L'union nationale a toujours été imposé ou conseillé aux pays en situation de crise ou sortant d'une crise politico militaire notamment les pays d'afrique et autres en crisesv regulieres et c'est pas le cas de la France qui se porte bien politiquement .De plus gauche et droite sont radicalement opposées et se font des coup bas à l'exemple de Jospin qui avait ouvert une enquete sur les comptes secrets de Chirac au Japon et de sa prétendu paternité sur un gosse nippo juste le foudre en l'air c'est tres delicat une telle union car aucun accord ne serait fonde
2007-03-10 04:07:46
·
answer #1
·
answered by abui j 2
·
1⤊
1⤋
Oui j'y crois.
Premierement, tu ne m'enleveras pas l'idee que les programmes de Sarkozy et de Bayrou sont tres eloignes.
Pour moi Bayrou est a droite, un mouvement qui se cree alors que la societe se droitise, qui a tout a fait sa place, contre Sarkozy, LE grand candidat qui reunit des milliers de pensees differentes forcees a se rallier a l'UMP.
En ce qui concerne l'union nationale, oui c'est realisable, bien sur.
Si Bayrou est elu, il y aura un elan populaire liee a la "surprise"
Bayrou appellera alors a voter ses deputes "labelles" de droite et de gauche, ces derniers qui auront jure allegeance a son programme.
Il ne s'encombrera pas de vieux elephants (du moins j'espere), ou de sarkozistes. Seuls les moderes, les ouverts d'esprits rallieront le gouvernement. Et nous verrons, je l'espere, de nouvelles tetes, moins mediatisees, qui ont une intelligence digne de la France (comme ce meme Bayrou, un intellectuel au fond...)
2007-03-10 03:48:54
·
answer #2
·
answered by Kaloo 4
·
3⤊
1⤋
L'appel de François Bayrou ne s'adresse pas à la Droite et à la Gauche, mais a tous les hommes de bonne volonté suffisament ouvert pour savoir dépasser les clivages et travailler ensemble pour relancer le pays. Faire un seul parti droite gauche n'aurait aucun sens et serait nuisible à la démocratie. Il y en a beaucoup plus que tu crois, l'avenir te le prouvera.
De plus, tu dénonce dans ta question toute la stupidité du système actuel puisque tu dis que quand UMP dit Blanc PS dit rouge et inversement.
2007-03-10 03:53:04
·
answer #3
·
answered by beniat66 6
·
2⤊
1⤋
Nous, on ne veut ni du PS, ni de l'UMP
On veut un grand parti reunissant les moderes de gauche et de droite
2007-03-10 03:46:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
la majorité des francais n'est ni de droite ni de gauche a mon avis, de meme pour les parlementaires. mais ils ont inventé une chose abherante: la discipline de vote, ce qui fait que chaque membre d'un parti vote au parlement comme un godillot, et non par conviction personnelle.
c'est ce que bayrou veut changer, si j'ai bien compris.
de la sorte, choisir dans un gouvernement des hommes de bonnes volonté pour gouverner, n'est pas la quadrature du cercle, et de plus, le president de la republique peut dissoudre l'assemblée. donc les deputés n'auront qu'a se tenir a carreaux
2007-03-10 04:00:42
·
answer #5
·
answered by Cristiano 3
·
0⤊
0⤋
oui pour le rassemblement, non au stalinisme du PS et à la potiche
2007-03-10 03:54:56
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Les oppositions ça a toujours existé, et ça existera toujours malgré monsieur Bayrou. La preuve c'est qu'il ya même des sites de rencontres pour ne pas se tromper de partenaires amoureux www.segotic.fr
2007-03-10 03:45:41
·
answer #7
·
answered by valpremy 1
·
1⤊
1⤋
un seul pour sauver la france :Le Pen
tout le reste est utopique
2007-03-10 03:58:17
·
answer #8
·
answered by joane 6
·
0⤊
1⤋
Ce que tu dis là est vrai pour une certaine catégorie de politiciens, ceux qui font de la politique un métier à pert entière. (Or, entre parenthèses, la politique appartient à tous les citoyens, en principe...) Ceux-là ont peur de se retrouver "en calbute", en cas de victoire de Bayrou. Car il y a de très nombreux citoyens, militants ou non, élus ou non, médiatiques ou non, qui sont prêts ET qui ont le droit de reprendre le pays en mains. L'union nationale et républicaine droite-gauche est possible avec ceux-là! De toute façon, tout le monde avait compris que Bayrou ne voulait pas constituer une sorte de "dream-team" gouvernementale, avec les éléphants du PS et la vieille garde de l'UMP! Où serait le renouveau, sinon? Bien sûr, un gouvernement avec quelques têtes connues s'impose, mais d'autres moins "people" émergeront du lot. Quant aux sièges à l'Assemblée, vu les défections, Bayrou pourra même se permettre de présenter des citoyens ordinaires dans un grand nombre de circonscriptions, car vu les défections opportunistes, il aura assez peu de fidèles à récompenser. Donc voter Bayrou, c'est foutre un grand coup de balai dans le paysage politique cynique et poussiéreux de la France! C'est d'union nationale dont nous avons besoin, pas de divisions qui ne mènent à rien.
2007-03-10 03:55:35
·
answer #9
·
answered by Franck S 4
·
0⤊
1⤋
on ne peut pas mélanegr les Le Pen, Sarko, Ségo, Bayrou, ... la recette serait trop fade peut-être trop amère, acide ou épicée.
2007-03-10 03:48:17
·
answer #10
·
answered by Afro 976 3
·
0⤊
1⤋