English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'y ai été en 2002... j'ai été halluciné par le système. Un système qui pronne une fois qu'on y est, d'y rester. Si on retrouve un emploi, on perd de l'argent... ne parlons meme pas d'un temps partiel.

En 8 mois, il ne m'ont jamais proposé un seul poste de commercial..

Ils sont d'un inefficacité incroyable.

Ce qu'a dit sarkozy hier, est exactement ce que je me suis dit à l'epoque. il faut casser tout ca, regrouper ANPE et ASSEDIC, et creer un vrai systeme de suivi des chomeurs.

2007-03-09 09:42:59 · 16 réponses · demandé par souvenir vacances 3 dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

Mais comment reste-t'on commercial au chômage pendant 8 mois?
J'y suis restée plus longtemps en tant que directrice artistique web, mais c'est un peu plus compréhensible, non?
Aujourd'hui (et en partie grâce à l'anpe, justement), je suis commerciale, et du boulot y'en a plein partout (je change pour plus de fric tous les 2 ans)!
Quand tu sais vendre, tu sais vendre, peu importe le produit!

2007-03-09 09:47:39 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 1 1

Il vrai que ASSEDIC et ANPE doivent être regroupés, leurs dossiers ne coïncident pas ce qui pose bcp de problèmes, ils proposent souvent des postes qui ne correspondent en rien avec nos compétences, etc, etc, etc...
Ils ont aussi une fâcheuse tendance à proposer des emplois moins rémunérés que les allocs chômage que l'on peut toucher !
Ils ne sont vraiment pas au point !!!
Et il y en a encore pas mal à dire ........

2007-03-09 17:55:12 · answer #2 · answered by Eric, Big Bad Wolf. 6 · 2 0

Trop nul!Je suis inscrit depuis septembre 2006 et j'ai pas encore recu la moindre offre d'emploi!C'est le neant!

2007-03-09 17:46:36 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

L'ANPE, est (pouir l'instant encore),un organisme qui se contente de faire paraître les offres d'emploi,ET RIEN D'AUTRE ! Je le sais car j'y ai travaillé pendant 2 ans ,et j'ai d'ailleur touché des assedics plus de 3 mois aprés la fin de contrat ! D'ailleurs, il m'y est arrivé un TRUC géant : ils m'ont fait suivre une formation de "formateur, médiateur",et m'ont pris en Contrat Emploi Solidarité . au cours de la deuxième année, j'ai eu un accident de trajet en allant travailler : une chute d'un escalier avec un vol de 15 mètres ! La DDTE, m'a refusé de prendre l'accident en considération, car je bénéficiais de la CMU,ayant un salaire de 500€ mensuels ....De cet accident, je garde un handicap reconnu COTOREP de 65% seulement,alors que les diffèrents traitements médicaux, ont entrainé des "circonstances AGRAVANTES",que personne ne veut reconnaitre . Pour prétendre travailler : impossible,je touche 360€ de RMI,et je ne peux même pas me faire faire des prothèses dentaires,car les dentistes ne veulent pas entendre parler de la CMU pour les prothèses ! L'ANPE,ne peut même pas vérifier si une offre est sèrieuse :elle n'en n'a pas le droit ! Maintenant, les agents ne sont même plus formés ! Les ASSEDICS, font des ERREURS monstrueuses entrainant des radiations massives,ils ne sont pas, mais pas du tout compétents ! De 2000 à 2002,j'ai dù "avec les agents ANPE" faire un maximum de rectifications (quand c'était possible),ou assister impuissants, à des drames provoqués par leurs ERREURS ! L'ANPE, aussi ! Ils proposent à des quinquagénaires une formation pouvant amener à un CAP ou "BEP secrétariat", à des gens ayant 20 ans d'expérience,et ayant des diplomes UNIVERSITAIRES ! Comment dans ces circonstances, vouloir qu'il puissent être éfficaces ?!! Ils sont témoins de véritables discriminations par l'age, ou par l'aspect, mais ne les signalent même pas ! ! ! Comique non !

2007-03-09 18:59:48 · answer #4 · answered by M'sieur 5 · 1 0

il ne faut pas réagir en conssomateur...les assedic permettent d'avoir un laps de temps pour se retourner, l'anpe est un intermédiaire mais il est bien connu que lorsqu'un patron recherche, il demande d'abord dans l'entourage professionnel si quelqu'un est recommandé pour le poste à pourvoir, ensuite il consulte ses candidatures spontanées, et enfin s'il n'a pas trouver il lance une offre d'emploi à l'anpe, le problème c'est que les demandeurs d'emploi font le chemin inverse, ils consultent les offres d'emploi, font des candidatures spontanées ensuite ou même parfois, et tente de se créer un réseau en dernier recours...c'est un peu facile de dire que c'est à l'anpe de trouver un emploi et de positionner ainsi ledemandeur d'emploi en conssomateur.
si on est chomage, on est bien content en france de perçevoir des indemnités et de pouvoir encore avoir une marge de choix, quant à notre statut professionnel..d'une inéficacité incroyable dis-tu?!alors t'aurais préférer qu'à l'époque on te radie et on qu'on te supprime tes alloc parce-que tu ne trouvais pas de travail sur mesure ou que tu refusais des offres qui était à coté de tes aspirations et ne correspondaient pas à ton parcours...bien sur y a du chomage, mais y a des pays où les gens n'ont pas le choix, plus le choix,
sarkozy pronent la baisse d'alloc (ou plutot à mon avis la radiation) en cas de deux refus...perso, j'ai refusé une formation pour être conductrice de tracteur et capa viticole...et pourquoi parce-que licence de psycho, arrêt d'étude universitaire, travail en cdd dans la restauration...et comme j'avais fait les vendange j'avais dit que je cherchais aussi du saisonnier dans le secteur agricole pourquoi pas, et on me propose cela, je refuse, avec le système sarkozy, je n'aurais pas pu refusé ou du moins j'aurais été radié?!
allons voyons! y a pas de système magique, l'anpe est un outil mais pas le seul outil, et les assedics, quand on est sans boulot on est bien content de les avoir, sinon on serait vite dans la merde, alors faut pas s'en plaindre non plus!

2007-03-09 18:43:16 · answer #5 · answered by mes mots 4 · 2 1

Oui, je me suis retrouvée au chômage,il y a dix ans...
J ai retrouvé un travail , par mes propres moyens...
D ailleurs c est même spécifié sur ma radiation des assedics.

2007-03-09 17:59:17 · answer #6 · answered by Clémence 7 · 1 0

ce sont des pantouflards

2007-03-09 17:50:30 · answer #7 · answered by Cristiano 3 · 2 1

A l'anpe, c'est bien, ils ont une belle moquette d'hommes d'affaires, et de beaux paravents. Par contre, la première fois que j'y suis allé, j'avais soif et je n'ai pas trouvé de fontaine. C'est normal... ils boivent de la camomille à l'anpe, et ils la gardent pour eux, pardi ! Par contre, on aurait tort de dire que ce sont des vrais fonctionnaires : les vrais fonctionnaires ont de grosses moustaches, plus de poussière sur le bureau et lorsqu'ils mettent un coup de tampon, c'est avec l'amour du travail bien fait... Blague à part, mon ancien conseiller anpe était très bien, il m'appelait même chez moi pour me proposer du travail. Mais il y a des réformes à faire, c'est sur.

2007-03-09 20:45:00 · answer #8 · answered by Alambic 4 · 0 0

D'abord tu devrais demander qui n'y est jamais allé ! Parce que ceux-là, ils ne doivent pas faire légion.

Ensuite, pour répondre plus exactement à ta question. Mieux vaut se prendre par la main et chercher par soi-même si on veut vraiment trouver du boulot. A l'ANPE, pas question qu'on te laisse répondre à une annonce en te filant les coordonnées de l'entreprise qui recrute si tu n'as pas le diplôme exigé. Même avec l'expérience qui parfois est tout aussi valable voire même plus qu'un diplôme, rien à faire.
Pas question de postuler pour un boulot de plongeur dans un restau si tu n'as pas 6 mois voire 1 ans d'expérience dans un poste similaire, et si en plus tu as un bac plus 3. Tu as beau expliquer que ce que tu veux c'est bosser et prendre n'importe quel boulot qui se présente, rien n'y fait.
PAr contre, on te balade en bateau avec des formations plus ou moins bidon. Pour ça il faut se déplacer souvent jusqu'à ce qu'ils en aient marre de te voir. Ou bien on te donne toutes les bonnes raisons possibles et inimaginables pour t'encourager à monter ta petite entreprise. Pendant que tu fais une formation, tu n'entres plus dans le nombre des chômeurs. Même chose si tu montes ta boîte. Dans une grande majorité des cas, la boîte périclite dans un délai d'un an et demi à deux ans pour un tas de raisons qu'on connait bien à l'ANPE mais on se garde bien de te prévenir des risques, car pour eux, ça ne peut que marcher ! Et une fois avoir déposé le bilan, en plus des ennuis qui sont liés à ça, tu apprends que tu n'as pas le droit aux allocs chômage !

Je crois que c'est plus ou mins e qu'ils ont fait : regrouper l'ASSEDIC et l'ANPE ou c'est sur le point de se faire. Créér un véritable système de suivi des chômeurs autre que le PARE, qui soit dit en passant, a été une véritable fumisterie. Il faudrait recruter beaucoup plus d'agents de l'ANPE, qui soient un peu plus sérieux que certains dont on a l'impression qu'ils viennent bosser à reculons et n'attendent que la paye à la fin du mois.

2007-03-09 18:10:08 · answer #9 · answered by Katioucha Maslova 7 · 1 1

l anpe ji suis inscrite et c'est de la biiiiiippppp . j'ai travaille 50 heure je l'ai declare au assedic , tous ce que j'ai gagne il me l'on retire des assedic , en clair c comme si javai pas travaille

2007-03-09 17:54:16 · answer #10 · answered by xiao feng 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers