English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai rien trouvé sur wikipedia traitant de ce sujet. Quelqu'un peut-il m'aider ?

2007-03-10 00:51:43 · 9 réponses · demandé par freduval33 1 dans Societé et culture Royauté

9 réponses

A l''école, tenue par des religieuses. Il s'y montre studieux, aimant le travail, surtout le calcul. On le surnomme "le Mathématicien". A l'école des Jésuites, il continue et, à huit ans, il a une telle passion pour les mathématiques qu'on lui construit sur l'arrière de la maison, un petit local en planches, où il peut s'isoler pour travailler. Au cours tenu par l'Abbé Recco, les élèves sont divisés en Romains et en Carthaginois, et placés en vis à vis les uns des autres pour stimuler les énergies. Napoléon, dépité d'être placé parmi les Carthaginois, obtient, à force d'instances, d'être placé parmi les Romains, les vainqueurs.

En 1778, Charles Bonaparte place au collège d'Autun, tenu par des prêtres séculiers, Joseph, destiné au sacerdoce, et Napoléon qui fera une carrière militaire. Le jeune garçon s'y montre pensif et très irritable, particulièrement sur le sujet de sa petite Patrie.

A cette époque Il aimait peu les réunions, les bals, les banquets, qu'il trouvait toujours trop longs. Assez voluptueux (plus tard), il aimait peu les femmes, ce qui n'est pas contradictoire, et au contraire se souciait peu de leur conversation et de leur rendre les petits soins qu'elles aiment tant, et, comme tous les Méridionaux, ne les prit jamais au sérieux. Sa brutalité, dans cet ordre de choses, ne fut jamais, comme on l'a dit, timidité ou gaucherie; car Bonaparte timide, ou même gauche, c'est une plaisanterie un peu forte. C'était parfait mépris, tort simplement» (E. Faguet).


Un autre trait plus tardif


C'était l'époque où les premières lettres arrivaient à Rose de Beauharnais, écrites par Napoléon. Celle de vendémiaire disait tout sur l’intimité progressive.

« 7 heures du matin Je me réveille plein de toi. Ton portrait et le souvenir de l'enivrante soirée d'hier n'ont point laissé de repos à mes sens. Douce et incomparable Joséphine, quelle effet bizzare faites vous sur mon cœur ! Vous fâchez-vous ? Vous vois-je triste ? Etes-vous inquiète ? mon âme est brisée de douleur, et il n'est point de repos pour votre ami... Mais en est-il donc davantage pour moi, lorsque, me livrant au sentiment profond qui me maîtrise, je puise sur vos lèvres, sur votre coeur, une flame qui me brûle. Ah ! c'est cette nuit que je me suis bien aperçu que votre portrait n'est pas vous ! Tu pars à midi, je te verrai dans 3 heures. En attendant, mio dolce amor, reçois un millier de baiser ; mais ne m'en donne pas, car il brûle mon sang. »

2007-03-10 00:56:23 · answer #1 · answered by chaxay 7 · 1 0

Voilà...

http://216.239.59.104/search?q=cache:PkNRm8H1GkkJ:www.kallistea.com/histoire/bonaparte.htm+caract%C3%A8re+de+Napol%C3%A9on&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Petite remarque, pour faire des recherche rapidement sur Google, il faut connaître quelque petites astuce (comme mettre les réponse en Cache, pour qu'on voie directement ce qui nous intérresse), mettre des guimmet et autre...

2007-03-10 00:57:09 · answer #2 · answered by AF 4 · 1 0

J'ai 13 ans et je suis au collége, je fais le même travail :
alors le caractére de Napoléon :

côté dépense, il économisait la moitié de son salaire .
Napoléon Bonaparte était dopté d'une intelligence exceptionelle .
Au combat, son courage lui valait l'adoration des grognards .
Napoléon était un homme d'honneur et de nation, mais il risqua plusieurs fois sa vie au combat .
Seulement il parlait très peu.
Son caractér farouche d'insulaire le rendait insociable, frondeur, sauvage et silencieux avec ses condisciples, dans un milieu où il se sentit longtemps étranger .


fin !

2007-03-10 04:18:55 · answer #3 · answered by Estelle . 1 · 0 0

napoleon estait l'un des plus grands imperialistes tel que hitler qui voulait parcourir le monde et avoir plus de terre comme on dit, il a reussit a conquerir la russe et d'autres pays arabes avec une garnde determination et intelligence puis il voulais l'allemangne et l'autriche et puisuqe a cette epoque la il y'avait hitler il n'a pu rien faire.

2007-03-10 01:18:20 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Regardes sur :
http://ameliefr.club.fr/Baron-Fain.html

Peut-être que c'est ce que tu cherches. Bon Week-end a toute ta famille.

2007-03-10 01:02:49 · answer #5 · answered by ? 5 · 0 0

Il était un guerrier et encore il donner beaucoup trop d'ordres.

2007-03-10 00:59:08 · answer #6 · answered by Albert Naggear 2 · 0 0

Moi non je ne l'ai pas connu et n'ai donc pas pu connaître son caractère!

2007-03-10 00:57:38 · answer #7 · answered by josimargot 4 · 0 0

Il me semble que Napoleon était un personnage colérique.
Je te donne 2 liens mais je ne sais pas s'ils précisent son caractère...
Bon courage!

2007-03-10 00:57:30 · answer #8 · answered by Armelle38700 5 · 0 0

euh....c'est chaud quand meme comme sujet, c'est un peu a double tranchant...
colerique=combattant
sans pitié=perseverant...
chacun de ses defaut peut etre vu comme une qualité et inversement ce qui fait que si la prof de ta fille aimait bien napoleon et qu'elle trouve que ta fille le pourri...et inversement proportionnel...

2007-03-10 00:55:41 · answer #9 · answered by griotte 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers