English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sarkozy ne se rend peut être pas compte, mais je crois que si, qu'en prononçant cette phrase, il reprends l'un des slogans nazis des camps concentrationnaires et d'extremination :

Auschwitz : "Arbeit macht frei" -> Le travail rend libre
Sarko : Le travail libère l'individu.

Sans oublier que Sarkozy fait préfacer sa version Italienne par le néofasciste Italien Gianfranco fini.

Si Sarkozy voulait ne pas être considéré comme un facho, alors qu'il arrête ses similitudes surprenantes et étonnantes de la part d'un candidat à la Présidentielle, qui en auraient fait condamner plus d'un !

2007-03-09 21:58:13 · 22 réponses · demandé par Corvin 3 dans Politique et gouvernement Élections

Je n'accuse pas Sarkozy d'être faschiste, je fais seulement remarquer que c'est mauvais pour son image et qu'il prononce une des phrases les plus affreuses de tout les temps et qu'il fait préfacer son livre par des gens douteux.

Monsieur Sarkozy, par pitié, arrêtez ça !

2007-03-09 21:59:38 · update #1

22 réponses

Au train ou il va la devise de Sarkozy sera bientot travail famille patrie de triste memoire berk !!

2007-03-09 22:02:15 · answer #1 · answered by hoocker 4 · 3 4

si tu avais été au chômage tu saurais que le travail c'est la vie sociale , c'est la possibilité de pouvoir partir en vacances ,d'exister dans la société

voila le sens de la formule ...mais bon pour les ultra gauchistes de mauvaise foi heureusement qu'il ya encore le souvenir des nazis pour avoir des arguments .......

2007-03-09 22:13:04 · answer #2 · answered by Moltisam 3 · 6 0

Bien sûr que le travail libère l'individu en lui donnant financièrement parlant une autonomie et un moyen de réaliser ses objectifs de vie....Je ne vois pas ce qui est détestable dans ce discours....Est-ce vraiment criminel de parler des problèmes et de proposer des solutions qui parfois, je suis d'accord, déplaisent parce qu'elles nécessitent des efforts...Mais l'immobilisme n'a jamais sauvé le monde à ma connaissance !

2007-03-09 22:12:01 · answer #3 · answered by mimi 5 · 4 1

Parce que c'est en travaillant que l'individu se libère. C'est en travaillant qu'il peut mener à bien ses projets. C'est en travaillant qu'il se rend et qu'il se sent utile dans la société dans laquelle il travaille. C'est en travaillant qu'il assure son avenir et qu'il enrichit ses connaissances.Si le travail ne libérait pas l'individu, les chômeurs seraient heureux. Demander à un chômeur ce qu'il pense quand il n'est plus obligé de se lever le matin pour aller travailler. Cela n'a rien à voir avec le nazisme. Je ne sais pas si vous avez connu la période nazi. C'était tout autre chose à tel point que vous n'auriez même pas eu le droit d'écrire ce que vous avez écrit. M. Sarkozy a fui les nazis. Il faudrait peut-être s'en souvenir et arrêter de cataloguer une personne parce qu'on n'est pas d'accord avec elle. Ca devient la diffamation.

2007-03-09 22:11:12 · answer #4 · answered by Philippe 5 · 4 1

parce qu'il n'est pas obsédé comme toi parce cette inscription d'un humour horrible des nazis. Et pourtant , il est juif.

Le travail libère; c'est vrai. On peut s'exprimer normalement pour dire des choses vrais sans se référer aux nazis ou aux communistes.

2007-03-09 22:04:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

Je suis éffrondré de lire les réponses faites par d'autres personnes !
C'est l'ex-Président de la Côte d'Ivoire Houphouet-Boigny qui disant qu'un "homme qui a faim n'est pas un homme libre", faim de nourriture, de considération dans la société, faim de biens matériels, etc... Le travail libère de toutes ces contraintes et humiliations de SDF, de pointer à la soupe populaire, de n'avoir pas de toît, etc... bref de retrouver une dignité humaine. Cela n'a rien à voir avec une idéologie fasciste ou autre, mais c'est l'essence de la vie. Le travail, c'est la dignité d'un homme tout simplement, face à sa femme, ses enfants, son entourage ! "Le travail libère l'homme, libère l'individu", il lui permet de retrouver une place dans la société, se sentir utile.
Arrêtons de tout politiser, et voyons dans ce que disent nos politiques, les choses essentielles, et non survoler les déclarations sans approfondir la reflexion. c'est faire preuve de grande légerèté !!!
Interrogez les vrais chomeurs et vous comprendrez leur détresse, face à un problème qui est sérieux et qui mérite un traitement sérieux.

2007-03-09 22:21:10 · answer #6 · answered by jmnguessan 2 · 2 0

C'est quand même dommage que dès que l'on défend les valeurs de la famille et du travail, on nous envoie à la figure la devise de Vichy.
Idem pour le rapprochement entre la formule de Sarko et la devise du sinistre camp d'Auschwitz.
Aujourd'hui, il fait beau, mais je me retiens de le dire car une fois, Hitler a dit "il fait beau".
.

2007-03-09 22:16:06 · answer #7 · answered by Kito 6 · 2 0

Le travail et la liberté n'appartiennent pas plus à Hitler que le coeur à la gauche.... Il ne suffit pas de mettre trois mots à coté pour qu'ils aient une signification définitive et entrainent avec eux une pensée unique. Des exemples comme celui que vous donnez, on pourrait vous en trouver à la pelle.... dans tous les discours.... Mais il y a sans doute mieux à faire....

2007-03-09 22:06:22 · answer #8 · answered by festival 1 · 2 0

C'est un adage qui date de bien plus loin que les camps de la mort, où il passait pour un sarcasme.
Le travail llibère l'individu pour de bon. Ca n'est pas un leurre mais nous vivons dans une société de loisirs où celui qui veut travailler dur provoque la moquerie...Alors arretons de répéter encore une fois, les lieux communs des penseurs de gauche, qui enoncent ce que noous devons penser, dire et faire pour être politiquement correct. Je me fiche bien des déclaration de Drey, de Hollande et autres Royale, je pense par moi-mêmpe, c'est surement pas courant, mais c'est ma règle et j'y tiens comme disait Brassens.

2007-03-09 22:18:43 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Travail, Famille, Patrie... voila les thèmes du discours de Sarkozy...

2007-03-09 22:02:32 · answer #10 · answered by VivelaRépubliqueVivelaFrance 3 · 3 2

il perd les pédales

2007-03-09 22:01:50 · answer #11 · answered by Alna 5 · 4 4

fedest.com, questions and answers