English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j ai regardée hier un reportage sur une fille mariée de force par ses parents elle étais d algérie et ils l ont mariée avec un canadien de 2 foi son age elle a divorcée et est retournée dans son pays pour faire un reportage sur les femmes
elles n ont pas le droit de sortir sans un homme,l épicerie est réservé au hommes,elles sont mariées tres jeunes car sinon les gens peuvent penser qu elle a un défaut et si la fille n est pas vierge sa se fini souvent en bain de sang pou l honneur de la famille
elles ne portent pas toutes des voiles mais c est un voile invisible si elles disent quelque chose en publique elles peuvent se faire battre
y avais meme un petit garcon de 10 ans qui battais ses soeurs si elles ne s habillait pas comme lui voulait
la plupart des filles n ont jamais vue autre chose que leur maison ou leur cour avec des murs tres hauts
c est tu pareil dans tous les pays musulmans ou il y a des différence
ce n est qu une question

2007-03-10 04:15:01 · 21 réponses · demandé par anne d 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

je sais que pour l habillement il y a de bonne chose mais de la qu un petit garcon en batte ses soeurs

2007-03-10 04:16:20 · update #1

merci pour ses réponses car ca ma bouleversé mais comme un a dit elle venais de campagne et est kabil musulmanne mais elle disait asussi que sa changeait je trouvais sa grave qu une fille qui na jamais vue une rue ou la ville soit envoyez dans un pays étrangé et dont les coutumes la dépasse.
même sis ses filles ne veulent pas se mariée elle le font pour leur familles
pour ce qui est de l accompagnement je suis même pour car dans le reportage 3 filles sont allé au marché et beaucoup d hommes les bousculait et même leurs pognaient les fesses donc dans ces cas la je suis pour
et je suis heureuse que ce ne soit pas l islam qui dit d emprisonné les femmes c est une culture et ce qui nous est inconnu peut nous faire peur
mais la ce que vous dites me rassure
c est aussi bien un peut de pudeur car maintenant les femmes montre tout
moi je suis en transition j ai changer ma garde robe des vetement désent mais mince pour ne pas avoir trop chaud alors même j évolue

2007-03-10 05:05:05 · update #2

21 réponses

je suis musulman et votre histoire ne métonne pas. il faut toute fois signaler que tout ce que vous avez dit (ou presque) n'a aucun fondement en islam.
1: d'abord le prophète nous a formellement interdit de marier une fille contre sa volonté, puisque chez moi l'imam chargé d'écrire l'acte de mariage doit d'abord demander à la femme si elle est consentante. sinon le mariage ne pourra pas avoir lieu.
2: le fait qu'une femme soit interdite de voyager seule est vrai car généralement une femme ne peut pas se défendre si quelqu'un l'arcèle: c donc juste pour la protéger.
mais de nos jour cette règle a été abondonné dans les pays où une femme musulmanne n'a rien à craindre.
3:les relations sexuelle en dehors du mariage sont interdites bien sûr pour des raisons qu'un bon chrétien ou juif devrait savoir. son chatiment est de 100 fouets pour chaque fois qu'on le fais (après un certain temps on en aura assez: garçon ou fille pas de différences).
4:le châtiment pour un adultère(=dans le cas où on est marié) est la peine de mort ( si on est marrié) homme ou femme pas de différence aussi.
5:le prophète nous a aussi ordonné en qcq sorte d'apprendre à lire et à écrire à nos enfants alors si qcq'un décide d'emprisonner sa fille chez lui c'est tout simplement un ignorant de la religion( ce sont plutot des TRADITIONS qui nèont rien à voir avec l'islam.
6:enfin ça me rend malade le fait de laisser un petit morveux battre ces soeurs: il faudra que ses parents lui mettent une bonne raclée.

tout ça pour vous dire que les musulmans sont à l'origine du racisme envers eux même mais pas l'islam: c'est une merveilleuse religion qui garantit à chacun ses droits.

2007-03-10 04:38:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 0

anne j'allucine , je vis en algérie et j'ai l'impression que tu me parle d'un autre pays , afghanistan , pakistan ..., je ne sais pas ou ce doc c'est deroulé, mais ça doit étre dans des regions trés reculées et isolées ou se genre de repression et de manipulation des femmes existe toujours , ne généralise pas comme ça ma petite car méme au temps de l'apogé du terorrisme on ait pas arriver a ce point, tien je t'invite et tu jugera par toi méme.

2007-03-10 16:13:29 · answer #2 · answered by loulou 2 · 4 1

Non !!!!

Malheureusement, je n'ai pas vu le reportage dont tu parles. Mais je te garantie que la tendance est à l'opposé de ce que tu as vu à la télé.

Les filles des pays musulmans regardent la même télé que nous, occidentaux. Par conséquent elles aspirent aux mêmes choses. elles sont sensibles à la mode occidentale. En definitive, elles perdent l'identité de leurs parents.

Je ne serais pas objectif en te disant que ce que tu as vu à la télé n'existe pas. Mais cette réalité existe dans des coins tres reculés (campagnes profondes...) et ces comportements sont marginaux. De plus il faut faire en sorte de les prohiber car dans l'Islam, la femme reste un pilier des valeurs de la famille...

Mais qui te repond ? Je suis un français issu de l'immigration qui essais de respecter sa religion.

J'espere avoir repondu à ta question...

Si tu as d'autres questions, je me ferai une joie d'y repondre bien que je sois un musulman qui ne connais pas tres bien sa religion.

Cordialement,

Najib

2007-03-10 12:48:39 · answer #3 · answered by Najib 1 · 3 0

Excuse moi mais ton histoire est tirée encore d'un reportage bidon fais certainement par Arte ou Tf1,juste pour stigmatiser et véhiculer des amalgames.

D'ailleur ta question en est la parfaite illustration!!

Pourquoi de nos jours les occidentaux s'emeuvent et sont choqués par les traditions séculaires de beaucoup de pays arabo-musulmans?

Alors qu'il ya a peine une cinquantaine d'années ces pays et ces population étaient considerés comme des indigénes et aucun reporters ou journaliste n'aller leur rendre visites et par la même occasion dénoncer leur malheur.

Ta question est un argumentaire "indigéniste" et "colonialiste" dans le sens ou pendant plus de quatre siècles, la France a participé activement à la traite négrière et à la déportation des populations de l'Afrique du nord et sub-saharienne.

Au prix de terribles massacres, les forces coloniales ont imposé leur joug sur des dizaines de peuples dont elles ont spolié les richesses, détruit les cultures, ruiné les traditions, nié l'histoire, effacé la mémoire", comment ne pas établir de lien avec l'état de ces nations actuellement?

Le pillage du Tiers Monde...? Ce qui était proclamé à propos du Tiers-Monde l'est, trente ans plus tard, à propos d'un passé colonial caricaturé et en apologie unilatérale des "descendants" de ce même Tiers-Monde.

Avant d'avoir de l'émotion va plutôt apprendre l'histoire et surtout évite ce genre de reportages ce n'est que du bourrage de crane!

2007-03-10 15:31:46 · answer #4 · answered by Le Condor 6 · 3 1

si tu veux connaître la condition de la femme en algérien ? juste un billet pas très cher pour un séjour d'une semaine pendant le mois d'août et tu sera fixée.
le témoignage de cette fille ne reflète que sa réalité et encore reste a vérifier tout cela .
si tu veux t'ouvrir sur le monde musulman ne reste pas devant ton écran , tu n'as rien a apprendre c du bourrage de crane.
maintenant il y'a les pratiquants ça c autre chose c un choix d'un mode de vie que nul ne peut commenter car c leur choix, aussi bien pour les femmes que pour les hommes .
en quoi une femme qui porte le foulard ou se cache le visage peut déranger les occidentaux tant qu'elle est chez elle ou en quoi un homme qui préfère que sa femme reste à la maison pour élever ses enfants et lui prend toutes les charges sur son dos peut déranger , pourquoi au non de la démocratie empiète t on sur les liberté des autres en croyant que c nous qui détenons la vérité .

2007-03-10 12:48:25 · answer #5 · answered by JTAB 3 · 3 1

Je confirme ce que dit lallahah !
Ma femme est marocaine, de Casa... On va au bled tous les ans...pas de soucis.
Même si certains de la famille souhaitent conserver les traditions.
Y'a le libre choix !
De mon côté, je suis Normand, du fin fond de la Manche.
Bin, y'a encore 30 ans c'était galère. Les parents avaient main mise sur les nanas...

2007-03-10 12:36:17 · answer #6 · answered by rollon 4 · 4 3

En France, elles auraient la possibilité de se libérer du voile et de leur habillement exotique mais beaucoup ne le font pas. Leurs vêtements sont une forme de propagande pour l'Islam. Quand je pense que dans les républiques soviétiques d'Asie Centrale des femmes ont été lapidées quand elles ont quitté le voile comme les communistes leur en donnaient le possibilité! Quelle régression mentale!

2007-03-10 12:25:58 · answer #7 · answered by Jean Cadre 6 · 4 3

Il ne faut quand même pas trop généraliser .

Un reportage sur une catégorie de femmes et filles n'est peut-être pas transposable pour toute une population.
C'est dégueulasse que cela existe , mais toutes les femmes ne sont pas à la même enseigne .

Mais la religion musulmane (et les monothéismes en général) peut être comprise de cette manière .

@Anne : La question a l'air d'intéresser pas mal de monde , ne peux-tu dire sur quelle chaîne tu as vu ce reportage , le titre et des noms ; et si possible un lien pour le voir nous-mêmes ?
Michel

2007-03-10 12:24:30 · answer #8 · answered by michel 3.1416 6 · 2 1

la tu parles de gens qui n ont pas une civilisation avancee comme quoi il est tres dangereux que ces personnes viennent chez nous pour imposer leur facon de vivre
d ailleurs s ils imposaient leur facon de vivre il n y aurait plus d allocs pour eux donc leur raison d etre chez nous disparaitrait

2007-03-10 12:22:24 · answer #9 · answered by pextino 5 · 6 5

non , moi je vis au maroc et sa se fait pas voila des preuves :
http://www.afrik.com/article11240.html
http://www.femmesdumaroc.com/Rubriques/VosDroits/Nosnouveauxdroits/Decryptagedunouveaucodedelafamille
y'a des pays qui oblige leur femmes à se marier et leur donne pas tout leur droit , le maroc ( mon pays) a fait beaucoup de progrès chez nous la femme est considérée comme l'égale de l'homme ( j'espère que j'ai répondu à ta question)

2007-03-10 18:56:51 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers