English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les gouvernements de droite ont choisient avec Balladur d'éviter l'afrontement. Mais le résultat n'est pas satisfaisant. Nous allons donc vers un gouvernement fort. c'est pourquoi je vais voter Sarkosy. En contreparti ne faudrait-il pas des Syndicats forts, plus représentatifs???
Avec peut-être des adhèsions obligatoires (et des plus petites cotisations)

2007-03-09 15:37:44 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Disons adhésion automatique au syndicat de son choix??????

2007-03-09 16:06:28 · update #1

Edwy Plenel ancien communiste et chef au Monde se veut objectif mais parle de Sarkozy en disant :" Cet individu"...Bon! référence=0

2007-03-09 16:40:36 · update #2

3 réponses

Avec peut-être des adhésions obligatoires (et des plus petites cotisations)
pas de doute ! très démocratique ! adhésion obligatoire à quel syndicat ? N'importe quoi !
C'est vrai qu'il y a un manque de représentativité mais personne n'a encore trouvé la bonne recette pour élever son niveau, ce n'est pas d'aujourd'hui que les instances syndicales se posent la question mais aucune centrale n'a réussie à faire une remontée spectaculaire !

2007-03-09 16:00:55 · answer #1 · answered by clenne 4 · 1 0

Les syndicats dans leur configuration actuelle n'ont plus aucune représentativité, car ils se sont complus à rester dans des positions arc-boutées contre toute tentative de réforme, à défendre aveuglément les acquis sociaux.

Certains ont confondu les genres en voulant "entrer en politique", et ce fut le début de la compromission.

Je suis totalement opposé à une adhésion obligatoire à un syndicat, c'est contraire à l'idée que j'ai du libre-choix.

Les syndicats n'ont qu'à se remettre en cause, et rechercher les causes des défections qu'ils subissent, se demander si ils ont réellement défendu les droits de leurs adhérents.

Dans le cadre de ma profession, j'ai choisi d'adhérer au syndicat professionnel. Ce syndicat a une attitude constructive, ouverte à la négociation avec la direction générale de l'entreprise, et ferme quand il s'agit de défendre nos intérêts.

Je suis convaincu que si la CGT avait une attitude similaire, au lieu de voir ses adhésions réduites à peau de chagrin, elle aurait vu ses adhésions augmenter.

Quant aux élucubrations de monsieur Hervé Edwy Plenel, elles ne me surprennent absolument pas, je n'imaginais pas cet ex-militant de la Ligue Communiste Révolutionnaire et trotskyste supporter Nicolas Sarkozy !!!

On ne renie jamais totalement son passé.

2007-03-10 04:33:49 · answer #2 · answered by ? 7 · 1 0

Sarko ne sera pas la ''force'', mais le déclin des libertés et de la démocratie, la confiscation de tous les pouvoirs et le népotisme généralisé !

pour les médias : voici sa façon d'agir :
Le quotidien titrait ainsi: "Impôt sur la fortune de Sarkozy : le soupçon". Le candidat UMP à la présidentielle aurait pris son téléphone pour dire directement à Edouard de Rothschild, actionnaire de référence du journal ce qu'il pensait du journal, le qualifiant notamment de "sectaire de gauche".

"Journal de merde"

Nicolas Sarkozy aurait ajouté que "cela empêcherait sans doute le quotidien de trouver des gens pour le financer".
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070309.OBS6092/isf__nicolas_sarkozy_piqueune_colere_contre_liberation.html


voir la vidéo :

2007-03-10 00:29:18 · answer #3 · answered by Geneviève T. 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers