English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tels sont les arguments des anti sarko sur les gens qui le trouvent bons, et envisagent peut être de voter pour lui. Soit. Mais en quoi serions nous particulièrement idiots pour se laisser lobotomiser? Et en quoi les anti Sarko seraient plus éclairés? Quels sont les éléments qui m'échapperaient pour ne pas piger que Sarko est le monstre que beaucoup prétendent. Et a quels dossier ont-ils accès pour avoir une telle vision de la chose politique? je vous demande donc, cher anti sarko qu'est ce qui fait que vous avez une vision autrement plus éclairée? J'avoue ma question est teintée d'ironie,cependant j'aimerai vraiment avoir vos arguments les antisarko. merci a vous

2007-03-09 10:53:14 · 14 réponses · demandé par colomba 6 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

C'est simple : il suffit de calomnier, voire de diffamer, il en restera toujours quelque chose : sarko facho, sarko raciste, sarko homophobe...
Chirac a eu droit en son temps aux mêmes calomnies...lui qui a fait nettement plus de choses contre le racisme que son prédécesseur! Ah si, les socialistes savent aller s'incliner là où des étrangers ont perdu la vie, dans des circonstances plus ou moins obscures, en laissant échapper quelques mots savamment distillés pour augmenter le sentiment de culpabilité de tous. Très très fort et surtout très machiavélique...
La lobotomie n'est peut-être pas là où on croit...

2007-03-09 11:04:28 · answer #1 · answered by Lefuneste 5 · 5 2

Ne te sens pas particulièrement attaqué, les insultes fusent dans tous les sens, et je pense que si on compte les points y aura match nul...
La seule démarche intelligente est d'ignorer les attaques basses et ne pas rentrer dans ce jeu.

La stratégie d'insulte et de dénigrement que certains utilisent
n'est pas destinée aux personnes convaincues, aux militants: ça ne fait que renforcer leurs convictions. Non, cete stratégie est utilisée en direction des indécis, ceux qui n'ont pas choisi ou hésitent à changer de "camp".

2007-03-09 19:00:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Ironie.. ou amère déception cynique ?
En fait, c'est le concept de la passion : on ne voit pas la vérité sous le même angle.. tout nous semble beau, idylique.. mais le retour sur terre est parfois plus dure.. le pire, c'est que l'on arrive à se mentir à soi même face à son propre orgeuil, de ne pas reconnaître son erreur de jugement, la raison altérée par la passion du moment, le mouvement de foule. Je ne suis pas anti-Sarko, je n'adhère pas à sa conception de la politique et du monde dans lequel il a envie de "nous" engager.
Je ne pense pas être mieux éclairé, mais le discours de Sarkosy ne me passionne pas, je n'ai pour lui aucun engagement, aucune "affection" donc, je peux avoir du recul.. du moins, sur son discours, sa façon d'être, du moins j'espère et j'essaye !!

Son discours paraît "cohérent", mais il joue avec les mots et à séduire l'électorat quitte à manger à "tous les rateliers".
Si je reponds à ta question, ce n'est pas par un sentiment anti-sarkosien, mais je trouve ta question assez polemiste et provoquante.
Pour moi, la politique, ce n'est pas une question d'intelligence, mais de conscience dans la responsabilisation et le fait d'assumer son choix politique ! Avoir une pensée contradictoire est-ce forcement être contre ?
En fait, c'est tout là le paradoxe.. lobotomisé, tu ne peux pas prendre conscience de ta lobotomisation.. ( je plaisante.. c'est de la provoq.. )

P.S. : et n'oublis pas que Sarkosy à dit à Arlette: Vous savez, j'ai un coeur, et mon coeur est à gauche!
A toi donc de m'éclairer (à ton tour) sur cette déclaration, ( parle t'il d'un point de vue anatomique et physiologique ?)

2007-03-09 19:30:32 · answer #3 · answered by michel g 5 · 2 1

je peux pas te repondre, je dois inconsciement lui souffler ces discours tellement je me reconnais dedans

2007-03-09 18:59:40 · answer #4 · answered by souvenir vacances 3 · 3 2

Ce qui compte, c'est qu'il convainc plus de la moitié des français...50% + 1 voix et c'est bon ;)

Les socialistes qui ont désigné une candidate pour ses toilettes et son sourire viennent nous donner des leçons de perspicacité politique ;) alors que dans le même temps elle dégringole dans l'opinion publique car relativement inexpérimentée et porteuse d'un projet dépassé qui n'enthousiasme personne, même pas eux!

C'est à mourir de rire!

2007-03-10 20:00:31 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

ils essaient de le discrediter a tout prix...

Il dirait qu'il n'aime pas le couscous qu'ils le traitraient de facho.

2007-03-09 19:08:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

t'es Sarko c'est ok, moi aussi, parceq ue je n'ai pas d'autre choix valable pour la France, pour mes enfants.
Ce qu'il dit c'est OK, mais j'ai peur qu'il ne le fasse pas.

Sarko a répété le mot "Karcher" en argenteuil, soulevant une polémique, mais je n'ai malheureusement pas vu de Karcher.

Sur Argenteuil, il y a eu un sacré coup de balai policier, la St Valentin ou la St Barthélémy des voyous, il y a quelques années, mais c'était la gauche qui était au pouvoir et la presse n'a rien dit. Ce n'était pas des mots mais des actes et de la viande froide.

2007-03-09 19:04:44 · answer #7 · answered by Révolution bleue 2 · 3 3

sarko ne sera pas élu je suis prêt à prendre le pari, bcp de français ne se reconnaisse pas en lui, le peuple français n'aime pas trop ce genre de politique, en angleterre ou aux usa il aurait peut être ses chances, et puis ses 30 % que lui donnent les sondages je ne sais où ils vont les chercher, c'est bcp trop, je pense qu'aucun candidat ne fera 30% ou plus, c bcp trop, même mitterrand en 81 n'avait pas fait un tel score et pourtant à cet époque l'abstention était moindre et la participation environt de 80%, je pense que le 1er fera entre 20 et 25%!
qd à sarko, ça m'étonnerai qu'il soit élus, je pense que le 22 avril il y aura bcp de surprises, ne vous laissez pas endormir par les sondages, ils se trompent svt et ne font jamais les élections...

2007-03-09 19:02:26 · answer #8 · answered by zarathoustra8 2 · 3 3

Nicolas Sarkozy t'a juste convaincu bien sur pour les autres qui ne soutiennent pas Sarkozy ils disent qui ta lobotomisé...

2007-03-09 18:59:41 · answer #9 · answered by lutin06270 3 · 1 1

La première chose est que dans toutes les promesses qu'il a faite, la sécurité, la gestion du budget, etc... aucune n'a été tenue. Les actes de violences ont augmenté du fait de la dispairition de la police de proximité, il parle de réduire le nombre de douaniers quand on constate une augmentation du nombre des saisies et des quantités saisies (pour quelqu'un qui prone la sécurité en s'accrochant à son porte avion c'est hypocrite), il prétend être transparent au niveau de son patrimoine alors que le cabinet d'avocat duquel il possède des parts refuse de publier ses comptes, et son passage au ministère des finances n'a pas vu la moindre amélioration du déficit et maintenant il voudrait nous faire croire qu'il peut baisser les impots (des plus riches) tout en réduisanr la dette publique...
D'ailleurs à ce jour les seuls à avoir pu bénéficier des baisses d'impots des gouvernements précédents (Raffarin et villepin) sont ceux qui ont un salaire représentant plus de 15 fois le smic. Pour les autres, notamment la France qui travaille et se lève tôt aucune mesure pour enrayer la hausse des prix de l'essence alors que là ça touche les plus grand nombre et surtout les travailleurs. Si tu fais parti de la caste des nantis , tant mieux pour toi mais si tu n'en es pas un il n'y a aucun intéret à voter pour lui.
Pour ma part je trouve d'autant plus mauvais pour la France l'attitude révérencieuse qu'il affiche à l'égard de celui qui a failli mourir étouffer par un bretzel...

2007-03-09 23:42:22 · answer #10 · answered by mikendm 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers