Si les valeurs occidentales et musulmanes sont incompatibles, alors la coexistence pacifique qui règne entre musulmans et non musulmans dans les pays occidentaux, - et notamment la France, pays où ils sont le plus nombreux -, ne pourra durer sur le moyen terme. La paix se terminera le jour où les musulmans radicaux seront suffisamment nombreux et puissants.
Ce jour là, la France d'abord probablement, puis les Pays-Bas, la Belgique et d'autres pays occidentaux connaîtront le sort du Liban ou de la Yougoslavie.
Malgré l'extraordinaire gravité de la menace, et probablement à cause d'elle, aucun candidat à l'élection présidentielle n' ose soulever ce sujet.
Les élites politiques, journalistiques et intellectuelles occidentales - qui partout mentent sur le nombre de musulmans présents dans nos pays - vendent à leurs compatriotes un « islam modéré » ou « islam des lumières ».
Mais où est cet islam modéré?
Existe-t-il ailleurs que dans le cerveau de nos élites ?
Que pèse-t-il politiquement?
Représente-t-il autre chose que des individualités musulmanes intellectuellement ouvertes à la modernité mais politiquement incapables de s'organiser?
S'il existe indéniablement, au sein de la grande masse des musulmans vivants en Occident, de nombreux musulmans modérés, ne sont-ils pas des musulmans désislamisés c'est à dire des musulmans qui ne respectent qu'une partie des préceptes de la religion musulmane?
Ces musulmans modérés ne seront-ils pas conduits à se durcir quand d'autres musulmans leurs demanderont de se replonger dans leurs textes?
Les fondements de la religion musulmane permettent-ils l'apparition d'un islam modéré compatible avec la liberté et la démocratie ?
Le combat, le prochain grand combat pour la liberté, sera contre l'obscurantisme islamique. Il est devant nous. Mais plus vite les "élites" oseront faire preuve de courage, moins grands seront les drames que nous vivrons.
2007-03-10 04:40:29
·
answer #1
·
answered by bernard m 4
·
1⤊
1⤋
Mais ce ne sont pas vos ennemis.
Les chrétiens ne disent pas ce que tu dis.
Le pape Jean-Paul II nous a donné l'exemple en organisant un rassemblement entre responsables catholiques et musulmans.
Beaucoup de gens peu informés font une confusion entre l'islam et les terroristes qui font beaucoup de tort à l'islam en se disant musulmans. Mais la grande majorité des chrétiens, je le répète, ne font pas cette confusion, rassure-toi.
2007-03-10 12:45:14
·
answer #2
·
answered by Kito 6
·
5⤊
1⤋
Le problème me semble être dans les mouvements de foule.
Il semblerait que les musulmans ne se soit que très peu insurgés devant les décapitations au nom d'Allah, devant les divers attentats revendiqué par des Islamistes...
Je crois que si le lendemain du 11/09, les musulmans avaient montré au monde entier qu'ils condamnaient ce qui c'est passé, ils auraient prouvé qu'ils ne soutenaient pas Ben Laden et consorts, et par là même isolé toute cette mouvance et peut être changé le cour de l'Histoire. (De même pour bon nombre d'autres affaires).
Il est grand temps pour les musulmans du monde entier, qui ont encore espoir d'un futur apaisé de montrer qu'ils ne soutiennent pas les terroristes islamistes, qu'ils sont contre le monde qu'ils nous préparent, qui, soyez en sur, sera sanglant.
Le vrai problème est inter confessionnel.
2007-03-10 13:14:38
·
answer #3
·
answered by Améfaust félicidas 5
·
3⤊
0⤋
L'énoncée de ta question pose une fois de plus l'Islam comme victime des deux autres religions, sans se préoccuper des exactions de l'aile dure de ta religion.
L'Islam comme les deux autres religion n'a pas su évoluer pour s'adapter au monde contemporain. Elle reste encrée dans ses mythes vieux de plusieurs siècles (comme le christianisme et le judaïsme). Ce qu'il faut ajouter au sujet de l'Islam, c'est que partout ou la charia est appliquée les femmes souffrent (Arabie Saoudite, Nigéria, Iran....), les gouvernement font régner un despotisme sans partage.
Pour moi l'Islam vit le drame du communisme, à savoir en son nom sont commises de nombreuses atrocités.
2007-03-10 12:47:48
·
answer #4
·
answered by yanluowang 5
·
3⤊
0⤋
l'Islam n'est pas accusé mais depuis l'Irak, les seuls terroristes que l'on voit dans les médias ( d'un point de vue médiatique, cela fut extrêment bien relayé) sont d'obédience musulmane.
En France, l' apparition des foulards, des femmes voilées de la tête au pied ( on ne voit que leurs yeux), n'arrangent en rien l'acceptation et l'intégration de ces femmes.
Cela n'a fait que renforcer les préjugés.
C'est juste pour dire que dans le contexte international actuel
l'amalgame de terrorisme et Islam est faite, de plus elle est confortée par l'ensemble des attentats quotidiens en Irak.
Comment veux-tu toi crier au monde que l'Islam c'est bien et de l'autre côté dans la plupart des médias, on nous sert des gens qui tuent au nom de ce même Dieu.
Si on pousse plus loin, nous dirons qu'il y a des enjeux politiques et politiciens qui nous dépassent, car ils nous méprisent comme ils méprisent la vie elle-même.
Dans tout cela, l'Islam doit se remettre en cause pour harmoniser l'interprétation du Coran, et permettre à des musulmanes comme toi de vivre ta religion, sans avoir à la justifier sans arrêt.
Bien sûr, je ne détiens pas la vérité.
2007-03-10 12:57:19
·
answer #5
·
answered by APO 4
·
2⤊
0⤋
les terroristes ne sont pas musulmans mais islamistes ..... là, est la différence !
2007-03-10 12:39:53
·
answer #6
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
3⤊
1⤋
Il y a un décalage entre ce que nous montre les médias et ce qu'on vit dans la réalité.
2007-03-10 12:35:47
·
answer #7
·
answered by Banbal 5
·
3⤊
1⤋
Ce n'est pas à cause de toi ni de ta famille.
C'est à cause des Frères Musulmans, des salafistes, des Talibans, d'al-Qaïda (entre autres), qui commettent des crimes souvent horribles et complètement injustifiés au nom de l'Islam.
Cela répond-il à ta question ?
@ojhgv, qui n'a "jamais vu de chrétien poser de bombes ni de juifs". Exact, Bush et Sharon ou Olmert ne les posent pas, ils les lâchent depuis des avions. ça change tout ???
2007-03-10 12:33:22
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
je n'ai jamais vu de chrétien poser de bombes, ni de juifs
2007-03-10 12:28:52
·
answer #9
·
answered by ojhgv 6
·
7⤊
5⤋
Tu veux t'acheter une bonne conduite???
Regarde au moyen orient, région de paix et de tolérance
2007-03-10 14:38:21
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
nous ne naissons pas enemis, nous le devenons par la force des choses!
l'ignard qui cause du mossad devrait deja ameliorer son orthographe et sa maniere de parler de facon a etre comprehensif, et ensuite essayer de trouver d'autres articles que les netoures kartas qui sont a ce jour semblables a ce que sont les extremistes musulmans ..c'est a dire..tout sauf une reference! quant a la personne qui parle de bush ou de sharon, il ne faut pas tout melanger! il y a ceux qui attaquent et ceux qui se defendent! il y a ceux qui kidnappent des militaires et ceux qui les reclament! il y a ceux qui poignardent des juifs et ceux qui les pleurent! il y a ceux qui tentent chaque jour de tuer des civils innocents au nom du hamas et ceux qui les arretent a temp! a bon entendeur!
2007-03-10 12:49:16
·
answer #11
·
answered by etoile filante 4
·
2⤊
1⤋