Le fils de l'homme c'est Jésus (la phrase est dite par Jésus en Matthieu 20.28). il dit cela au sens où il est venu sur terre pour servir. Il est Dieu et normalement on devrait le servir mais là il est venu pour servir, apporter le message de la bonne nouvelle ET mourir sur la croix. Et c'est sur la croix qu'il donne sa vie en rançon pour la multitude. Car l'homme qui est pécheur ne peut s'approcher de Dieu qui est saint. Dieu demande aux Juifs de faire des sacrifices pour qu'ils soient pardonnés de leurs péchés. Ainsi pardonné ils peuvent entrer en communion avec Dieu. Mais ils pècheront à nouveau et donc devront à nouveau sacrifier. Jésus s'est donné en sacrifice. Dieu demandait à l'homme comme rançon pour être pardonné la vie d'un animal. Ici c'est Jésus qui est la rançon pour tous les hommes, "pour la multitude", il se sacrifie pour les hommes, c'était ceux à quoi il était appelé. Et par Jésus, l'homme est pardonné de ses péchés et peut donc pour l'éternité entrer en communion avec Dieu, grâce au sacrifice de Jésus qui a donné sa vie en rançon pour la multitude.
J'espère assez que j'ai été clair! Si besoin écris-moi
2007-03-10 08:27:48
·
answer #1
·
answered by GuilM 3
·
1⤊
2⤋
Jesus paie de sa vie en posant un geste de fidelité et d'amour pour libérer les hommes et leur offre une nouvelle relation à Dieu.
2007-03-10 16:03:59
·
answer #2
·
answered by La metisse 2
·
3⤊
1⤋
La contrefaçon est un procédé déloyal qui déclasse ceux qui la pratique . Pourquoi vivre à l'ombre des autres ? C'est je crois le propre de ceux qui n'ont pas d'amour propre , peut-être même qui manquent de dignité ! Je ne répond pas à leurs questions , ils me donnent la nausée.
2007-03-11 07:42:59
·
answer #3
·
answered by ? 6
·
2⤊
1⤋
Tu n'es qu'un vulgaire clone sans plus et les questions que tu poses ne font aucun tort à mon pseudo!
Mais si il est facile pour toi de cloner mon pseudo, tu n'es pas de taille pour cloner ce que je suis!
pauvre de toi!
Dans ton désarroi tu me prouves à quel point mon poids t'écrase, cela me suffit!
Ne crois pas que tu vas me nuire, ça tu ne pourras jamais, mais bien au contraire tu vas me faire aimer et je t'en remercie, bien que ton orthographe et ton style soient si médiocre qu'on finira par te démasquer, ce qui serait dommage, je ne pourrai plus tirer profit de ce deuxième cadeau que tu m'offres sur un autre plateau d'or cette fois-ci!
Le fils de l'homme, Jésus fils de Marie et moi sommes tous les deux des musulmans, serviteurs de Dieu L'Unique qui n'a ni engendré ni n'a été engendré.
de la poussière Il nous a créés et à la poussière Il nous retournera et le Jour du Jugement Il nous ramènera vers Lui et nous demandera des comptes.
Paix sur Jésus fils de La Vierge Marie fille d'Amram!
2007-03-10 22:47:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
hhhhhmmmmmmm, ça sent > Pimpounette < dans la question ?????
2007-03-10 17:55:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Cela signifie que Dieu est amour et l'amour c'est se donner tout entier aux autres, les servir et non etre leur maitre.
2007-03-10 16:05:02
·
answer #6
·
answered by Vinvin 6
·
2⤊
2⤋
cela montre la simplicité de jésus
2007-03-10 15:52:33
·
answer #7
·
answered by Reine d'Egypte♥ S golfeuse♥ 5
·
2⤊
2⤋
Dieu s'est incarné en Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme.
En tant que Dieu il aurait droit à tous les hommages, mais en prenant la condition humaine il s'est volontairement abaissé, il s'est chargé des péchés de l'humanité. Jésus en offrant le sacrifice de la croix, offre un sacrifice de valeur infinie (étant vrai Dieu), il donne sa vie (étant vai homme) et ce sacrifice rachète les péchés que l'humanité a commis contre Dieu. Ces péchés étaient en effet d'une gravité uinfinie car ils offensaient une personne infinie (Dieu). Il fallait donc bien un sacrifice de valeur infinie pour les racheter, pour réparer et le sacrifice d'un simple humain, aussi saint soit-il, n'aurait pas suffi.
Quand on commet une bêtise il faut demander pardon et réparer (ex. si je casse la vitre de mon voisin en jouant au ballon, je dois aller lui présenter mes excuses et payer la réparation de la vitre).
Par rapport au péché, l'homme, avant le sacrifice du Christ, pouvait demander pardon mais était incapable de réparer vu la gravité de l'offense faite à Dieu par le péché. Maintenant que le Christ a réparé pour les péchés de l'humanité, il ne reste plus aux pécheurs que de bien vouloir demander sincèrement pardon pour être réconciliés avec Dieu. Jésus a donné sa vie pour le salut des hommes, maisceux-ci doivent encore coopérer à leur salut. Ils resteront toujours libres de continuer à offenser Dieu jusqu'à leur mort et de refuser de demander pardon.
2007-03-10 18:43:44
·
answer #8
·
answered by pensassa 7
·
0⤊
1⤋
alors puisque, parait-il, il aurait donné sa Vie pour moi, je peux donc faire n'importe quoi je suis de toute façon pardonné et je n'ai aucun effort à faire, puisque lui a tout fait pour moi ?
Chouette alors, et merci pour les éternelles vacances...
Malheureusement, toutes ces choses ont été fort mal comprises et non enseignées dans leur véritable sens...
2007-03-10 15:33:31
·
answer #9
·
answered by orphei 2
·
2⤊
3⤋
Pour compléter ceux qui t'ont judicieusement répondu ci-dessus, voici le lien qui renvoie au passage complet accompagné d'une courte homélie d'un évêque sur ce passage d'évangile.
2007-03-10 16:35:05
·
answer #10
·
answered by Kito 6
·
0⤊
2⤋