English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

- bouclier fiscal à 50 %, vidant de toute substance l'impôt sur la fortune ;
- abolition de l'impôt sur les successions ;
- démantèlement du Code du travail, par l'institution d'un «contrat unique», inspiré de l'actuel CNE, et aboutissant à priver le salarié de toute sécurité effective pendant les premières années de son embauche ;
- franchise uniforme sur les dépenses de santé, à la charge des assurés ;
- limitation du droit de grève, par l'institution d'un référendum obligatoire au bout de huit jours de conflit ;
- non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux, et notamment d'un enseignant sur deux, avec tous les effets qu'une telle mesure peut produire sur les services concernés.
Si, à ces propositions, on ajoute l'atlantisme agressif affiché par le candidat de l'UMP, on obtient le côté Thatcher. Quant au côté Berlusconi, il se manifeste sous deux aspects :
l'utilisation sans vergogne de tous les moyens de l'Etat (préfecture

2007-03-10 06:14:08 · 10 réponses · demandé par SarkBush 2 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

L'ultra-libéralisme ... La même politique que Bush, économique et sociale ( enfin si l'on peut dire sur le plan du social ! )

2007-03-10 06:19:33 · answer #1 · answered by caro_line 4 · 3 1

Le néolibéralisme

2007-03-10 06:17:49 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

la nausee!
"la france qui se leve tot le matin"?
il nous refait le coup de la fracture sociale!
lui qui n a jamais travaillé de sa vie!
(demain dimanche, je me leve a 5h, merci!)

2007-03-10 06:21:38 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 2

Ne faut-il pas tenter d'introduire quelques mesures nouvelles pour essayer de sortir la France de l'état de délabrement où elle se trouve ? Et insuffler un peu de libéralisme ne fera pas pour autant sortir la France du socialisme où elle navigue depuis plus de 25 ans quelle que soit la couleur de la majorité.

Pour reparler de Thatcher, rappelons-nous le Royaume-Uni avant son gouvernement et voyons ce qu'il est devenu aujourd'hui : moins d'impôts, moins de chômage, moins de grèves, moins de dette publique, plus de revenu par habitant. Et les travaillistes emmenés par Tony Blair n'ont pas remis en cause les grandes réformes de l'ère Thatcher.

Faut-il toujours que les Français rejettent ce qui marche ailleurs et inventent des recettes que personne d'autre n'adopte (exemple : les 35 heures qui n'ont été mise en place dans aucun autre pays) ?

2007-03-10 06:29:04 · answer #4 · answered by Wise R 2 · 1 1

le bonheur et l'avenir mais encore faut il le lire avec les yeux ouverts et sans haine!!!

2007-03-10 06:26:16 · answer #5 · answered by ? 5 · 1 1

Je cherche les meilleures idées dans tout ça pour les envoyer à Bayrou qui doit faire son marché puisqu'il n'a pas de programme à part de nous faire croire que c'est un rebelle!

2007-03-10 06:22:51 · answer #6 · answered by VINZ 3 · 2 2

-bouclier fiscal: une bonne mesure qui est même inscrite dans la constitution de nombreux pays (ex: allemagne)
-abolition de l'impôt sur les successions: mesure démago qui ne sera pas appliquée
-"démantèlement du Code du travail": bof, le contrat unique est une mesure pleine de bon sens. le Code du travail français est une usine à gaz qui inhibe toute velléité d'embauche
-limitation du droit de grêve: il serait temps
-non-renouvellement d'1 fonctionnaire sur 2: oui, il faut dégonfler notre fonction publique... si nous voulons continuer à pouvoir la payer. Nous avons la fonction publique la plus pléthorique et la moins efficace (rapportée au nombre d'agents) d'Europe occidentale

2007-03-10 06:30:00 · answer #7 · answered by Marsaoui 6 · 1 2

Hé ! T'abuse !
.... juste après le repas....

2007-03-10 06:20:24 · answer #8 · answered by sanassar3 5 · 1 2

Tu divagues et deformes completement.

- Bouclier fiscal a 50% (vidage de l'ISF): bonne mesure. Tout le monde d'un peu serieux reconnait que l'ISF coute plus en TVA perdu qu'il ne rapporte. Il faut l'abolir, non pas par ideologie (l'abolition de l'ISF me deplait un peu) mais par pragmatisme economique (mais c'est bon pour les rentrees fiscales).
- Abolition de l'impot sur les successions: je suis contre.
- Demantelement du code du travail: tu delires completement. Le contrat unique n'est pas base sur le CNE. L'employeur devra donner une raison pour le licenciement, et les indemnites seront proportionnelles au temps passe dans l'entreprise. Une mesure adoptee par les pays scandinaves et qui marche bien la bas. C'est pas de ma faute si tu refuses de voir la verite en face.
- Franchise sur les depenses de sante: la franchise est suffisamment basse pour ne pas avoir d'impact serieux sur les gens modestes. Mais cela permettra de les sensibiliser. Qu'est ce qui compte? Qu'on t'assure a 100% sur les petits bobos et moins sur les gros coups durs ou l'inverse?
- Limitation du droit de greve: la tu delires encore. Il s'agit juste de s'assurer que la greve est voulue par une majorite... Pas comme dans les universites pdt le CPE ou si y'avait pas 50% des etudiants presents qui etaient pour la greve, on recommancait le vote (c ca la democratie pour vous?)
- Non renouvellement d'un fonctionnaire sur deux: il n'a pas parle des enseignants. Tu delires toujours. En revanche laisser partir d'autres fonctionnaires permettra de les payer mieux, de reduire ne partie la dette, et de garder le meme service a la population grace aux gains de productivite.

Atlantisme aggressif... sombre cretin va. Notre alliance avec les US est l'un des pilliers de la France. Historiquement, culturellement, et politiquement. Tu preferes qu'on aille fricoter un peu plus avec le boucher Russe? Ou c'est le Hezbollah qui te plairait plus?

2007-03-10 06:59:52 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

Je dirais.. enfin, la France va renaître.. pour la majorité de ces mesures !.. bien qu'il en manque deux, fondamentales, l'immigration et l'éducation nationale... c'est ce que j'attends aussi avec impatience.

2007-03-10 06:20:24 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 6

fedest.com, questions and answers