English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

question provocante de prime abord, mais pas si idiote que ça à la seconde lecture.Beaucoup invoquent le fait qu'ils sont en possession d'une carte d'identité française, pour affirmer qu'ils sont "Français". Est-ce si simple que celà ? Oui bien sur ils le sont administrativement, celà personne ne le conteste, mais est-ce qu'on est Français simplement parceque on l'est administrativement. Ne peut on pas l'être , ou ne pas l'être, sur d'autres points tout aussi importants voire plus: je pense à la façon de penser, le respect de son pays, la connaissance de son histoire, de sa culture, de ses moeurs et bien d'autre choses.....Lorsqu'on crache sur le drapeau, siffle la Marseillaise, dit qu'on est un "sale français", critique la culture de la France, est-on vraiment français même si on possède un petit bout de papier ou de plastic sur lequel son nom est écrit dessus ?

2007-03-10 07:07:16 · 12 réponses · demandé par louise D 1 dans Politique et gouvernement Immigration

12 réponses

Non, évidemment, mais c'est une évidence qui malheureusement n'en est plus une, d'où l'importance d'avoir des millions de Louise !!

2007-03-10 07:13:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 0

On est "français " quand ça arrange surtout, mais dans les têtes je ne suis pas sur qu'ils se sentent français.

2007-03-10 16:57:06 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

non un papier ne signifie rien
quand on est Français on aime la France, un point c'est tout. On en est fier et on l'assume.
Car de nos jours on nous apprend à avoir honte de la France
la IIIème République et ses valeurs morales est malheureusement bien loin:
" la France est ta Patrie. Aime-la bien "
Oui on apprenait ça aux enfants...

2007-03-10 15:41:56 · answer #3 · answered by Austerlitz 4 · 6 2

Les socialistes ont bradé l'amour de la France, et posséder des papiers d'identité française n'a plus aucun sens. En 25 ans de socialisme tout à été déprecié, la langue, notre culture, notre histoire....
Mais tout n'est pas perdu, il suffit de savoir qui veut redonner l'amour de la France, de sa culture et de ses traditions... et voter !

2007-03-10 15:17:07 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 2

vouais bon , ben ...on est dans les questions elections
c'est pas le sujet ....
jette pas de l'huile sur le feu STP ...!

La France est un pays avec son histoire comme n'importe quel autre pays où on respecte les lois , les moeurs , l'idéologie ancienne ,
et surtout la République ....
à part çà , si tu às une carte d'identité Française , tu est Français à plein régime (même si tu as du sang Esquimau , Papou , Lunaire , Jupitérien , jaune , noir , rouge , vert ou ce que tu veux pour ne pas citer ce que tu souhaiterai que je dise ....) .
Pour ma part , Celui qui as une carte d'identité Française , doit par logique adopter à 100% l'éducation de la France , la défendre bec et ongles dans toutes les valeurs de son histoire ancienne ....
à ce moment là ....il devient un vrai Gaulois ...
un Français quoi ....sinon il và dans un autre pays pour voir si c'est différent ...et là je penses que se serà pareil dans un autre genre ....vi vi

2007-03-10 15:22:08 · answer #5 · answered by bargmontre 2 · 3 1

Absolumment pas !Pour être Français il faut deux choses:

-avoir des racines dans ce pays,c'est à dire des ancêtres qui l'ont habité, mis en valeur et défendu contre tous les envahisseurs de notre Grand et Beau Pays ( Romains ,Huns, Arabes Vikings Anglais Allemands Espagnols Autrichiens etc )

-aimer la patrie française et être prêt à mourir pour elle . Cela exclut:

-les gauchos dont certains ont des ancêtres de chez nous qui plaident pour les pays étrangers avant de plaiderp our le nôtre

-les miliciens

-les extra-européens qui sont nés chez nous mais n'ont aucune attache ethnoculturelle et dont les principales préoccupations politiques et nationales à la ofis est de profiter de notre système hospitalier et éducatif et de nos prestations sociales.

2007-03-12 09:03:08 · answer #6 · answered by superchauvesouris 4 · 0 0

Non on est pas français avec un morceau de papier, pour être français on doit respecter la république et pas la cassé et pas cramer les bagnoles de ceux qui bosses et qu'on rien demandé ! Ce qu'est dramatique, c'est qu'il votent pour des incompétent, et si on veut les contrer il faut tous allez voter et pas faire la même erreur qu'en 2002 en écoutant les bien pensant, ce jour là j'avais honte d'être français, on à vu le résultat au bout de 5 ans !

Vive la France avec le meilleur candidat qui dépoussiérera tout ça ! Bien à toi, space.

2007-03-10 21:01:20 · answer #7 · answered by spacedrive12000 3 · 1 1

en fait il y a le cote "je veux parce que j ais la CNI francaise" et de l autre il y a "ziva ta cera sal cefran jy sui du bled moi" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-10 15:29:27 · answer #8 · answered by MAESTRO 6 · 4 4

Il faut vouloir être français avec son coeur, c'est un choix que l'on doit faire quand on est en âge de pouvoir le faire. Le fait d'être né en France ne veut rien dire. Tous ceux qui crachent sur notre drapeau, sifflent la Marseillaise devraient déchu de la nationalité française !

2007-03-11 04:22:24 · answer #9 · answered by danylamothe13 2 · 0 1

Question parfaitement obsolète, chère Louise !
Nous sommes dans un État de droit ne connaissant que le droit du sol, soit 100 cm2. Le droit du sang est une incongruité malséante et nauséeuse. Ne racontez pas que vos aïeux, nés quelque part ailleurs qu'en France, se sont faits cassé la gueule pour défendre leur pays d'adoption (c'est à dire la Nation qu'ils ont choisie) parce qu'ils se voulaient Français (et pas assistés sécurité sociale) : vous passeriez pour un "facho" ! Épanouissant, non ? La France est un miracle en voie de disparition dont les gouvernants rejettent ses croyants. Alors l'esprit, les devoirs, la langue ....

2007-03-10 20:49:07 · answer #10 · answered by diogène 2 · 1 3

fedest.com, questions and answers