English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne suis pas homo mais chrétienne . Et je me demande si, dans le concret de la vie, il est possible de vivre son homosexualité de façon chaste, dans la durée, comme le recommande l'Eglise catholique, notamment... Je me dis que peut-être, pour une femme, ce serait plus facile.(???) Qu'en pensez-vous?

2007-03-09 22:26:25 · 10 réponses · demandé par partie 4 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

Je ne me pose pas en juge ni en partisane de l'Eglise sur ce point, bien au contraire. Si je pose la question, c'est justement que les conseils donnés par l'Eglise à ce sujet ne me semblent pas applicables facilement. J'ai un ami homo (mon meilleur ami) qui essaie de vivre son homosexualité dans la chasteté; il est chrétien et il est bien déchiré par ce dilemme.

2007-03-09 23:53:47 · update #1

10 réponses

Non, rien ne ressemble à la chasteté, aux plaisirs charnels illicites si tout est refoulé. Il ne faut surtout pas en vouloir à ces personnes, car, bien que non recommandé par l'Eglise Catholique, ces situations ont fait de grands pas. (mariage, adoption etc..) Et pourquoi pas après tout. Pour ma part, je pense le contraire de toi. Un homme, s'il s'affiche, semble déranger qu'une femme. Dans la rue ou n'importe où, deux hommes qui se donnent la main, cela ne choque pas. Mais, par contre deux femmes qui font la même chose, je trouve cela non pas choquant, mais gênant (surtout pour elles). Et puis, actuellement, tout est accepté dans notre Société, pourquoi pas ces cas. Je n'ai rien contre. Je les respecte. Quand on aime, on ne regarde pas. L'important c'est d'être heureux.

2007-03-09 22:37:08 · answer #1 · answered by jalene 5 · 1 0

Peut-on vivre son homosexualité de façon chaste, en la refoulant ?

???

En refoulant quoi ? Sa sexualité homosexuelle ? C'est à dire être comme tout le monde, comme l'est un(e) homosexuel(le), mais sans avoir de rapport sexuel ?

Oui, c'est possible, certain(e)s doivent y arriver. Quelle vie !
Je ne le souhaite à personne. Une vie de frustration sexuelle, et aussi de frustration amoureuse. Merci bien du programme. Autant se flinguer de suite...

Je suis homosexuel, né de deux parents hétérosexuels (comme tous les homosexuels). Je n'ai pas choisi d'être homosexuel. J'ai découvert mon homosexualité à la puberté, comme la majorité des gens découvre leur hétérosexualité au même moment.

Si j'avais dû choisir, j'aurai préféré être hétérosexuel, la vie est beaucoup plus facile pour les hétéros que pour les homos.
Dans les pays occidentaux, la situation des homosexuels vis à vis de la société ne pose pas trop de problème, à présent.
Juste quelques insultes gamin, certains ont quand même droit aux passages à tabac. En revanche, dans certains pays, le risque de prison et dans certains autres, la peine capitale.
Charmant bilan pour des gens qui n'ont pas choisi d'être ce qu'ils sont !

Alors, ta question et son développement. Ah oui! Voilà l'église catholique qui vient se mêler de ma sexualité, et qui de fait, la condamne et recommande la chasteté.

Sache qu'on peut avoir la foi chrétienne, être homosexuel et avoir une vie sexuelle et amoureuse épanouie. Les Evangiles ne condamne pas les rapports homosexuels, pas plus que l'Islam ou le Bouddhisme. Seule l'Eglise catholique se le permet...

Désolé, je suis catholique d'éducation mais pas par conviction, homosexuel par nature, épanoui dans ma vie (sexuelle, amoureuse, amicale et professionnelle) par bon sens, esprit libre et respect des autres, cela me convient parfaitement et je n'ai aucun souhait ni raison d'y changer quoi que se soit.

Si pour l'Eglise catholique je vis dans le pécher, libre à elle d'en penser ce qu'elle en veut.

Je suis plus attaché à la tolérance et au respect des autres qu'à la condamnation des différences.

AJOUT :

Ok je comprends mieux... Conseille à ton ami une organisation gay et chrétienne, ça doit exister, il n'est sans doute pas le seul à se torturer ainsi. (David et Jonhatan, peut-être)

J'ai trouvé ce qui suit sur le blog : http://petitfute.blogspot.com

Contrairement à ce que voudraient nous faire croire les papes, imams, dalaï lhama et autres grands mamamouchis, il n'y a RIEN dans les textes sacrés qui justifie l'homophobie.


