quand je vois le mépris affiché par JM Ayrault il y a 3 semaines chez Yves Calvi (bienveillant d'ailleurs) à l'encontre de F Bayrou, je me dis que nous avons des raisons de faire pareil.
quand je lisais les commentaires sur le phénomène Bayrou qui disaient qu'il se dégonflerait, qu'il ferait comme Chevènement, je me marrais gentiment...
Cette semaine F Bayrou sera devant S Royal dans les sondages, car si lui monte elle, elle se casse la figure à vitesse grand v.
Elle ne sera pas au 2nd tour, je le dis ici depuis des mois.
Pour autant je n'oublie pas qu'il faut aller au 2nd tour, pour proposer une autre vision que celle de N Sarkozy aux français, qui se sont rendus compte que S Royal n'a pas de vision du tout pour le pays, pas d'idées, pas de programme, rien.
Elle a mené une campagne catastrophique...
Pourtant j'ai des amis militants PS, certains sont déjà convaincus par F Bayrou, d'autres enragent des errements de S Royal, et je ne retire aucune satisfaction.
2007-03-10
06:14:23
·
18 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Pourquoi ? parce qu'on ne peut accepter la débâcle du PS en rigolant.
Si Bayrou se casse la figure au 1er tour, la gauche rira et applaudira certainement.
Si S Royal perd au 1er tour, ce qui est de plus en plus plausible, je ne pense pas que nous rirons d'eux, car à droite comme à gauche il y a des gens qui ont des valeurs saines, des idées et une volonté pour le pays.
En tout cas cette semaine à venir marquera le lâchage de S Royal par F Bayrou qui sera donc bien le seul à proposer une alternative à N Sarkozy.
2007-03-10
06:17:16 ·
update #1
Je crois que pour la première fois à une élection présidentielle, je ne vais pas voter socialiste au premier tour.
Si l'élection avait lieu ce dimanche, je voterai François Bayrou.
Je m'en explique :
- C'est le seul candidat à ne pas raconter n'importe quoi. Ou plutôt à faire croire que si il est élu il pourra résoudre des problèmes sur lesquels il n'a aucune prise.
La vraie réforme est de mettre, enfin, les choses au clair :
- Quel est aujourd'hui la place- et le poids- de la France en Europe ? Nos politiques peuvent ils encore continuer longtemps à faire les pitres pour nous faire croire qu'ils ont un quelconque pouvoir sur les questions économiques, monétaires, ou sur les questions pour lesquelles la France a abandonné sa souveraineté au profit de l'Union européenne.
- Quel est aujourd'hui la place -et le poids- de l'Etat en France. Qu'est ce qui relève de l'Etat, qu'est ce qui relève de la société civile ? Là encore, que les politiques cessent de faire les gugusses en nous faisant croire qu'ils peuvent influer sur des décisions économiques prises par des gens qui ignorent même leur existence ! Soyons clairs avec ce qui relève de l'Etat et ce qui n'en relève pas. Et soyons intransigeants lorsque que ce qui devrait être la mission de l'Etat n'est pas assuré ( et je pense à ce que fait Sarkozy avec les banlieues et qui est une honte : ce n'est pas en enlevant tous les services publics, à commencer par la police, de ces zones, qu'il va régler le problème. La police nationale doit émaner de la population et ne pas se résumer à des groupes venant de l'extérieur et intervenant quelques minutes dans des zones qu'ils ne maîtrisent pas. Je viens de passer une semaine à Londres avec des policiers locaux. Et j'ai honte pour mon pays.).
- Quel est le rôle -et le poids- du président de la République dans nos institutions ? Si c'est un arbitre, disons le. Mais choisissons le président, pour sa rigueur morale, son intransigeance sur les principes humanistes, son épaisseur humaine et morale. Je vous rappelle seulement que lorsque Chirac a promulgué la loi sur le CPE pour demander qu'elle ne soit pas appliquée, il n'a rien fait de moins que violer la Constitution. On ne peut pas être en même temps arbitre et joueur dans ce type de situation.
