English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand l'economie s'erige en pouvoir et institue un "concensus " fait de violence, il est normal que J. Bove existe, il est seulement grave et triste qu'il soit "seul "A longue echeance faudra-t'il plastifier les multinationales pour nous faire entendre ?

2007-03-09 14:06:59 · 11 réponses · demandé par Prof Nimbus 7 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Si on est pas d'accord il faut le faire savoir surtout si les autorités ne veulent pas discuter...
Nous sommes des moutons...oui? non?

2007-03-09 14:11:49 · answer #1 · answered by YARVIC 3 · 2 0

Je suis d'accord, et je déplore aussi qu'il soit le seul à porter ce langage.
Il est vrai que la vraie violence n'est pas celle que l'on voit au journal de TF1. Les français n'en ont aucune idée. Les lobbies financiers dictent leurs lois à nos politiques qui s'exécutent. Normal, tous les pays sont surendettés, et leurs créditeurs sont justement ces mêmes lobbies qui les contrôlent donc.

Le budget de la France est ridicule par rapport à la puissance financière de certains grands groupes pharmaceutiques ou banques, ou même assurances....La santé du citoyen de base est le moindre de leurs soucis...
On croit être en démocratie, mais c'est un leurre. Aucun homme politique d'un grand parti n'osera s'opposer à ces groupes et on n'a plus prise sur notre avenir.

Ce qui me choque, c'est la réaction du français moyen qui trouve choquant les actes de José Bové, alors que c'est le seul qui défende vraiment notre intérêt, incorruptible et courageux.

On veut qu'on soit béni oui oui et qu'on se contente de voter, mais quel choix a-t-on ?

Merci à José, mais c'est vrai qu'il est bien seul.

2007-03-09 22:20:53 · answer #2 · answered by jean g 4 · 2 0

Ah que oui !

2007-03-09 22:09:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Bove n'est pas mechant mais il est a cote des ses basquettes.
Pendant que la France se gratte pour savoir si elle va oui ou non continuer les experiences OGM, tous les autres continents et grands pays du monde sont passes a l'etape superieure, a savoir que dans 20 ans la France sera completement ecartee du marche transgenique, par ce que ce sera devenu une solution aux pbs de famine, pollution et rechauffement du climat. Pour le Vin , la concurrence a deja montre que le vin francais n'etait plus competitif.Je le sais j'habite au Japon, le vin qui est consomme est 1/3 americain-sud americain, 1/3 australien 1/4 francais et le rest japonais, italien ou Neo-Zelandais. Et c'est pas fini, bref avec notre esprit de gaulois persecute, on se marginalise, et personne nous attendra, la guerre est econonmique, c'est comme ca, il faut faire avec.

2007-03-09 23:43:22 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Non, je ne crois pas qu'il ait raison.

Il faut etre tres prudent avec les OGM. Elles representent un danger si elles ne sont pas testees et replacent toutes les autres varietes. Mais n'oublions pas, aussi, qu'elles sont l'une des seules solutions pour nourrir la planete entiere. Du mais qui utilise moins d'eau, des plants plus robustes, du ble a meilleur rendement.... il faut voir plus loin que le bout de son nez.

J'etais tres partage jusqu'a ce que je vois une video d'un jeune malade de la mucovicidose. Il lui fallait passer des heures a tousser pour evacuer le mucus jusqu'a ce qu'un medicament soit teste. Le medicament ne pouvait etre produit que par OGM. Comment peut on justifier le coeur leger du fauchage d'un champ d'OGM quand la vie de milliers de personnes en depend?
La question est loin d'etre aussi tranchee que le moustachu retrograde veut bien nous faire croire.

2007-03-09 23:42:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

oui oui archi oui...re gardez dvd: the future of food de deborah koons chez MK2 vous comprendres que ceux qui diabolisent j.bove ont interet a que leur manip marche aupres du peuple afin qu en diabolisant cet homme inspire ,les gens soient du cote du groupe montsanto , afin qu'ils puissent contaminer la france entiere. s poll

2007-03-09 22:35:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

raison oui sans aucun doute! Mais a-t-on le droit de voler un voleur ? Les plantations illégales de transgéniques ne légalisent pas ce type d'arrachage. C'est ça le problème de sa condamnation.
Même s'il y a des côtés intéressants dans tout ce qui est transgénique il n'en est pas moins que c'est jouer aux apprentis sorciers de les laisser proliférer sans possibilités de contrôle. Je crois me souvenir que ces plantations étaient interdites au niveau de l'Europe, et le danger potentiel qu'elles représentent devrait absoudre son geste (et ceux qui l'accompagnaient)
ce n'est pas être contre le projet des plantes transgéniques mais être très prudent avec ce que l'on maîtrise très mal

nb le mot transgénique n'est pas dans le dictionnaire du vérificateur d'orthographe !

2007-03-09 23:32:13 · answer #7 · answered by clenne 4 · 0 0

Il a eu le mérite de médiatiser ce que les industriels tenaient à garder secret. Cest vrai que du point de vue de la loi il a eu tort d'agir de cette manière, mais en aurions nous entendu parler sans cela? Le fait est que la cour européeene a demandé l'interdiction de la culture d'OGM hors d'un espace de confinement. En arrivera-t-on à l'extrème américain où Monsanto peut réclamer le paiement de semences qui auraient pu être disséminer par le vent à des agriculteurs qui n'en ont pas planté.

2007-03-09 23:23:16 · answer #8 · answered by mikendm 5 · 0 0

En ce qui concerne la plastification des multinationales, c'est un étrange projet : d'abord il faudrait beaucoup de matière plastique, et puis je ne suis pas sûr que ce soit très écologique...

2007-03-09 22:41:09 · answer #9 · answered by Michel 2 · 0 0

il aurait mieux fait de l'envoyer aux gens qui ont faim cet idiot!

2007-03-09 22:15:40 · answer #10 · answered by lili 4 · 0 4

fedest.com, questions and answers