Rien dans le coran , rien dans les textes orientaux, rien dans le nouveau testament (sauf Saint Paul, le réac de service).

:

2007-03-10 07:22:49 · answer #2 · answered by Birman 7 · 8 0

Ecoute je suis catholique mais il faut savoir être moderne, et en plus arrêter de croire en tout ses pêchés qui nous conduisent en enfer ! Pendant des siècles, l'église a voulu nous dominer en nous faisant peur mais il est temps d'ourir les yeux ! On dit que Dieu est amour, donc je ne vois pas pourquoi les homos doivent refouler leurs désirs !

2007-03-10 07:01:33 · answer #3 · answered by ♥ Eria San ♥ 7 · 7 0

Ben moi mon homosexualité je la vivais chastement quand j'étais jeune jusqu'à ce qu'un curé qui était notre aumônier des scouts de France me fasse une gâterie sous la douche.
Puis tout le reste bien sûr, le tout avec des menaces de raconter à mes parents que j'étais un petit pervers et que je serais renvoyé du collège des "Bons pères maristes" !
J'ai bien essayé ensuite l'abstinence et l’hétérosexualité, mais on n'a pas le droit avant le mariage. Alors j'ai choisi de renier la religion, d'être athée anticlérical et de vivre sereinement en pédé !
Et je suis un homme heureux !

2007-03-10 12:16:39 · answer #4 · answered by tpgb 4 · 6 0

A mon avis la chasteté est aussi difficile pour un homo que pour un hétéro, que tu sois homme ou femme. Elle doit être choisie librement et non pas imposée par quelque dogme que ce soit.

2007-03-10 07:44:11 · answer #5 · answered by . 3 · 5 0

Vivre sa sexualité dans la chasteté, est bien dangereux .
L'être humain est fait pour avoir des rapports sexuels
et l'en priver c'est s'exposer a des trop plein d'énergie et de frustration... donc ca deviens dangereux...
Alors je pense que ce n'est pas possible et même pas envisageable.
mais bon chacun est libre de suivre la route qu'il pense la bonne, et je souhaite bien du courage a votre ami.

Loic T

2007-03-10 13:34:36 · answer #6 · answered by LOIC T 3 · 2 0

La chasteté c'est une légende... Même les curés ne la respectent pas, et ça donne lieu aux horreurs qu'on connait.

2007-03-11 18:58:37 · answer #7 · answered by madno 2 · 1 0

vivre son homosexualité en la refoulant...
tout le probleme de ta question est ds ta question... tu ne vie rien si tu refoules!
un jour, peut etre lointain ton ami se rendra compte qu'il est passé a coté de sa vie... c'est bien triste

2007-03-12 19:37:29 · answer #8 · answered by Christian 4 · 0 0

dis ton copain faudrait peut être lui dire qu' on est DEJA en 2007 et qu' il risque de faire une grosse déprime un de ces 4. j' ai (excuses moi) l' impression de découvrir un message d' extras terrestres. il y a (plus sérieusement) des associations gays (catholiques) ; il pourrait les contacter. je ne peux pas donner de références, je ne vis pas en France.

2007-03-12 18:11:25 · answer #9 · answered by RED 7 · 0 0

Tu veux dire en se cachant... c'est de l'hypocrisie pur mais simple. Ce que je veux dire est que tu ne fais pas mal à personne autre qu'à toi-même. Ce que l'Église en pense tu n'est pas obliger de pensser comme Elle parce que tu vas te retrouver souvent "hors piste" et très souvent au beau milieu des contreverses. L'Église restera toujours l'Église mais toi tu dois évoluer avec ceux qui habitent la planet terre. Un refoulement provoque généralement des catastrophes et n'engendre pas de liens avec ton futur épanouissement. Une chrétienne peut-être homo et prétendre se qu'elle veut mais elle demeurera une homo refoullée si elle ne sait pas lire entre les lignes les messages de son Église. Le message veut dire que ce que tu fais en étant homo peut-être jugé de la même manière qu'avec les hétéros. Fais l'amour en paix et à l'image de ton Dieu tu verras comment la vie est belle et pleine de surprises.

2007-03-10 13:50:53 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers