Il y a des soutiens qu'il vaut mieux parfois taire. C'est ce qu'ont du se dire Edgard Menguy, qui a récemment déclaré sa flamme pour Sarkozy sur son blog, et les rédacteurs du site du "comité de soutien de Rouen à Nicolas Sarkozy".
En effet si ces derniers n'ont pas hésité à reproduire en entier la déclaration d'amour de l'ex-mao Glucksmann, publié dans Le Monde du 29 janvier 2007, pas un mot en revanche sur Fini, l'ami Italien de Sarkozy.
Un article de l'Est Républicain révèle pourtant que le dernier bouquin de Sarkozy ("Témoignage"), dans sa version italienne a été préfacée par Gianfranco Fini, le leader de l'Alliance Nationale, "parti né en 1994 du Mouvement social italien (MSI), le parti néofasciste", "le plus à droite des partis appartenant à la défunte coalition gouvernementale de Silvio Berlusconi" (l'Est Républicain). Fini avait déjà préfacé le précédent livre de Sarkozy, "La république, la religion et l'espérance"
2007-03-09
20:06:59
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Dans sa préface, Fini ne tarit pas d'éloges pour le tenant de la rupture libérale qui lui même, à en croire l'Est Républicain, renvoie la politesse : "Selon la presse italienne, Nicolas Sarkozy n'est pas en reste et ne manque pas une occasion de « louer publiquement le courage de Fini et de son parti qui incarne la modernité et l'innovation », comme le relève Il Giornale dans son édition du 13 janvier."
Le livre est par ailleurs édité par une petite maison d'édition, Nuove Idee, qui édite d'autres penseurs tels que Alain de Benoist (co-fondateur du GRECE). "Nuove Idee est enfin la vitrine de théoriciens néoconservateurs anglo-saxons comme le sociologue américain Kristol Irving (« Le néconservatisme : autobiographie d'une bonne idée »)."(l'Est Républicain)
"Ensemble tout devient possible", annoncent fièrement les affiches de Sarkozy, c'est bien ce qui fait peur.
2007-03-09
20:07:27 ·
update #1
Source : L'est republicain et le journal de droite italien Il Giornale
2007-03-09
20:08:01 ·
update #2
La lobotomisation de l'UMP est indiscutable, meme en leur presentant des faits, qui viennent de la presse de droite italienne (Il Giornale est un journal qui appartient a la famille Berlusconi), l'UMP nie encore et y voie un complot cette fois de la droite italienne MDR. Ridicule UMP !
2007-03-09
20:15:44 ·
update #3
Merci de ces informations précieuses
2007-03-09 20:09:39
·
answer #1
·
answered by beniat66 6
·
2⤊
3⤋
Marrant, ca me rappelle un peu Le Pen tout ca, je m'explique.
On traite à tout va Le Pen de facho, alors que jamais il n'a encore pu prouver de quoi il était capable.
Car justement, certains le pensent capable du pire.
Bon, Sarkozy, c'est l'inverse justement, il à occupé d'importants postes dans le gouvernement, pendant 5 ans.
Sans rien faire de vraiment extrémiste ou raciste, du moins on serait au courant je pense.
He voila pas qu'après l'avoir eu au pouvoir pendant 5 ans, il y est toujours d'ailleur, voila qu'on commence à le traiter de Lepéniste, de raciste en puissance.
C'est rare que je défende Sarkozy, mais c'est juste pour prouver la bétise de vos propos.
Parce qu'avec Le Pen, alors qu'il n'a encore pas occupé de poste important, certains le traitent de facho, sans preuves, mais bon.
Sarkozy, il est au pouvoir 5 ans, personne dis rien, et d'un coup, certains commencent aussi à le traiter de facho, sur ce qu'il veux ou va faire si il est élu.
Vous avez pas l'impression d'être un peu décalés la?
Le premier, Le Pen, vous le jugez avant même qu'il nous prouve quoi que ce soit.
L'autre vous attendez qu'il fasse ses 5 ans, sans réagir, puis, alors qu'il n'a rien fait de xénophobe ou raciste à ma connaissance, vous commencez à le juger, à le traiter de raciste.
