non s'il y a 66%d'intention de vote pour la droite c'est parce qu'une majorité des français regardent plus loin que le bout de leur nez en observant les résultats du gouvernement...
et oui désolé mais la gauche critique critique critique, mais c'est justement parce qu'ils se fient plus aux images des guignols qu'à leur intelligence...
1- le CPE n'a pas été mis en place et le CNE, s'il n'est pas un grand succès n'est en tout pas une catastrophe, loin de là
2-destruction des services publiques ? tu veux pas utiliser des mots encore plus violent ou des arguments encore plus vides ?
3-la police de proximité ne servait à rien puisqu'elle ne passait pas au bon moment
4-l'augmentation de la violence on ne sait pas de combien elle aurait pu être si sarkozy n'avait pas été là... et oui dans le monde entier la violence augmente, et en france c'est plus du a des philosophes comme joey starr qu'au gouvernement (c'est facile de toujours tout reporter sur l'état)
5-et l'impot sur la fortune ? elle marche aussi sur halliday qui cherche je te le rappelle à y échapper (mais c'est vrai johny est bien pauvre)
6-super le coup de GDF.... mais enfin, là encore c'est s'égosiller pour le plaisir !
7-ah un coup ya plus de police un coup yen a trop.... bah oui mais les policiers c'est des fonctionnaires faut bien qu'on maitrise le pays.... pis alors si ya moins de controle, ya plus de violence... et sur qui on gueule ? le gouvernement !
8-l'insécurité n'est pas le seul thème politique puisque on parle aussi d'immigration, d'écologie même, d'éducation....
9-c'est pas parce qu'on a un parti qui s'appelle pas PS qu'on est pas socialiste ! mais si tu parle du social qui dit : "j'ai que des droits et pas de devoirs" là c'est sûr....
bref les sondages sont a prendre avec précautions mais pas truquée, la politique c'est pas les méchants contre les gentils...
la droite a apporté une plus grande sécurité sur les routes, a voulu mettre en place un CPE qui aurait pu donner de bonnes choses (mais comme toujours on voulait un truc 100% parfait donc non on est jamais content....)...
et les 35 heures alors ? c'est de qui ???
2007-03-10 06:03:27
·
answer #1
·
answered by sachaguitry 4
·
4⤊
2⤋
Tu dois être très jeune, tu n'as pas vécu la période
miterrand.
2007-03-10 14:03:48
·
answer #2
·
answered by jean37 4
·
4⤊
1⤋
Quand on voit les rigolos de l'extrème-gauche et les éléphants du PS qui musèlent Ségolène, il ne faut pas trop s'étonner.
La France a toujours voté majoritairement à droite même si la gauche à parfois réussi à gagner grace à un mauvais report de voix chez leurs adversaires ou à des triangulaires.
2007-03-10 14:18:24
·
answer #3
·
answered by phil de lille 6
·
2⤊
0⤋
ne pas oublier que Bayrou revendique d'être au centre . le centre est-il la droite ?
2007-03-10 14:06:41
·
answer #4
·
answered by jl_geesen 5
·
2⤊
0⤋
La gauche n'a pas su préparé l'alternative et n'a pas su se reconstruire après le 21 avril.
Pour rappel, elle n'a pas arrêter de s'entre déchirée depuis 2002 jusqu'aux primaires et même un peu après.
Il n'y a donc aucune surprise.
Mme Buffet avait fait la même remarque que toi et quasiment le même constat que moi il y a 15 jours.
2007-03-10 15:14:45
·
answer #5
·
answered by Wendigo 5
·
1⤊
0⤋
la liste des soit-disant "malheurs" est une vision un peu à sens unique. Qu'il me soit permis de rappeler ce qui suit:
-la mise en concurrence de l'energie (EDF/GDF) et par conséquent leur privatisation inéluctable a été actée/avalisée par la gauche
-la privatisation de France Télécom a été conduite par le gouvernement de M. Jospin
etc...
2007-03-10 14:20:56
·
answer #6
·
answered by Marsaoui 6
·
1⤊
0⤋
Il me semble que tu confonds beaucoup de choses.
D'abord, l'héritier du bilan actuel (en bien comme en mal)) c'est Sarkozy et lui seul.
Le Pen n'a jamais été au pouvoir et Bayrou a bien été ministre, mais c'était il y a plus de 10 ans et depuis sa stratégie (son engagement?) a changé. Par conséquent, ces 2 candidats recueillent l'essentiel des votes protestataires, Bayrou drainant les modérés et Le Pen les plus radicaux.
Par ailleurs, les français n'ont pas un bon souvenir de Jospin (à tort où à raison) et ne considèrent donc pas Royal comme une alternative crédible.
Enfin si on regarde le programme des candidats principaux, le plus raisonnable semble être celui de Bayrou (comment il l'appliquerait est une autre histoire).
Les sondages ne sont pas truqués. Maintenant, il ne s'agit que de photos de l'opinion à un instant, ça peut encore changer.
2007-03-10 14:19:07
·
answer #7
·
answered by hrotulf 2
·
1⤊
0⤋
J'aime beaucoup les différentes réponses à ta question...
*Mais penses tu vraiment que le CPE n'aurait constitué qu'une précarisation de l'emploi ? Les gens efficaces savent se rendre indispensables, c'est tout. Les inefficaces et fénéants ont peur de la remise en question récurente de leur poste et compétences, voila tout.
*Les ilotiers étaient pour toi un "lien social dans les quartiers" ??? Laisse moi rire (et je sais de quoi je parle...)
*Quant aux + aisés (dont je ne fais pas partis) ils ont de l'argent qui permettrait de relancer la consommation, si on ne le leur piquait pas par ces foutus impots. Que les riches restent dans notre pays plutot que de se barrer à l'étranger!...
...Sarko, je suis avec toi.
2007-03-10 14:17:10
·
answer #8
·
answered by Clepsydre 2
·
2⤊
1⤋
analyse simpliste, je vote Bayrou et je n'adhere pas aux programmes de Le Pen et Sarkozy.
les sondages ne sont pas truqués, c'est votre raisonnement qui est faux.
2007-03-10 14:16:21
·
answer #9
·
answered by centor_fr 5
·
1⤊
0⤋
Va sur le site votez 2007, tu verras que la droite fait en moyenne 68 pour cent, donc ça ne m'étonne pas. Beaucoup de socialistes votent François Bayrou, il ne faut pas l'oublier.
2007-03-10 14:13:32
·
answer #10
·
answered by Archange 2
·
1⤊
0⤋