ces une solution mes les pilleurs que sont les occidentaux ne laisserons jamais faire divisé pour mieux régner l'Afrique à trop de ressource naturelle et malheureusement pour l'Afrique il y trop de diversité culturelles ethniques pour que sa marche
2007-03-10 22:30:03
·
answer #1
·
answered by robinetco 5
·
0⤊
0⤋
Pourquoi pas quand des dictateurs cesseront de profiter des aides internationales pour eux seuls.....
Le sénégal est le pays le moins aidé en afrique et celui qui a signé le plus d'accords commerciaux avec l'europe.. Bizarre non... Même le présient est élu... Ce pays devrait appartenir à l'europe....
2007-03-10 02:23:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
difficile a réaliser, mais ce serait une bonne solution
2007-03-10 10:12:25
·
answer #3
·
answered by cyrilou 5
·
1⤊
0⤋
une belle utopie....
2007-03-10 04:55:22
·
answer #4
·
answered by cc 3
·
1⤊
0⤋
Il faut je pense partir sur le principe que l'immigration vers l'occident est liee a multiples causes. Meme les amercains emigrent et les europeens aussi. Si vous prenez le rapport des emmigres et fuite des cerveaux, vous verrez que l'Afrique ne bat pas les records forcement.
La couleur de la peau fait que l'on pointe plus du doigt les noirs et dans une moindre mesure les Arabes a cause de la culture tres differente.
Pour les Etats-Unis d'Afrique, la solution n'est pas forcement une fusion complete. Il nous faut commencer par une "Union Africaine" tres forte avec droit de vote pour intervention meme dans les affaires politiques et economiques interieures des etats membres, afin d'en ameliorer les systemes politiques et democratiques.
Une veritable institution regulatrice qui a droit de veto pouvant disqualifier un etat refractaire vis-a-vis des autres institutions partenaires.
Il est tout a fait inimaginable que le cas du Darfour pietine parceque un Gouvernement locale et un autre allie (Grande Puissance sont favorables a cette epuration ethnique?). L'Union Africaine a les mains liees, que peut-elle face a la Chine?
Une implication des Super Puissances, signatures de traites a l'appui, qui devront suivre a la lettre les recommandantions de l'Union Africaine sur les violations de droit de l'homme, ect...
Pour ce faire, il faut un solide partenaire derriere comme les USA ou la France, ou l'Union Europeenne, meme la Chine (sic...). Que les Grandes Puissances lavent leur sale linge d'Afrique ensemble d'abord.
Que les uns et les autres oublient d'abord leurs interets particuliers et pensent a ces peuples qui souffrent d'avoir les sous-sols pleins de convoitises. Mais je pense que cela est encore du ressort du reve.
2007-03-10 02:52:20
·
answer #5
·
answered by ooooooooooooooooo 2
·
1⤊
0⤋
Tout à fait d'accord avec Jiboule.Ce serait d'une naïveté incroyable d'imaginer une réalisation pareille sur un territoire aussi vaste et aussi varié culturellement!N'oublie pas que les U.S ont été crées sur un territoire quasiment vierge;l'Afrique comme l'Europe a des siècles d'histoire derrière elle...
2007-03-10 02:42:28
·
answer #6
·
answered by WIPETKO 7
·
1⤊
0⤋
Les USA sont formés d'états tout récents et leur population (du moins la majorité) est issue d'une immigration également récente.
Il est plus facile de créer une fédération d'états où tout est neuf.
L'Afrique a une hisoire, une diversité culturelle énorme, des langues par centaines, des ethnies multiples, etc... Et ne parlons pas des religions, des monnaies, des régimes politiques...
Bref, même s'il serait très pratique d'unifier l'Afrique, c'est quasiment impossible.
2007-03-10 02:32:08
·
answer #7
·
answered by Yann K 5
·
1⤊
0⤋
On y arrive pas en europe, alors avec un continent encore découpe selon les frontieres de la colonisation qui meconnaisent les ethnies, les nations. Comment veut tu y arriver.
Pour le burundi une fois un hutu une fois un Tutsi?
2007-03-10 02:25:56
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'Afrique en est loin et est beaucoup trop vaste.
L'autre problème est que l'Afrique est (comme vous l'aurez sans doute remarqué) du Nord au Sud et non pas de l'Est à l'Ouest ce qui signifient que certains pays ne sont pas dans la même saison au même moment ce qui économiquement change tout (consommation énergétique, ventilation des dépenses etc.).
C'est une donnée de base toute bête mais svt oublié d'ailleurs il y a même des théories expliquant que le moindre développement de l'Amérique Latine et de l'Afrique à partir du 15ème est en partie dû à cet étalement.
2007-03-10 02:23:57
·
answer #9
·
answered by kemkem 4
·
1⤊
0⤋
Excellente idée mais comment la réaliser ?
Les états africains actuels sont déjà pleins de "rebelles" qui revendiquent la sécession.
2007-03-10 02:33:39
·
answer #10
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
1⤋