Pour certain, si on ne vote pas Royale ou Sarkozy, on vote inutile (c'est trés ironique, en fait et c'est un cercle vicieux, moins on vote pour les "petits" et moins on votera pour eux..;Vive la démocratie bipolaire...)
De fait, ces votes sont dit inutiles car il n'empecheront pas les "grands" de passer. (Les grands sont donc déterminés par les sondages....hem hem...)
Pourquoi dés lors ne pas faire qu'un seul tour? Puisque finalement au second tour, la majorité des gens votent pour "le moins pire des deux"(vu que celui pour qui ils ont voté au 1° Tour a été éjecté), voir "contre" un des deux (Cf Chirac/Lepen)?
2007-03-09
23:51:23
·
8 réponses
·
demandé par
Teomme
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Olivier, ta remarque sur les sondages est hors propos, à ce que je sache il n'y a aucun rapport entre un VOTE, meme si il ne s'effectue que sur un tour, et un sondage.
Stéphane, la "légitimité" d'un 50% et des poussières au second tour est fausse, Chirac n'est pas légitime avec ses 82%, il bénéficie juste des circonstances...
Et pour tout le monde, ma question n'est que pure rhétorique...Alors il est inutile de faire des réponses limite agressives.
2007-03-10
01:23:48 ·
update #1