English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans la religion catholique (sauf oubli) il y a le baptème, la petite communion, la communion sollanèle et la confirmation

2007-03-10 07:10:32 · 10 réponses · demandé par Manuel 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

10 réponses

Toutes les religions ont un enseignement initiatique, mais il n'est pas donné à la multitude qui n'en n'a que faire.

Les sacrements dont vous parlez ont été déformés, déroutés de leur sens initiatique. On ne comprend pas leur profondeur c'est pourquoi il y a très peu de gens qui ressemble à leur maitre le Christ.

Il en est ainsi pour toutes les religions. Il y a un Enseignement profond à la base, mais que très peu pratiquent, et tout le reste est déformé par les humains en mal de pouvoir.

Le comble : ce sont les religieux aujourd'hui qui fichent le bazar alors que ce sont eux qui devraient apporter l'Amour et la Paix... But de toute initiation à une religion si je ne me trompe.

Alors que l'on fasse ou pense ceci ou cela, n'est pas important, ce sont les résultats qui témoignent de notre degré d'initiation et eux, ils témoignent de notre degré d'ignorance dans ce monde actuel très loin du Sens de l'initiation Véritable.

2007-03-10 07:42:47 · answer #1 · answered by orphei 2 · 1 0

En Islam il n y a que l'attestation de foi (Achahada) qui consiste à témoigner que Dieu (Allah en arabe) est le seul dieu et que Mohammed (saas) est son Prophète.

2007-03-10 07:15:37 · answer #2 · answered by Somebody 6 · 2 0

je tiens à préciser que pour la religion catholique, les rite actuels sont très très soft....
souvenez-vous des templiers : leur initiation à l'ordre ne se faisait qu'entre homme et le novice finissait obligatoirement sodomisé....

2007-03-11 00:47:28 · answer #3 · answered by yogirl 1 · 1 0

Dans la religion Musulmane il n'y a que l'attestation de la foi, qui consiste a dire en Arabe: Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, et que Mohammed est Prophète de Dieu.

2007-03-10 08:43:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Le baptème n'est pas un passage initiatique :c'est un sacrement,ce qui n'est pas du tout la même chose .
Sinon,effectivement "la première communion",à l'âge de sept ans,âge défini comme étant l'âge de raison.L'enfant est censé comprendre ce qu'il fait,mais ne prêtera pas encore serment. "La profession de foi,appelée souvent communion solennelle ,se fait à l'âge de douze ans,après avoir suivi des cours de catéchisme(cours de religion).L'enfant sait alors à quoi il s'engage,car il devra prêter serment de fidélité à sa foi et à l'église catholique. Quelques jours plus tard,il sera censé avoir réfléchi à cet engagement ,et en faire "confirmation".

Les sacrements: sont au nombre de trois ,le baptème,le mariage et l'extrême-onction.(dite aussi dernier sacrement).
Par le baptème,les parents prêtent serment au nom de l'enfant. Si un converti veut se faire baptiser,il prêtera évidemment serment lui- même.Pour l'enfant seront sollicités un parrain et une marraine,qui prêtront serment de veiller à ce que l'enfant reçoive une éducation religieuse,en cas de décès ou de défection des parents.
Par le mariage,les deux époux se jurent fidélité devant Dieu ,qui est témoin .Les liens du mariage sont indissolubles.Leur rupture serait un parjure,extrêmement grave,puisque fait à Dieu!
L'extrême onction est le sacrement fait à un mourant,dans le but d'apaiser son âme ,et,en lui "remettant " ses péchés,lui permettre de rejoindre Dieu.S'il est encore conscient,il pourra se repentir de ses péchés et sera alors pardonné(si le repentir est sincère,évidemment.S'il n'est plus conscient,le prêtre se contentera de le bénir et de prier pour le repos de son âme.

!Je t'ai donné ici un bref aperçu de quelques rites Il y a plus de choses à apprendre sur la religion catholique mais je ne vais pas faire un cours de théologie!
Je signale,en passant,que je n'adhère plus à aucune religion

2007-03-10 08:40:36 · answer #5 · answered by Françoise B 6 · 0 0

Dans le Christianisme, on ne peut pas parler de "passages initiatiques", sinon d'une prise de conscience réelle de l'Existence et l'Amour de Dieu, lequel est pur et sans contredits, sans ambages, sans détours, sans prix, aumônes, habits, pape, achats d'oublis.., sans fausses routes donc comme le veulent les autres cultes qui parlent et philosophent beaucoup mais sont vides en fait...
Le Christianisme offre la seule voie réelle: Jésus Christ..
..et c'est si simple...

2007-03-10 08:36:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Dans l'islam il y a aussi des rites initiatiques, que l'on retrouve dans le soufisme, c'est la branche mystique de l'islam.

2007-03-10 07:39:47 · answer #7 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 0 0

INITIATION au terrorisme

de cette façon ! difficile de respecter des gens qui sont
voués à l'enfer , aucune tolérance, il y a des religions
qui croient PAS DU TOUT à la valeur du Coran

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châti

2007-03-10 10:09:05 · answer #8 · answered by réaliste 2 · 0 1

Pour la mienne, non.
Il n'y a pas d'étape, tout est continu : il ne faut jamais cesser d'apprendre, de remettre en questio et de question, jamais arrêter d'aimer et d'apporter du plaisir aux autres.
Les hommes sont jugés sur leurs actes. une personne qui fait la guerre au nom de la paix ne sera pas jugée sur ce qu'elle prône, mais sur ce qu'elle a fait, et ce qu'elle que soit ses croyances.

2007-03-10 08:10:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Chez les athée on fait l'amour avant le mariage, on mange des sandwitch au jambon, et on fait un pmu le dimanche matin.

2007-03-10 07:14:55 · answer #10 · answered by B4kounine 2 · 1 3

fedest.com, questions and answers