le plus grand naufrage c'est de se retrouvée seule au monde sans secours et sans personne en cas de coup dure.
c'est pour ca que je compare les centres qui aide les femmes en détresse a un centre de naufragé,car un moment ou un autre dans notre vie,nous sommes 1 fois naufragé.
c'est bien d'avoir un bateau de secours au cas ou ca arrive.
2007-03-10 03:51:50
·
answer #1
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
le plus grand naufrage c'est une personne qui ne profite pas de la vie.....qui arrive à la retraite et qui se demande "mais qu'ai je fait de mes "meilleures" années ?"
2007-03-10 03:46:36
·
answer #2
·
answered by le cri (ex Nikko) 7
·
2⤊
0⤋
Un naufrage reste un naufrage, peu importe où il a lieu. Il est un échec.
A mon sens, il est d'autant plus durement ressenti que le voyage a eu lieu, qu'on a abordé de nombreux rivages. Le bateau qui n'est jamais sorti du port n'est pas conscient du monde qu'il aurait pu découvrir !
A moins peut être, de parler de tout ce potentiel, jamais encore exploité et déjà gâché...
Tout dépend de quel point de vue on se place. Un bateau dans le port peut être réparé...
Au large, c'est moins facile, même si l'expérience et le vécu vont aider.
Il faut apprendre à quitter pour s'enrichir et avancer.
2007-03-10 07:30:43
·
answer #3
·
answered by marie france 5
·
0⤊
0⤋
Le plus grand des naufrages est non pas celui d'une personne qui n'a pas quitté le port, mais celui de la personne qui n'a jamais songé à quitter le port.
Oui, car dans la première proposition, l'individu se doit de quitter le port à un moment quelconque de sa vie ; sur quoi pourrait-on se baser pour dénigrer l'idée selon laquelle une personne n'a pas plus de désir que de stagner en son port ?
Dans la seconde proposition, la notion de choix s'immiscie dans l'envie de quitter ou non le port, avec au préalable une certaine prise de conscience de la raison de cette décision. Autrement dit, on se décide à choisir si on sent que l'on a le choix de décider. Tout dépend de la notion que l'on apporte au terme "port" : il pourrait très bien s'agir de solitude, où dans ce cas la personne préférera de loin demeurer dans son interrogation sur elle-même et favorisera assez paradoxalement la "fuite" des autres individus, au-delà du port concerné. De cet exemple je pourrais également ajouter qu'il existe non pas un port intrinsèque à toute personne humaine, mais une kyrielle de ports qui se croisent et s'entrecroisent, provoquant ainsi d'innombrables paradoxes : lors de la recherche de solitude personnelle, l'on peut très bien ressentir un besoin des autres pour parvenir à cette solitude...
En fin de compte, tout acte pris en considération ne peut généralement être un naufrage pour la personne qui a pris cette décision.
[...] Cette question m'a littéralement ouvert de nouveaux horzions...Merci, non seulement à toi, mais à également à notre subconscient...
2007-03-10 06:28:10
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
notre vie est pareille à ces navires qui prennent le large pour connaître toutes les mers du monde, tous les rivages....bravant les houles, les tempêtes, au risque se sombrer souvent!...mais qui reviennent au port chargés de tant de souvenirs, d'images, et de senteurs que le voyage en valait le risque du naufrage!....Celui qui reste en rade, se contentant de contempler départs et arrivées, à l'abri des vicissitudes de la route et de ses vents mauvais, n'aura jamais vécu.....il aura végété lamentablement, et sa vie comme sa mort ne sera que vide absolu...
2007-03-10 05:48:53
·
answer #5
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋
Si!sauf quand le porc salut !.....mes excuses,c'est la fatigue....
2007-03-10 03:54:57
·
answer #6
·
answered by Les phares jaunes! 7
·
0⤊
0⤋
vous l'avez dit il y a de très belles goélettes qui
ne quitte jamais le port et de vielles barcasses
qui traversent les océans
ainsi va la vida
asta luego
2007-03-10 03:52:37
·
answer #7
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
On ne se connaît même pas et tu résumes ma vie........
Bou hou houuuuuuuuuu !!!!
2007-03-10 03:51:17
·
answer #8
·
answered by Vadim Badral Ali 4
·
0⤊
0⤋
C'est profond ça ! Mais comment sait-on avec certitude que l'on a ou non quitté le port ?
2007-03-10 03:50:10
·
answer #9
·
answered by poipoije 5
·
0⤊
0⤋