France comme ailleurs, il y a des extremistes partout en France comme ailleurs, le probleme c'est de generaliser.
Donc ouvre un dictionnaire pour la definition et evite de generaliser et tout ira mieux...

2007-03-10 17:41:11 · answer #10 · answered by Fraiseraie 3 · 5 2

oui mais dans ce cas le rascisme n a rien de realiste...

2007-03-10 17:38:29 · answer #11 · answered by jackson89190 3 · 3 0

fedest.com, questions and answers