SI on regarde les secteurs du batiment ou du tertière, il y a du boulot en France et si tous les postes était comblé, il n'y aurai pas tous ces pb,plus de chomage par effet de croissance, les caisses de l'état se remplirai aussi vite qu'elles se désemplisse actuellement !Nous ne serions pas obliger d'inveter des création d'emploi comme pour l'aide a la personne ou autre qui ne sont qu un leur (a mettre en place autrement), car se sont des emploi que l'etat doit encore financer et il peut pas alors qu'il suffirai de creer des emploi "privé" pour remplir les caisses!
Mais ce sont des postes contraignant et mal payé !
Comment les revaloriser ?
Comment poussez les "jeunes et moins jeunes" vers ces boulots ?Pensez vous qu 'en payant plus ca valorisera vraiment ces métiers ? Ou bien les gens ne veulent pas de ces métiers c'est tout !?
On surmédiatise l'importance d'un diplome pour faire des "grand métier", c'est légitime, mais on occulte la base du travail et de la survie d'un pays...
2007-03-09
19:03:26
·
9 réponses
·
demandé par
olivier z
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
je pense qu'il faut d'une part que les secteurs soit valorisé (en 3eme quand tu anonce que tu veux faire un BEP la plupart des parents le prenent tres tres mal !!! et pourquoi ? parce que le lycée en regle general et les series generale en particulier sont valorisé par la culture du "faut un bac dans la vie sinon tu as rien !!!!!!!!!!)
De plus certain secteur malgré leur attraction et leur potentiel ne permette pas de prendre tous le monde a cause d'un concour d'entrée mal calibré et pourri par les series general qui eux n'ont rien a faire dans ce genre de concour (j'en veux pour exemple le concour d'entrée a l'ecole d'infirmiere que je souhaite passé depuis des années echouant a chaque fois a telle point que je vais me resoudre a faire une prépa hors je sort de SMS qui est LA voie royale pour faire une ecole d'infirmiere hors a cause des etudiant en medecine ou autre qui echouent egalement a leur concour polluent avec leur savoir de S les concours d'entrée et sans grande motivation !!!!!!) je trouve cela ecoeurant voyer vous !!
2007-03-09 19:16:08
·
answer #1
·
answered by Titelot 5
·
2⤊
0⤋
Oui, et donc, de façon à peine voilée, on fait croire à nos enfants que tous ces métiers manuels sont des métiers honteux, pas valorisants. Alors qu'avant, on était en admiration pour ces gens "courageux". De plus, certains métiers sont pas mal payés, par exemple conducteur d'engins, bouchers, qui ne trouvent pas de candidats...
2007-03-10 03:23:54
·
answer #2
·
answered by nonnie 5
·
1⤊
0⤋
Donné une meilleur image des travaux manuels , et c'est faux que c'est mal payé, tu es aussi mal informé que nos politiques. Par exempls un bon maçon gagne facilement 1500 € net par mois, un technicien de climatisation commence à 1500 carrément (personne dans la branche),sans compter que toutes ces professiojns bossent au black le samedi voir le dimanche et se font vite 800 € le wk, pour ceux du bâtiment qui ne les font pas, vous êtes pas bon, j'en connais plein, et ils ont du fric plein les poches ! C'est comme tout qt on veut, on réussis, on préfére glander faut pas s'étonner de pas gagner d'argent, on trouve pas le fric par terre, mais au bout d'heures de boulots ! Chapeau à toutes les professions manuelles !!!
Ma femme est coiffeuse et gagne plus qu'un directeur de banque et largement, comme quoi un cap c'est plus rentable que des diplomes à rallonge !
2007-03-10 03:06:17
·
answer #3
·
answered by Une autre question ? 5
·
1⤊
0⤋
déjà des salaires motivants !
2007-03-10 03:05:42
·
answer #4
·
answered by siam 5
·
1⤊
0⤋
obliger les employeurs à respecter les règles de sécurité, les horaires, et payer des salaires corrects !!!
actuellement les sociétés préfèrent employer des "sans papiers" des personnes sans qualifications très souvent "au black", sans être obligé de leur établir un contrat.
c'est dans les conditions d'embauches que se trouvent les vrais problèmes.
pas de sécurité d'emploi, pas de contrats en CID la majorité du temps, aucun respect des lois, et surtout pas de syndicats pour "embêter" les patrons.
une personne diplômée qui va postuler pour ce genre d'emploi est automatiquement refoulée, il ne faut pas de personnes qui "pensent" pour ces sociétés.
2007-03-11 08:55:03
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui, il faudrait payer plus, mais aussi et surtout qu'il y ait une meilleure ambiance et davantage de respect au sein du travail et des entreprises.
Dans l'hôtellerie restauration par exemple, il y a du travail, mais les patrons sont souvent caractériels et ne respectent pas leurs engagements. Les insultes et humiliations pleuvent. Il ne faut pas compter ses heures et la paie est toujours la même quelle que soit la qualification ( smig hôtelier ). Les pourboires? Il disparaisent souvent par magie, on ne sait où ?
2007-03-10 03:20:02
·
answer #6
·
answered by maya 3
·
1⤊
1⤋
Serais tu attiré par un métier à l'image dévalorisée, aux conditions de travail éprouvantes et de plus mal payé ?
Si il est bien sur impossible de changer les conditions générale de travail, il est toujours possible d'en améliorer l'image et la remunération ! Mais cela a un cout qui va l'assumer sinon l'Etat ...pour un bénéfice loin d'etre immédiat !
2007-03-10 03:10:38
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Donner un coup de pied au derrière des chômeurs.
2007-03-10 03:21:33
·
answer #8
·
answered by Aquila 6
·
0⤊
1⤋
où est il écrit qu'on est obligé de travailler ? de l'argent suffirait...
2007-03-10 03:05:54
·
answer #9
·
answered by simba 5
·
0⤊
2⤋