English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je précise : créer par exemple la "capitale" de l'Union européenne en France, dans le Centre ou ailleurs. Cela imposerait au Gouvernement de financer le début des travaux. Ensuite, les détenteurs de capitaux privés investiraient pour cette réalisation. Nouvelle ville, de 10 millions d'habitants, structures ultramodernes, adaptée aux personnes âgées, aux handicapés, avec des moyens de transport écologiques. Des parkings en grand nombre, des jardins, des zoos, des musées, etc. Toute l'activité économique de la nation serait relancée et mettrait fin au chômage... D'autres grandes entreprises pourraient ensuite être envisagées... Allons-y ! Lançons cette idée !

2007-03-09 19:22:55 · 8 réponses · demandé par Jean III-16 7 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Un nouveau Brasilia aurait peut-être un sens dans un cadre national. Mais en Europe, je crois qu'on provoquerait une franche rigolade alors que la France vient de descendre en flammes le projet de constitution européenne....

2007-03-09 19:31:30 · answer #1 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 0

Comme Brasilia ? En pleine forêt vierge ? Où ça en Europe ?

Bruxelles est déjà siège du Conseil de l'Union Européenne (équivalent de Matignon par exemple) et Strasbourg siège du Parlement Européen (équivalent de l'Assemblée Nationale + Sénat).

2007-03-10 03:35:58 · answer #2 · answered by Sabine B 5 · 1 0

L'Europe, ce n'est pas que la France, qui se sent le nombril du monde et de plusieurs galaxies voisines !
La terre ne tourne pas autour d'une ville utopique, ni même de Paris.
La France, nous, à (avons) rejetté démocratiquement le traité portant Constitution de l'Union .. et maintenant nous aurions la prétention d'accueillir la capitale de cette Union? Alors que nos candidats râlent contre ses institutions ?

Demandons aux 26 autres Etats ce qu'ils en pensent avant de décider.

Par ailleurs, c'est très joli Bruxelles, qui est déjà siège des institutions....

2007-03-10 03:33:20 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Demande aux Teutons ce qu ils en pensent ? La capitale du St Empire Romain Germanique de Charlemagne etait Aix la Chapelle, je te rappelle !!

2007-03-10 03:27:56 · answer #4 · answered by Miss Debout 2 · 1 0

La capitale de l'UE c'est Bruxelles. La capitale de l'UE est dans un petit pays pour ne pas favoriser un grand pays par rapport à un autre. Quant à ton idée de créer une capitale de l'UE en France et ex nihilo, elle est irréaliste et extrêmement coûteuse. On a autre chose à faire que d'augmenter la dépense publique.

2007-03-10 03:27:34 · answer #5 · answered by luigipol2 1 · 1 0

Rigolo, va...

2007-03-10 03:27:09 · answer #6 · answered by Philartordre 5 · 1 0

L'EUROPE étant devenu le PAYS ,sa capitale serait l'ex pays
France,il serait inutile de construire ,il suffirait que l'ancienne
mise sur le bucher par les soi-disants liberateur de 1789 soit enfin an-noblie,Elle serait le siége de laCOURronne BLANCHE elle est déja COURLY,et chapeauterait les REGIONS-ETAT du Continent NORDIQUE

2007-03-10 03:42:58 · answer #7 · answered by bruwardlys 2 · 0 0

C'est mirobolant...mais il faudrait que les autres européens le veuillent...vous semblez l'oublier. Et quel intérêt auraient ils ??

Vous croyez sincèrement que des investisseurs viendront en France se faire piquer tout leur argent ? C'est très naïf.
Regardez donc ce qui se passe en Belgique, en Suisse, en Grande Bretagne et le nombre de français qui y sont ou qui arrivent...sans parler du fric. Allons soyons sérieux...Remettez donc la France sur le rails, qu'elle deviennent le phare qu'elle était et attire non seulement les plus pauvre mais aussi les plus riches, les plus talentueux les plus géniaux comme c'était autrefois. Aujourd'hui tout est rétréci, maigrelet, égrotant...il faut changer tout cela et cesser de regarder si le voisin gagne plus pour lui piquer en criant au scandale et à l'exploitation...il faut travailler, inventer et s'enrichir par son travail et se faire de la fortune pour ceux qui le peuvent. C'est ainsi que le pays redeviendra grand...le reste ce sont des souvenirs des grandeurs passés...comme ces anciens riches qui vivent dans un grand appartement sans pouvoir le chauffer et qui mangent des patates tous les jours... c'est à pleurer.

2007-03-10 03:37:53 · answer #8 · answered by jean l 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers