English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qu'un homme comme Sarkozy, pilier du gouvernement et champion toute catégorie du déficit, de l'augmentation des impôts et de la faible croissance, puisse prétendre incarner le changement c'est incroyable.

C'est donc aussi un champion du boniment (en plus d'être devenu hier un champion de la chasse en terre frontiste). Comment peut-on se laisser entourlouper par un type pareil ? Comment ne voit-on pas que ce caméléon est un vrai danger public ?

2007-03-09 18:53:22 · 9 réponses · demandé par Philartordre 5 dans Politique et gouvernement Élections

@fraoudi. Ce sont d'abord des faits : le déficit abyssal, les impots qui augmentent, la croissance qui stagne, l'école dépouillée, la recherche en berne, le chomage inchangé, etc. Et hier ce discours nationaliste effrayant pour qui connaît un peu l'histoire. Des faits, uniquement des faits, avec un minimum de culture, à partir de quoi je me forge une opinion.
Et c'est bien une question que je me pose, que je vous pose : pourquoi cet aveuglement de tant de français devant ces faits avérés ? Par quel tour de passe-passe réussit-il à masquer la vérité ?

2007-03-09 19:11:52 · update #1

@aux auteurs de quelques réponses opposées à mes opinions : la vacuité de vos réponses non argumentées, qui se veulent cinglantes mais sont surtout méprisantes, m'inquiète encore plus sur l'éventuelle prise du pouvoir par cet individu. Voir l'histoire, pour comprendre.

2007-03-09 19:17:42 · update #2

9 réponses

eh "petit peteux" (comme tu m'as appelle recemment) ne te crois pas plus intelligent que tu n'es....
Alors que tu aies ces quelques faibles embryons d'idees est deja un exploit, tu devrais t'en contenter et eviter les commentaires desobligeants envers des personnes nettement plus intelligentes que toi. Ce qui ne semble pas relever d'un exploit herculeen de leur part!

2007-03-13 17:00:16 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

je ne comprend pas chez les Français ce manque de mémoire . C'est une chose que je cultive car comme chacun sait sans passé nous n'avons pas d'avenir. Avec Sarkosy nous allons revenir aux années noires de 39-45 là ou beaucoup de gens ont fait leur "beurre" et pensent que de nouveau, des fortunes vont se refaire . Bientôt il faudra donc choisir son camp la protection ou la délation de ces étrangers ou même Français avec un accent . honte sur ces fachos de droite
car c'était surtout de là qu'il venaient !Sarko fait oublier ses échecs passés en en préparant ,pour demain ,d'encore plus fort!!!

2007-03-10 03:24:33 · answer #2 · answered by Huguette K 6 · 3 0

en brassant du vent, mais malheureusement celui ci est emplifié par des médias tout acquis à sa cause !!! Mais je pense que cela va se calmer d'ici peu

2007-03-10 02:59:03 · answer #3 · answered by Koursk48 4 · 4 1

Je me pose la même question : comment un homme avec un bilan aussi mitigé et un programme aussi vaseux, peut-il faire illusion?

J'en déduis donc que beaucoup d'électeurs de droite évitent d'utiliser leur cerveau à des fins électorales.

Je pense aussi que l'exposition médiatique dont il bénéficie depuis plusieurs années le sert énormément.

2007-03-10 04:44:43 · answer #4 · answered by dara_25_poitiers 3 · 2 0

Sarko n'ose plus parler de rupture car il attend le discours de Chirac,dimanche soir.
Il sait très bien qu'il était au pouvoir depuis cinq ans et qu'il est largement responsable de la déconfiture actuelle;
Mais Sarko roule pour lui et QUE pour lui !
C'est un Berlusconi (ou Burlesquoni comme on veut) teinté fortement de Mussolini.
Il est encore temps de lui barrer le passage par un vote Bayrou.

2007-03-10 03:48:28 · answer #5 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 2 0

Il manipule ses interlocuteurs en les flattants "un bel esprit comme vous, ça doit forcémment comprendre que j'ai raison...", personne dans les médias ne le remet en place, en refusant cette "complaisance", et en refusant qu'il délivre ses brevets de "conformité".

C'est du "Berlusconisme".

Il faut se battre contre les chiffres : la dette, les mauvais résultats du chômage, le "travailler tous" plutôt que le travailler "plus" ( vous en connaissez des employeurs qui paient les heures sup ??? )
La revalorisation des salaires, des retraites, l'impasse du bouclier fiscal qui ne concerne que les plus "imposés" et pas les classes moyennes.

Il faut entrer en contradiction avec lui : il n'aime pas qu'on le contredise, il se cabre et s'énerve comme avec N. HULOT et montre son vrai visage.

C'est un danger public : s'il applique son programme, c'st la classe laborieuse et moyenne qui va trinquer, c'est la rupture sociale et sociétale ( émeutes dans les banlieues, blocage et grèves dures comme sous Thatcher en GB... )
S'il ne n'applique pas comme CHIRAC, et que c'est de la démago pure, alors ce sera un boulevard à Marine Le Pen...

Mais pour celà, il appartient à Royal et Bayrou de se rencontrer et comme le propose DSK de s'unir dans les 2 sens au second tour, sur des propositions d'union nationale.

Selon une enquête des RG : Le Pen 1er, SARKO en 2, ROYAL et BAYROU ( 3 et 4 ) éliminés ... Ca devrait faire réfléchir 40-45 % voire 60 % de l'électorat qui ne veut pas de SARKO-Le PEN.

SARKO sait qu'en favorisant Le Pen avec ses parrainage, il se prépare un boulevard comme CHIRAC en 2002...

Mes amis PS et UDF, ouvrez les yeux et unissez vos forces, entendez l'appel à la raison de DSK.

2007-03-10 03:19:07 · answer #6 · answered by mickaeldl 2 · 2 0

Comment fais tu toi pour ne pas t'apercevoir que tu es un boubourse?

2007-03-10 03:11:48 · answer #7 · answered by Tag'heur 5 · 0 3

Quelle question teintée de mauvaise foi.
Je suis impressionné.
D'ailleurs, c'est pas une question, c'est l'affichage d'une opinion
Aucun intérêt pour susciter un débat

2007-03-10 03:00:05 · answer #8 · answered by fraoudy 3 · 1 4

L'ignorance n'est pas une excuse mon pote

2007-03-10 02:56:36 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 4

fedest.com, questions and answers