Bayrou a dit à l'époque des choses intelligentes à l'Assemblée. A l'époque, je me souviens avoir dit : " j'approuve ce type, mais il est en train de se suicider ".
Aujourd'hui, je me dit, " oui, finalement, si je devais choisir un président, ce serait lui ".
Par humanité, je n'ai pas évoqué ici le cas de Ségolène Royal.
Bien à vous.
2007-03-10 07:30:19
·
answer #1
·
answered by Philoxera 2
·
0⤊
0⤋
On y est presque
2007-03-10 06:34:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il suffit de comparer tous les candidats: les parcours, les personnalités, les programmes, le charisme, les idées, les compétences et les projets pour le will pay pour en être convaincu! LIBERTE EGALITE FRATERNITE?? votez Ségolène Royal!!!
2016-12-18 10:05:02
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
C'est vrai que les socialos ne connaissent pas l'humilité, à tels point que jospin jugeait que les français ne l'avaient pas compris "les ingrats,j'ai tant travaillé pour leurs bonheurs",cela les a aveuglés en 2002,ils sont tellement persuadés de détenir la vérité !Les pauvres,ils sont pas au bout de leurs peine.Je leur conseille de lire la bible,le coran,le yi kin ou d'autres écrits de sagesse,ça leur feraient du bien un peu de culture !
(Ce n'ai pas que nous sommes meilleurs que les autres,loin de là!Mais certains sont d'évidence plus mauvais que nous !)
2007-03-10 06:47:40
·
answer #4
·
answered by bruno44 2
·
0⤊
0⤋
Non, l'arrogance n'est pas avec Bayrou.
:
2007-03-10 06:32:58
·
answer #5
·
answered by Birman 7
·
1⤊
1⤋
il ne faut jamais se contenter de sondage, il ya eu bien des surprises pour nous comme pour les hommes politique, les votes donneront eux un résultats, mais les sondages sont très souvent à côté de la plaque.
2007-03-10 06:25:23
·
answer #6
·
answered by hado 1313 2
·
2⤊
2⤋
sondages, sondages tjs des sondages, mais ça ne reste que des sondages....
sincèrement je pense que c mieux pour royal qu'elle ne soit pas si haut ds les sondages, qd à bayrou je ne pense pas qu'il sera au 2e tour il fera je pense ds les environ de 10%, ce qu'on oublie de dire ds son score des sondages c'est que presque 70% de son électorat n'est pas sûr de son choix, à l'heure actuel c'est le candidat le plus friable!
si elle sera ou non au 2nd tour personne ne le sais, les sondages ne représente pas ce qui sortira des urnes, je ne cesse de le répéter, mais certains apparemment ayant la maladie de la crise aigu des sondages persistent ds leur analyse de politique politicienne basé sur les sondages... on en a vu maintes et maintes fois le résultat, ex : balladur donné 60% au 2nd tour, n'a même pas dépassé le 1er, à méditer.....
2007-03-10 06:22:45
·
answer #7
·
answered by zarathoustra8 2
·
1⤊
1⤋
je n'espère pas, et il n'y a pas de raison
Pour l'instant ce sont toujours les socialistes qui restent arrogants et refusent de voir que Bayrou est différent de Sarko.
Ca va leur jouer des tours
2007-03-10 06:18:05
·
answer #8
·
answered by centor_fr 5
·
3⤊
3⤋
bayrou a toujours etai arrogant
2007-03-10 06:16:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
5⤋
Moi, je rigole! Parce Bayrou nous a déjà fait le coup du troisième homme en 2002, et au final il était bien derrière le candidat socialiste, il est vrai même pas au deuxième tour!
Ce qui m'atère c'est la france soit à ce point de droite alors qu'on est dans une merde noire!
Ca s'arrange pas avec la gauche mais ça ne peut qu'empirer!! Et Bayrou ne sera jamais un sauveur en jouant au Normand! Surtout avec aucun programme! Car si j'ai aperçu de loin celui de Ségolène, je n'ai rien vu de Bayrou!
2007-03-10 06:21:14
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