Sur la première question, que te dire sinon que l'opposition existera doublement puisqu'il y aura une gauche et une droite. De plus, si tu n'es pas conscient que l'affrontement gauche-droite, totalement dépassé, est ce qui explique depuis 20 ans la montée des extrèmes dans notre pays, c'est que tu n'a pas réfléchi à la question. Si Bayrou se plante, ce qui n'est pas ce que je crois, je suis optimiste de nature, ce ne sera pas pire qu'avant.
Sur ta deuxième question, il me semble que l'udf au niveau local travaille avec qui veut bien. La gestion d'une municipalité est l'affaire de tous les conseillers municipaux. Dans ma ville, il n'est pas rare que l'UDF joigne sa voix à celles des socialistes dans les délibérations du conseil municipal. Par contre, ma ville étant de droite, ils travaillent aussi pour que la municipalité puisse fonctionner. Quand une proposition de l'UMP est acceptable ce qui est très souvent le cas, ils votent pour et c'est normal.
2007-03-09 23:36:16
·
answer #1
·
answered by beniat66 6
·
5⤊
1⤋
Une seule reponse:
Pourquoi donc etre pessimiste?
Pourquoi redonner les clefs de la France a des equipes qui ont perdues?
Ton Maire sil defend d abord tes idees, n est pas plus imprtant que de quel parti est il?
Le vote local et national c est tres tres different!
Les interets locaux sont parfois differents des interets nationaux!
2007-03-10 07:32:08
·
answer #2
·
answered by Politik Ethik 2
·
8⤊
1⤋
Quel serait l'intérêt de l'UDF à se joindre en région à un PS déjà ultra-majoritaire ?
Par ailleurs, la posture de Bayrou est bien claire à la chambre des députés : ce n'est plus alignement systématique depuis 2002
2007-03-10 07:32:14
·
answer #3
·
answered by Joseph L 2
·
7⤊
1⤋
bayrou ne propose pas du tout un gouvernement d'union nationale: il propose aux modérés de l'ump et du ps de le rejoindre pour construire une majorité au parlement: l'opposition existera toujours, incarnée par l'aile du PS la plus à gauche et la droite conservatrice
2007-03-10 07:30:26
·
answer #4
·
answered by manu_13 3
·
8⤊
2⤋
tu devrais te renseigner un peu mieux sur ces majorités qui depuis des années sont de moins en moins évidentes...
Une fois le président de région et de département élu, ça ne change pas! Ceci même si la majorité n'est plus effective.
Certains budgets ont du mal à passer, les votes sont de moins en moins unanimes...
Les vieux modèles sont en train peu à peu d'éclater!
et surtout ça serait oublier et ça c'est honteux: la position du centre au moment des alliances FN en région où ils ont été jusqu'à dénoncer publiquement et exclure parfois jusqu'à leurs propres membres pour faire le ménage!
les élus suivent moins Bayrou que les militant(e)s, sympathisant(e)s et électrices/teurs de l'UDF! sont par nature plus "conservateurs", "notables" et ont du mal à se remettre en cause: c'est ça justement le chemin pas facile qu'à parcouru Bayrou et c'est tout à son honneur!
2007-03-10 07:34:52
·
answer #5
·
answered by Vi² 7
·
6⤊
1⤋
ce que tu dis n'est pas vrai, L'UDF Leroy (ancien du PCF d'ailleurs) a expliqué sur France Inter que beaucoup d'UDF votent pour des décisions aussi bien en faveur de municipalités PS qu'UMP, et que cela est vrai aussi dans les conseils régionnaux, ou généraux.
l'important, à l'UDF, c'est de voir la pertinence des décisions
c'est pourquoi en 2005 et 2006, l'UDF a voté contre le budget et pour la motion de censure contre le gouvrenement UDF
ensuite, bayrou veut lancer un grand parti démocrate, qui, s'il est élu, croitra sur une partie de la gauche modérée et de la droite modérée
les opposants seront les sarkozystes à droite, les fabiusiens et chevènementistes à gauche
le pen n'existera plus, et l'extrême gauche est en train de se casser la gueule
2007-03-10 07:33:12
·
answer #6
·
answered by Alain T 5
·
6⤊
1⤋
Bonjour
1) Il ne s'agit pas de mélanger les torchons et les serviettes, mais de rassembler les hommes et femmes qui rejoindront Bayrou après sa victoire (et ils sont nombreux tant à droite qu'à gauche à être frustrés dans leur UMP PS). Mais il restera toujours une droite fière dans ses bottes et une gauche du PS qui ne rejoindront pas Bayrou et formeront donc l'opposition et l'alternance possible en dehors des extrêmes. La différence est donc qu'il y aura 3 grands courants : Gauche / Démocrates / Conservateurs; au lieu de l'affrontement stérile droite/gauche.
2/ N'avez-vous pas remarqué que dans les petites communes l'appartenance politique n'empêche pas le travail en commun? N'avez-vous pas oublié que l'UDF et l'UMP ont gouverné la Région Rhône-Alpes avec le PS avant les dernières régionales? De même Gérard Collomb (et Raymond Barre avant lui) gouverne la COmmunauté Urbaine de Lyon avec leur opposition modérée.
2007-03-10 07:42:03
·
answer #7
·
answered by greg18lyon 3
·
5⤊
1⤋
Si bayrou est president, il n'aura aucun mal a trouvé du monde aussi bien à gauche qu'à droite !!!
les politiciens sont tous des opportunistes, pret à lecher le "BiiiiiiiiiiP" du president de la republique !
Et ne t'inquietes pas... il y aurait toujours une opposition, aussi bien à gauche qu'à droite car dans ce pays, des que tu entreprends qq chose, y a toujours qq'1 pour te critiquer ^^
je pense qu'on peut lui donner sa chance.... il est sincere et le merite plus que Sarko ou Royal .... A VOS URNES ^^
2007-03-10 07:39:04
·
answer #8
·
answered by Didier M 4
·
6⤊
2⤋
Qu'il y ait gouvernement d'union ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'opposition !
2007-03-10 07:47:35
·
answer #9
·
answered by Jacques Degol 5
·
3⤊
1⤋
si ta question ne s'adresse qu'aux partisans de Bayrou, faut pas t'étonner -ni les autres non plus- d'une presque unanimité contre toi en les agressant de la sorte! :-) évident.
2007-03-10 09:31:01
·
answer #10
·
answered by Christ-off 6
·
0⤊
0⤋