Décidement, le lobby gauchiste du bien pensant politiquement correct à la vie dure en France.
En résulte des réactions disproportionnées et stupides.
2007-03-10 04:24:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
non mais tu ais tu t'epuises pour rien ... et oui ils parlent d'europe et d'ouverture de frontieres mais se contruisent des murs devant leurs yeux!
2007-03-10 04:16:09
·
answer #3
·
answered by griotte 4
·
2⤊
1⤋
Nicolas Sarkozy parle de discrimination positive
La discrimination du Front national ne pourrait t'elle pas etre qualifiée de négative ?
2007-03-10 04:12:08
·
answer #4
·
answered by Jean-Francois L 6
·
3⤊
2⤋
Il en ajoute une couche (trop) épaisse !!!. Il faudrait que je révise mon intention de vote.
M. alors !!! Et moi qui pensais (à tort ?) qu'il était sur la bonne voie !!!
2007-03-10 04:28:20
·
answer #5
·
answered by Bibi 3
·
1⤊
1⤋
Le Pen n' aura peut-être pas ses signatures.
Alors Sarko le sait probablement et chasse sur les terres FN.
Ce n' est pas trés de gauche tout ça.
J' allais oublier, le coeur de Sarko bat à gauche...
2007-03-10 04:24:47
·
answer #6
·
answered by 0&²uŽfϦ٠6
·
1⤊
1⤋
tu essayes de diaboliser Nicolas Sarkozy, ce qui est parfaitement inutile car chacun sait qu'en faisant de meme avec Le Pen en 2002 ce dernier était au 2ème tour.
La meilleure preuve que Nicolas Sarkozy n'est ni un fascite ni un xénophobe est le ralliement de Mme Simone Veil.
ta théorie ne fais pas le poids par rapport à cette grande dame.
2007-03-10 04:24:24
·
answer #7
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
1⤊
1⤋
Je pense que tu sais ce que veut une campagne présidentielle. Crois tu que ce que disent les candidats sera fait ou que cela représente leurs idées. ?? Peux-tu me dire que le PS soutient les pauvres? qui est pauvres parmi les "chefs du PS?? crois tu que Nikolas Sarkozy va chasser les immigrés ? aucun Président du monde ne le ferait. Surtout pas en France.... multiraciale. La campagne cherche des voix et non des opinions. La démarche participative de Ségo, on en parle plus... why? parce que elle ne peut pas répondre à la demande de tout un chacun.
2007-03-10 04:21:50
·
answer #8
·
answered by alain P 3
·
1⤊
1⤋
1°) Jusqu'à preuve du contraire, l'Italie est une démocratie. Donc si elle avait été gourvernée par des fascistes, que serait elle aujourd'hui ? Il n'y aurait pas eu d'élections. Arguments gauchistes habituels qui ne tiennent pas et qui consistent à qualifier de fasciste tout ce qui n'est est différent. N'est ce déja pas une forme de fascisme ?
2°) Que penses tu d'une alliance avec l'extrême gauche ( PC, LO, LCR, etc...) que la gauche nous réserve ? Sont ce vraiment des partis démocratiques ?
2007-03-10 04:18:54
·
answer #9
·
answered by stoll36 6
·
3⤊
3⤋
"Toutefois les propos plus ouvert de M. Fini continuent à secouer de temps à autre son parti dont les membres non pas tous complètement oubliés leur ancien courant de pensées. Alessandra Mussolini (petite-fille de Benito Mussolini et membre d'Alliance nationale jusqu'en 2003) quitta le parti avec quelques éclats peu après les propos en Israël de Gianfranco Fini qui déclarait alors que le fascisme « fut le mal absolu » du XXe siècle et que le règne de Mussolini fut « un chapitre honteux de l'Histoire de notre peuple » (italien)[1]."
Garde ta propagande de gaucho débile pour convaincre les idiots
2007-03-10 04:18:22
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Hum... Ségolène Royal - si elle est au deuxième tour- ne refusera pas l'aide de l'extrème gauche n'est ce pas ?... L'extrème gauche et les communistes... Anciens régimes qui ont fait -juste derrière les NAZIS- autant de morts !!! Merci...
2007-03-10 04:11:39
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
5⤊
5⤋