English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mes deux heures mensuelles filent à une vitesse incroyable.. J'en viens à me poser des questions.. Les opérateurs de téléphonie mobile seraient ils des "arnaqueurs"?

2007-03-10 00:26:21 · 5 réponses · demandé par Lau 2 dans Image et son Téléphonie mobile

5 réponses

Le mieux sont les forfaits bloqués. Cela limite les arnaques!

2007-03-10 00:31:41 · answer #1 · answered by Armelle38700 5 · 0 0

moi, g 1 forft bloqué, comme ça pas de hors forft !!!

2007-03-13 01:18:50 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Oui ils le sont et j'ai pu le vérifier sur "factures" détaillées que j'ai demandé parce que justement je me posais les mêmes questions que toi en voyant filer les communications et les euros correspondant. Je me suis rendu compte qu'en fait chez deux opérateurs qui avaient d'ailleurs "squatté" ma ligne sans autorisation, un coût de connection était systématiquement facturé chaque jour pour une dizaine de centimes d'euros....Ils ont regretté bien sûr de m'avoir choisi comme victime et ont eu droit, du même coup aux honneurs de la presse régionale....Alors méfiance !!!

2007-03-10 04:36:49 · answer #3 · answered by mimi 5 · 0 0

Si ton forfait semble filer aussi vite, c'est probablement parce que tu n'as pas la facturation à la seconde.
Du coup, si tu appelles pendant 10 secondes (répondeur, par exemple), ça t'est comptabilisé pour une minute, soit six fois plus que la durée réelle.
Vérifie tes options sur ta facture.

2007-03-10 01:05:12 · answer #4 · answered by Yann K 5 · 0 0

Je pense que le domaine de la communication, que ce soit téléphonie, internet, télévision et autres moyens d'information et de partage sont soumis à une forte majoration des prix.

Il n'y a pas si longtemps, les malversations des opérateurs téléphoniques concernant le prix des SMS était mis au grand jour. Ça n'a pas vraiment eu d'effet mis à part la réduction très légère du prix des messages texte ... Quand on voyait 15 centimes d'€uro facturé au client pour un coût moyen de 2 à 3 centimes, on peut effectivement crier au scandale.

Aujourd'hui, le prix avoisine les 10 à 13 centimes, certes ils ont fait un "effort" en diminuant leurs bénéfices mais ça fait quand même 7 à 10 centimes de marge ...

Il en est de même pour le coût des communications téléphoniques, des forfaits de téléphone portable et du prix des heures dépassées. C'est absolument scandaleux de voir la différence qui existe entre le coût réel d'exploitation et le montant de facturation "en bout de chaîne".

C'est encore plus scandaleux quand on sait que des Groupes comme France Télécom ont des déficits de plusieurs milliards d'€uros malgré ces arrangements inter-opérateurs.

A croire qu'il s'agit d'une pratique courante puisque des marques de vente/maintenance de matériel d'élévation (ascenseurs) ont été condamné au niveau communautaire pour avoir fixé des prix et ainsi "obliger" le client à subir une majoration quelque soit la société qu'il a choisit.

Le monde des affaires est bel et bien pourri :)

2007-03-10 00:36:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers