English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et d'être exigeant pour son pays.

2007-03-09 20:55:05 · 18 réponses · demandé par jakcatcher 3 dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

pppfffffffffff... (grand soupir de désespoir) et??

2007-03-09 20:58:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

d'ou vient la langue française ? ses origines sont latines, grecques, gauloises, et on y trouve également des mots arabes!!! notre histoire s'est façonnée au long des siècles, les gaulois, les romains, les gallo-romains, les barbares en tous genres, les francs, les arabes, (encore eux)lol !!! et un royaume de France qui s'est formé vers le 13ème ou 14ème sièce avex Lous XI, et ensuite ce royaume perdura aux hasards des nombreuses alliances avec l'Italie, l'Espagne, les royaumes allemands, etc, jusqu'à la Révolution!! Alors, avec tous ces richesses et cultures différentes acquises au long des siècles, la France n'est pas "une", elle est multiple dans ces coutumes et multi-culturelle, et elle continura de l'être je l'espère!! c'est ce qui fait notre spécificité tant enviée par certains !!!

2007-03-09 21:07:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Non, bien sûr à condition de ne pas verser dans l'excès (on est les plus beaux, les plus forts............)

2007-03-09 21:00:50 · answer #3 · answered by Pinoy26 3 · 3 0

C est pas un peche si on prone les valeurs Francaise, Liberte, Egalite, Fraternite et de tolerance.
Si c est dire qu on est fier, et etre raciste en meme temps alors non vous devriez ne pas etre fier de pervertir alors l identite Francaise.
Mais si vous etes pour la liberte, l egalite des chances et des citoyens quelques soit leurs passes, et la fraternite en dehors de tout communautarisme alors oui vous pouvez etre fier!

2007-03-09 21:02:32 · answer #4 · answered by Politik Ethik 2 · 2 0

un péché, cela laisse entendre que tu es catholique
fier comme un coq sur son tas de fumier poussant son cocorico à chaque victoire d'une équipe de foot-ball constituée de plus de 50% d'étrangers.
que veux-tu exiger pour ton pays qui se vend à cet étranger fier de devenir un petit bout de ce patrimoine qui les font tous rêver par une histoire riche en rebondissement depuis Charlemagne en passant par le génocide des aristocrates.

2007-03-09 21:29:14 · answer #5 · answered by outofafrica 4 · 2 1

J'en ai un peu l'impression ces derniers temps et cela me fait honte personnellement...avec toutes ces batailles visant à essayer de "massacrer" le candidat adversaire pour lui prendre quelques voix....Je suis française et fière de l'être ; j'aime sa langue, son histoire et ses traditions et c'est vrai que je n'ai pas envie que tout ceci disparaisse englouti dans un complet nivellement par le bas et par ceux qui hurlent le plus fort. L'exigence, la fermeté et l'action me paraissent indispensables pour cela.

2007-03-09 21:10:20 · answer #6 · answered by mimi 5 · 1 0

la précision est importante

2007-03-09 21:09:13 · answer #7 · answered by nigatsu 7 · 1 0

ben moi je ne suis pas fiere d'être Française quand on voit comment est devenue la france, du coup je l'ai quitté car elle ne me correspondait plus.
Je t'envie d'être fier de ta nationalité et de ton pays c'est tout à ton honneur. Bravo!

2007-03-09 21:07:43 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Est ce un péché d'être Basque, fier de l'être tout en etant fier d'être Français, d'aimer sa langue, son histoire, sa tradition? Est ce être un con que de se sentir bléssé par un ministère dont le nom laisse entendre qu'il y a une "identité nationale"? Je pense que faire un grand ministère qui regroupe l'intégration et la "cohésion nationale" serait une bonne chose pour la France, mais le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, désolé, c'est trop pour moi.

2007-03-09 21:05:47 · answer #9 · answered by beniat66 6 · 1 0

ce n'est pas un problème du moment que cela ne soit pas la base d'un système qui exclurait les autres. La limite est sur le fait d'être exigeant pour son pays... ça veut dire quoi exactement ? s'il est question d'éjecter ceux qui ne correspondent pas à ta vision du pays, alors oui, c'est un problème. Mes parents sont étrangers, je suis né en France, il y a énormément de choses que j'aime montrer ou enseigner (je suis professeur de français pour les étrangers) aux autres mais j'aime aussi apprendre. L'identité nationale ce n'est pas quelque chose de définissable ni d'uniforme, c'est comme l'identité personnelle, c'est une construction en perpétuelle évolution, en interaction avec ce qui l'entoure. Être français a presque autant de définitions qu'il y a de français, la France, ce n'est pas la même chose en Alsace, dans le Berri, au Pays basque ou à la Réunion, cela ne veut pas dire la même chose pour quelqu'un dont la famille et française depuis extrêmement longtemps, pour un immigré de seconde génération ou pour quelqu'un qui a acquis lui-même la nationalité française. La seule exigence que je pourrais avoir pour la France c'est de rester un État démocratique et de tenter de respecter ses valeurs (de tolérance et d'ouverture) au lieu de s'en éloigner. Ceux qui sont fiers d'être français me ferait presque de la peine : comment peut-on être fier du hasard qui vous a fait naître dans un pays plutôt que dans un autre ? Je suis fier d'être un citoyen du monde, je suis fier de ce que je suis, l'héritier de traditions multiples et diverses.

2007-03-09 21:01:00 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

Je suis très fière de mon pays, et surtout de ses valeurs humanistes, issues de nos Lumières qui ont abouti à notre Révolution, à instaurer la démocratie et faire valoir les Droits de l'Homme.
Et donc comme je suis exigeante pour mon pays, je n'accepterais pas qu'on bafoue ces valeurs pour de pitoyables raisons électoralistes flattant les bas instincts haineux qui se cachent chez certains...

2007-03-09 21:00:49 · answer #11 · answered by -O- 7 · 2 1

fedest.com, questions and answers