Je suis fier d'être Français! Vous allez me traiter de raciste? Quand un petit beur dit qu'il est fier d'être Algérien alors qu'il est Français (et considéré comme tel en Algérie), vous ne vous dites pas qu'il y a un problème? Quand on siffle la Marseillaise dans les stades, ça ne vous inquiète pas?
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aimer son pays, et à vouloir enseigner cet amour aux immigrants.
Quand les gamins de cité disent niquent la France, ils oublient tout ce qu'ils lui doivent (leurs parents eux ne l'ont pas oublié), car s'ils faisaient le moindre effort pour saisir les chances qui leur sont données par la République (et oui, les blancs ne sont pas tous racistes, loin de là), ils comprendraient que "liberté, égalité, fraternité" a plus de sens ici que n'importe où dans le monde. Encore faut-il vouloir être le frère des babtous, des faces de craies etc... Mais ceux qui arrêtent de se voiler la face derrière ces histoires de racisme vont très loin, très haut.
2007-03-10
04:03:22
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Donc comme Pétain a parlé de travail, de famille et de patrie, il faut bannir ces mots? Ca explique dont tout ce chômage: les gens ne sont pas fénéants, mais résistent à l'oppresseur fasciste!
Les Bouddhistes seraient donc racistes de continuer à utiliser la croix gammées donc?
Le 17 octobre 1943 Pétain a prononcé le mot "pain de seigle", ce mot est donc à bannir du dictionnaire. Un jour il a dit "j'ai chopé la chiasse", donc interdiction formelle de faire caca mou sous peine de sanctions pénales!
2007-03-10
04:10:43 ·
update #1
je suis tout à fait d'accord avec toi. je ne comprends pas pourquoi tout le monde se déchaine contre sarkozy. nous sommes dans un pays ou les amalgames et les raccourcis sont faciles. je suis petite fille de déportés et je n'oublie pas les heures noires de la seconde guerre, et les français collaborateurs! mais il ne faut pas tout mélanger. là, on parle d'un problème d'immigration. de nombreux pays tout à fait démocratiques (je pense au canada et à la suisse car j'y ai des proches), qui ont une politique bien plus ferme que la notre. il va bien falloir un jour que la france arrête de se voiler la face.
2007-03-10 04:19:28
·
answer #1
·
answered by prisma 2
·
2⤊
1⤋
hélas en France on ne peut être fier d'être Français sous peine d'etre traité de raciste
on ne peut être fier de gagner de l'argent sous peine d'être un salaud .....
Mais toutes les personnes qui resonnent de cette manière sous elles allées à l'etranger vivre à l'étranger ?
Les Marocains, les Algériens, les tunisiens, les Africains sont fiers de leur Pays et lorsque nous vivont sur leur territoire nous devons respecter leurs lois et leurs coutumes .
Aux USA tous les américains sont fiers de leur pays et ont le drapeau de leur Nation en France il faudrait presque se cacher
2007-03-10 12:27:02
·
answer #2
·
answered by joke 4
·
4⤊
2⤋
je suis100% d'accord avec le controle aux frontieres, avec la preference nationale, des notions valables dans tous les pays et remises en cause dans la "patrie des droits de l'homme", qu'on pourrait rebaptiser "patrie des droits des autres".
malheureusement associer "immigration et identite nationale" c'est comme associer, en 39-45, "question" et "juive". Et cela me fait penser que ce sarkozy n'a pas assimile les lois de la Republique....
parfois meme les "blaireaux" qui ressassent "ne pas oublier l'histoire" ont raison!
2007-03-12 00:38:42
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis sur la même longueur d'onde que vous et honnètement je préfère entendre NS parler d'identité nationale plutôt que de discrimination positive .
Je dirai à Jboule qu'"identité nationale "n'a rien à voir avec "pureté de la race".Les américains, par exemple, quelle que soit leur couleur de peau ont un fort sentiment d'identité nationale et sont fiers d'être américains.
2007-03-10 12:25:48
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Cher votez-utile, je me repete,je suis d'accord avec toi sur la necessité de creer un grand ministère de l'integration et de la cohésion nationale pour veiller à accompagner les migrants qui viennent s'installer chez nous et les aider à s'integrer dans notre communauté. Cela fait trente ans, que dans nos banlieues, c'est la ségrégation et le ghetto. Ce n'est pas les immigrés qui ont voulu vivre ensemble, c'est nous les Français qui avons refusé de vivre à coté d'eux. Cependant, l intitulé même du ministère de monsieur Sarkozy, "immigration et identité nationale", me choque proondément" car il semble être un appel très clair au vote FN. Intégration n'est ce pas plus constructif qu'immigration? Cohesion nationale, n'est ce pas mieux que Identité Nationale, mythe de l'eternel Français , qui peut avoir à terme des conséquences facheuses dans l'esprit de certains, alors que notre France est composé de cultures diverses, basque,occitane, bretonne, corse et jen passe et que chaque communauté à le droit d'avoir son identité propre au sein de la communauté française du moment qu'elle ne porte pas atteinte à son integrité. Ceci étant dit, même si je déplore l'intitulé demagogiquement éléctoraliste de ce ministère, je voudrais dénoncer également la démagogie de certaines personnes tel Madame Buffet, qui traite monsieur Sarkozy de xénophobe. Quand on connait les origines de monsieur Sarkozy, cela est choquant. Je pense certainement que celui qui en a le mieux parlé est Bayrou même si son appel à Simone Veil est un peu excessif.
2007-03-10 12:11:19
·
answer #5
·
answered by beniat66 6
·
0⤊
0⤋
il y trop eu de laisser- aller
ils sont inconscients
2007-03-10 12:07:58
·
answer #6
·
answered by joane 6
·
3⤊
3⤋
La question réponse est très claire.
Rien à redire?
J'ai hate de lire les détracteurs.
2007-03-10 12:07:57
·
answer #7
·
answered by jakcatcher 3
·
4⤊
4⤋
Le fait de ressortir pétain montre combien cette question est provocatrice...! Derrière cela il y a appel du pied et d'autre chose vers les thèses de l'extrême droite !
pétain a été condamné à mort en 1945 pour sa collaboration avec les thèses nazies...Ressortir pétain c'est jouer avec de vieux démons
2007-03-10 12:20:01
·
answer #8
·
answered by julien g 5
·
0⤊
1⤋
Ce n'est pas que j'aie peur du concept d'identité nationale.
Seulement je ne vois pas l'intérêt de dédier tout un Ministère à la question : que vont faire les fonctionnaires de ce ministère ? peux-tu me renseigner là dessus ? (sachant qu'un fonctionnaire sur 2 sera supprimé, comme l'a promis Sarko)
Mais le thème de la peur que l'on retouve dans ta question est peut-être bien au coeur de la stratégie de Sarko : s'adresser non pas à la raison des citoyens mais à leur moelle épinière.
2007-03-10 12:18:38
·
answer #9
·
answered by folifof 2
·
0⤊
1⤋
Arrete de tourner autour du pot et vote front direct, l'hypocrisie ça sert à rien...
Identité nationale ??? ça veut dire quoi ???
couplé à immigration ? ça veut dire quoi encore ?
C'est déplorable, ce que fait M. Sarkozy. Sous prétexte que M. Le Pen mobilise plus de 20 % de l'électorat, il fait tout pour récupérer ses voix. C'est immonde et ça pue. Ca m'emmerde d'autant plus qu'il n'est meme pas franchement français...
C'est nul...
2007-03-10 12:16:52
·
answer #10
·
answered by pat 4
·
0⤊
1⤋