English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Car j'en ai une totalement novatrice. Je suis actuellement en train de la développer.

Puisons chacun dans notre cérébral, les idées simples et efficaces, que nos énarques ne peuvent trouver.

Surtout pas de cliché ou autres idées sorties du programme de tel ou telle candidat.

2007-03-09 15:26:10 · 9 réponses · demandé par billido 3 dans Politique et gouvernement Élections

Non je ne suis ni affabulatrice ni mytho, mais c'est vrai qu'il m'est difficile de lâcher mon plan de travail sur le net.
D'autant que je dois le soumettre à un candidat dont le staff, attend.
Une fois mon dépôt fait et le bilan prévisionnel soumis ; c'est promis je lance le plan dans Q/R ; avant les élections

2007-03-10 03:26:39 · update #1

9 réponses

Oui, je suis prêt à te croire.
Les idées les plus fécondes ne sont pas souvent sorties des cervelles des énarques, mais souvent de celles d'autodidactes, de passionnés, de poètes...
Alors pourquoi pas toi ?

L'inconvénient (pour les curieux ouverts dans mon genre) c'est que puisque tu es "en train de la développer", il n'y a que peu de chances que tu nous en fasses part ici, sur ce forum. Les bonnes idées qui ont un avenir ont aussi une valeur, et il n'est pas fréquent que quelqu'un qui découvre un trésor soit spontanément prêt à le dépenser avec le premier venu !
Ce que nous sommes tous ici, après tout...

Cependant, un minimum de réserve nous est possible. Si quelqu'un m'affirme de but en blanc qu'il a un remède infaillible contre le cancer ou le Sida, je douterai un peu, même si je demande à voir : si nous t'accordons du crédit, comment vas-tu faire pour ne pas nous décevoir, en nous laissant sur notre faim ?

Es-tu une personne géniale et intéressante, ou juste une affabulatrice qui veut provoquer ?

Je préfèrerais nettement la première solution, et sans esprit de jugement, je te mets au défi de nous convaincre que tu ne tiens pas simplement à établir une statistique de la crédulité et la gogotitude (terme ségolien anticipé)

Je te souris, et... j'attends !

2007-03-09 23:05:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

C'est facile, mais guére possible.
il suffirait d'annuler les décisions prises depuis 1981 concernant le travail et convaincre les Français que travailler n'est pas une tare.

2007-03-10 02:11:52 · answer #2 · answered by tarzan 5 · 2 0

sans doute mais j'espere que c'est pas une idée du type tous en kaki comme en 1940

Je suis intéressé toutefois par ton idée qui doit etre assez libérale car c'est la seule chose que l'on n'a pas testé en France comme l'ont fait l'Espagne et l'Irlande

2007-03-10 01:03:36 · answer #3 · answered by bernard m 4 · 1 0

Pour régler la crise, pourquoi n'applique-t-on pas momentanément un système financier sans intérêts ?

Ce système débloque l'investissement.
Quand une entreprise souscrit un crédit à un certain taux d'intérêt, les intérêts qu'elle doit payer représentent une charge, un coût de production. Plus la charge augmente, moins l'investissement est rentable. Si l'investissement n'est pas rentable, c'est plus possible économiquement parlant. Le moyen de financement qui peut se substituer à l'emprunt est l'augmentation de capital. La personne qui investit en fournissant un capital ou en achetant des parts de capital, ne reçoit pas des intérêts fixes au préalable, mais une part de bénéfice. Le résultat de l'entreprise est alors déterminé sans qu'il n'y ait de charge financière. Remplacer le crédit par un apport en capital facilite l'activité de l'entreprise. Les investissements deviennent plus rentables et l'activité économique est plus aisée (d'où création d'emploi, relance de la production et de la consommation, amélioration du solde de l'état...) Mieux encore, si on prête sans intéret, non seulement la charge n'augmente pas, mais en plus l'entreprise conserve ses bénéfices.

2007-03-10 00:36:57 · answer #4 · answered by Banbal 5 · 2 1

Pourquoi pas ? avoir une idée de génie c'est rare mais toujours possible. Euh... tu comptes nous dire laquelle, simple curiosité...

2007-03-10 00:03:04 · answer #5 · answered by Ladybee 5 · 1 1

non, je ne te crois pas du tout, à moins que tu puisses, au préalable, me démontrer que tu es la fée Clochette et que tu sais parfaitement utiliser ta baguette magique.
Si oui alors tu vas avoir un sacré boulot !! combien de sans boulot à travers le monde ? oui, car d'une part il ne faut pas être égoïste et d'autre part tu vois l'immigration que cela provoquerait si tu ne pratiquais que dans notre beau pays !!
néanmoins si tu as des idées développes! développes!

2007-03-09 23:42:22 · answer #6 · answered by clenne 4 · 1 1

On t'ecoute... moi je vote pour le programme, pas pour la personne... alors t'as toutes tes chances hein ;)

Je pense que la vraie solution est l'innovation et la recherche afin de ne plus etre concurrences par les pays a main d'oeuvre bon marche. Une vraie politique industrielle coherente... voila ce dont on a besoin.

Bon allez dis nous, faut que j'aille me coucher (il est minuit ici).

2007-03-10 00:23:11 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

what do you say?

2007-03-10 00:02:52 · answer #8 · answered by Rachid 3 · 0 1

Enlève ton masque, je t'ai reconnue, tu t'appelle sego.

2007-03-10 02:20:38 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers