L'europe a été bloquée pendant qq mois.
Maintenant, les autres pays commencent à se réunir pour voir comment ils pourront éventuellement continuer sans nous si l'impasse politique n'est pas dégagée.
2007-03-10 09:10:16
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ils ont adopté la constitution que nous avons rejeté.
Il faut maintenant les convaincre d'en adopter une autre ou d'en modifier certains termes...pas fait d'avance !
2007-03-10 17:12:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La 3° voie de Fabius ça va venir.Plus de doute SARKOZY dès le premier tour.
2007-03-11 05:09:23
·
answer #3
·
answered by tarzan 5
·
0⤊
1⤋
Je vais sûrement encore en fâcher beaucoup, mais c'est toujours comme on vous le disait alors... on doit combattre un racisme primaire au lieu de construire.
Sur fond de guerre où l'Europe est pour l'instant engagée en Afghanistan.
Désolé, mais c'est ça et le parlement européen reste muselé, ne disposant que d'un pouvoir consultatif, c'est à dire aucun en matière de décision finale à la majorité, mais par le biais des chefs de gouvernement nationaux, ce que la constitution changeait, tout en gravant dans le marbre la parité hommes-femmes, les minimas sociaux et le germe du droit d'initiative, tout celà aurait été gravé dans le marbre, mais d'autres ont voulu protester contre le contenu des traités antécédents, ce qui n'était pas la question. Aujourd'hui comment pouvons-nous protester contre la participation de l'Europe dans la folie guerrière du pentagone américain pour qui l'Europe semble n'être qu'une réserve de troupes ? Manifester ? On préfère travailler en paralelle plutôt que de perdre notre temps à gesticuler pour rien.
Mais on ne vous en veut pas, on en veut à ces gens qui ont promis un plan B deux jours avant le vote et qui n'ont cessé d'égoter depuis et de ruminer des vengeances idiotes ou des buts tellements extrémistes qu'ils ne peuvent aboutir parce qu'on a refusé les marches à suivre. Triste spectacle vraiment. Mais on sait pardonner parce que toute nouveauté demande un temps d'apprentissage, même la démocratie directe, mais le problème est que pour faire la guerre ils n'ont même plus besoin de justification solides, puisque tout le processus s'arrêtait, ce qui aussi avait été dit, tout est manoeuvré par médias interposés et résulte en une sensation macabre de déjà vu en d'autres temps de propagande martiale et haineuse. Mais on ne peut revenir en arrière, il ne sert donc à rien de se lamenter. Il faut continuer, entre l'état des choses et l'utopie il y a malheureusement tout un chemin à parcourir. ce que d'autres refusent de voir et entretiennent dès lors des attitudes de confrontation simplement parce que le changement devrait venir par la disparition du "mal" stigmatisé. Mais ça ne marche pas ainsi.
2007-03-10 17:31:39
·
answer #4
·
answered by bubbledom 6
·
0⤊
1⤋