English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'église catholique enseigne-t-elle vraiment à ses ouailles qu'ils ne sont pas de ce monde ??? je trouve celà plus qu'étrange, car se souvenir de notre origine et de notre retour au sein du créateur est une chose, refuser de voir la création qu'il a faite et la laisser être détruit parce que "de toute façon" elle appartient au diable est digne de croyances moyen-âgeuses. Non que le mal n'existerait, mais cette perspective enlève aux catholiques la nécessité de se battre contre lui en nous. En s'appliquant à marcher vers la bonté de l'amour, malgré les difficultés, voilà le chemin du guerrier spirituel, pas d'ennemis en-dehors, l'ennemi c'est nous-mêmes. Quand on voit la bêtise crasse qui fomente le mal, non le diable est incapable de construire un monde aussi équilibré que celui que nous connaissons, il ne peut que le déséquilibrer, il est donc vraiment comme le mensonge lui-même, s'appuyant toujours sur la vérité. Pensées ?

2007-03-09 22:55:52 · 13 réponses · demandé par bubbledom 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

merci Richard pour votre ton complaisant... je ne suis pas catho et je ne tiens pas à prendre fort Alamo ni participer à un quelconque western ni en Afghanistan ni ailleurs, mais ayant été interloqué par cette affirmation par un catholique je demande.

2007-03-09 23:12:25 · update #1

L'assertion du Christ fut "je ne suis pas de votre monde" et c'est sans doute bien plus simple que ce qu'on en a fait ! Il désigne je crois le monde des hommes fait de rancunes, de compétition, de ruse et de malice et il désigne ainsi tout ce qui porte le vivant fait du plus grand des amours, le royaume des cieux est déjà là, mais nous peinons à le voir... "ils refusèrent la lumière qui leur fut donnée"

2007-03-09 23:15:17 · update #2

à ERIC BEN

la planète est une maison dans le ciel ! le temple du vivant et même s'il y a neuf cieux au-dessus c'est ici que sont les premières marches pour y accéder, non ?

2007-03-13 23:33:55 · update #3

13 réponses

Je crois que tu fais un contresens. Jésus a dit (évangile de jean chap 8) que lui n'était pas de ce monde. Cela voulait dire qu'il était envoyé par Dieu.
Voici la phrase exacte :

Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. "

Bien sûr que nous, nous faisons partie de ce monde et nous devons le gérer, l'améliorer.
Je mets ci-dessous le chapitre 8 de l'évangile de Jean duquel est tiré cette phrase.

2007-03-09 23:57:51 · answer #1 · answered by Kito 6 · 2 0

Ce sont plutôt des gens qui ne se croient pas de ce monde et qui se pensent -à tort- catholiques... Il ne suffit pas de se croire catholique pour l'être réellement et penser en tant que tel.. Et à fortiori communiquer selon cette identité de témoignage.......

2007-03-11 21:01:30 · answer #2 · answered by Savoy Nice 7 · 1 0

AlLors je crois qu'effectivement conformément à ce que disait le Christ, "mon royaume n'est pas de ce monde" l'homme fait à l'image de dieu ne serait pas de ce monde, les scientifiques pensent que la vie n'est pas de ce monde, elle résulterait des particules d'eau tombées sous forme de micro glaces de comètes. tout le monde est content dans le meilleur des mondes qui n'est pas de ce monde.

2007-03-10 07:06:00 · answer #3 · answered by Puma 6 · 1 0

Vous n'auriez pas raté quelques leçons de catéchisme étant enfant? Parce que votre version du cathéchisme ressemble plus à la prise de Fort Alamo qu'aux Evangiles.
Et quant à considérer que le,mal n'existe pas, le dernier des mécréants vous dirait qu'il est le corollaire du bien ; comme les ténèbres sont le corrolaire de la lumière. Vous penser pouvoir distinguer une bougie allumée, devant la lumière du soleil? Non. Et bien pour le bien et le mal, c'est identique. Et pour votre gouverne, cela date du prophète Mani (de manichéisme, très très antérieur aux Evangiles...Les catholiques n'y sont pour rien.

2007-03-10 07:03:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

OUI, NOUS NE SOMMES PAS DE CE MONDE . AU CIEL EST NOTRE MAISON.

2007-03-13 15:47:28 · answer #5 · answered by ERIC BENEDICT 2 · 0 0

l'avisd'Eria et heureusement celui de le majorité des chretiens modérés .

2007-03-13 04:29:37 · answer #6 · answered by barguellilus 2 · 0 0

La question n'est pas d'être indifférent à ce monde. Les premiers chrétiens, suivant en cela l'apôtre Paul, se considèrent dans le monde comme des "étrangers domiciliés", ou "métèques" en grec. C'est à dire des hommes qui vivent dans une cité sans en être originaire. Techniquement, un métèque n'avait aucun droits civiques à Athènes, mais payait des impôts.

Quand les chrétiens parlent du "monde", ils parlent de la société humaine. Comme le dit Jésus, les chrétiens doivent être dans le monde comme le sel sur le plat, le levain dans la pâte, la lampe sur le lampadaire. Donc ils doivent s'impliquer pour changer ce monde et le rendre meilleur. Mais ce monde n'est que passager. Nous n'y passons que quelques années.

Les soucis du monde, les besoins et les modes dictées par la société ne doivent pas nous occuper au point de prendre le pas sur la foi. Elles ne sont pas essentielles, elles sont futiles. D'où cette analogie avec les métèques, impliqués dans la vie de leur cité de résidence mais qui, du fait de leur statut d'étranger, n'en font pas le but suprême de leur existence.

2007-03-12 12:47:04 · answer #7 · answered by Jérôme 6 · 0 0

Dieu est hors du temps donc de notre monde temporel et imparfait donc que jesus qui est fils de Dieu et donc Dieu aussi se dise hors de ce monde n est pas si etonnant. Le royaume de Dieu n est pas de ce monde car Dieu ne l est pas non plus, aussi si tu crois au paradis et a la vie apres la mort aupres de Dieu alors c est au royaume de Dieu que nous irons. Maintenant l homme est poussiere et dans ce monde retournera a la poussiere.
Voila si tu veux faire comme pascal et parier sur l existence de Dieu plutot que sur sa non existence tu aura tout a y gagner et rien a y perdre.

2007-03-10 10:15:15 · answer #8 · answered by Patoche 3 · 0 0

pourquoi les catholiques seulement?

2007-03-10 09:18:20 · answer #9 · answered by Reine d'Egypte♥ S golfeuse♥ 5 · 0 0

Catholique, es tu sûr? je n'ai ajmais entendu parler de cela chez les catholiques, mais dans des églises apocalyptiques. Qui sont des sectes.

2007-03-10 07:46:40 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers