English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

kouchner,wiesel,douste-blazy et les 10 000 signataires de leur pétition, que font-ils pour les palestiniens qui sont décimés depuis plus d'un demi siècle en dépis des résolutions de l'ONU non respectées par Israel qui a malgré tout droit à la sécurité. Le soudan, hostile à Israel doit aussi être massacré?
Cest l'injustice qui semble pousser le terrorisme aux actes déséspérés (ex. ira,eta, mouvements corses....).

2007-03-09 08:31:48 · 10 réponses · demandé par rochdi 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

10 réponses

l'injustice peut-être objective ou subjective, le résultat reste le même. À partir du moment où on se sent victime d'une injustice est privée de tout moyen de faire changer les choses, le désespoir peut pousser à commettre des actes désespérés. Pour ce qui est des signataires de la pétition, le conflit au Darfour est un conflit consensuel, avec de gentilles victimes soumises et de méchants miliciens noirs et musulmans. En Palestine, ce sont de méchants de victimes musulmanes (les palestiniens chrétiens passent à la trappe) contre les gentilles victimes (ou ce qui se prétendent les héritiers de...) d'un génocide qui date de 60 ans perpétré par des Européens, qui dispose d'outils de communication insérée et intégrée en Europe, de relais politiques dans la plupart des grands pays occidentaux... ! c'est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour condamner les massacres au Darfour.

abbal a, du sembler être un véritable expert de la question proche-orientale. Peux-tu me dire alors pourquoi, de 1993 à l'arrivée du Hamas en 2006, l'OLP puis l'autorité palestinienne, qui reconnaissait l'État d'Israël dans les frontières de 1967 n'a pas réussi à obtenir les 22 % restants de la Palestine afin d'y créer un État ? S'il suffisait de reconnaître Israël pour avoir la paix, le Hamas le ferait de suite. D'autant que le Hamas n'a jamais dit qu'il ne reconnaîtrait jamais Israël : après les élections, ses responsables ont déclaré qu'ils reconnaîtraient Israël dès qu'Israël reconnaîtrait la Palestine. Ça me semble raisonnable comme proposition. De plus, je te signale que ce sont des millions de palestiniens qui subissent les effets du blocus international, pas seulement ceux qui ont voté pour le Hamas. C'est ce qu'on appelle en termes de droit une punition collective. Cela constitue, selon le droit international, un crime de guerre.
je survole le problème ! Mais j'ai vécu là-bas pendant quatre ans ! Tous mes amis y sont encore, si je peux passer, j'y serai cet été ! Toi, tu n'as jamais quitté ton salon... les Israéliens ont détruit tous les bâtiments dans les colonies à l'exception de trois synagogues (il fallait bien laisser quelque chose de deux bouts à fin de filmer des images de palestiniens en train de détruire des bâtiments religieux ; l'autorité palestinienne avait pourtant demandé aux Israéliens de la détruire afin d'éviter ça). Pour ce qui est des terres, ce ne sont pas des terres, mais des étendues sablonneuses ; pour être fertile encore faudrait-il qu'elles puissent être arrosées. Pour ça, il ferait encore pouvoir pomper l'eau du sous-sol. Pour que les pompes fonctionnent, encore faudrait-il qu'il y ait de l'électricité. Pour qu'il y ait de l'électricité il faudrait reconstruire la centrale électrique bombardée par les Israéliens l'année dernière. La connaissance du sujet est schématique, ton point de vue est idéologiquement orienté, ton intervention une caricature de propagande.

margot la sioniste ! Ça faisait longtemps, tu ne nous manquais pas vraiment. Après une indigeste tranche de propagande, la comparaison avec les kurde et les Corses ! Les kurde, comme les Corses, son de plein droit citoyen des états qu'ils habitent, la Turquie et la France. Les palestiniens de Cisjordanie (ce qui inclut Jérusalem est) et de la bande de Gaza ne sont les citoyens de rien du tout, ils n'ont absolument aucun droit en Israël qui préfère annexer les territoires sans les populations qui vivent dessus. Il y a d'ailleurs des palestiniens qui vivent en Israël depuis 1948 dans des villages qui peut non plus ne sont pas reconnus au cadastre israélien ! On est quand même loin de la situation des kurde de Turquie, et je ne parle pas des Corses... Comparaison non pertinente, intervention non pertinente, tu aurais mieux fait de te coucher tôt hier soir.

2007-03-09 22:16:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

Justifier les mouvements terroristes européens tels que l'Ira, l'Eta ou les corses ... par des souffrances vécues en Palestine et au Darfour est à mon avis déplacé !

Quelle injustice en Corse ? Les habitants bénéficient d'avantages qu'ils perdraient en même temps qu'ils gagneraient leur indépendance. Les Corses reçoivent de l'Etat plus d'argent (allocations, prestations sociales ...) qu'ils n'en payent pas !

2007-03-09 16:42:57 · answer #2 · answered by regine 7 · 2 0

C'est l'éternelle technique pour placer sa propagande.
Il suffit de traiter la victime de coupable, pour l'acccuser à loisir.
C'est absolument infect.

2007-03-10 07:08:47 · answer #3 · answered by mouchinou 5 · 1 0

mdr les coms je reve enfin non je pleure

2007-03-09 17:02:23 · answer #4 · answered by freya87fr 6 · 1 0

Les palestiniens décimés c'est vraiment du n'importe quoi.
Tu ne dois pas connaitre la définition des mots.

2007-03-10 01:14:10 · answer #5 · answered by jojolapin_99 7 · 2 2

moi je tenais a rajouter pleins de chose que tu oublies
que fait t'on pour les tibétains ?
Que fait t'on pour les coréens ?
Que fait t'on pour les irakiens ?
Que fait t'on pour les afghans ?
Que fait t'on pour les populations qui crèvent de faim dans le tiers monde ?


pourquoi que les palestiniens ?

Tu dois être un défenseur de ce peuple !

Tu as raison !

Tu as choisi ta cause à défendre, tu as tout à fait le droit , un bon choix !

les 10000 signataires de la pétition ont choisi la leur !
On peut pas être de tous les combats !

Je pense qu'il faut en urgence s'occuper des endroits ou il y a le plus de morts !

je pense qu'en palestine il y en a pas assez !

ce sont les chiffres qui parlent !

faut pas se sentir scandaliser !


pour en revenir au conflit qui t'intéresse :

pourquoi l'onu ne reconnait pas la palestine ?

pourquoi les palestiniens ne font pas comme les israeliens et demandent solonnellement qu'on les reconnaisse ?
!



Pourquoi ils ne le font pas ?
Pourquoi ne l'ont t'ils pas fait en 1967 ?
l'onu a fixé des frontières en 1967 pour cet état !
L'onu n'est pas seulement composé d'israel et des etats unis !
il y a pleins de pays arabes et des européens qui peuvent reconnaitre la palestine !

veux t'on vraiment les reconnaitre ?
Veulent t'ils vraiment qu'on les reconnaissent selon les frontières de 1967 ?

Quand la jordanie s'est retiré de la cisjordanie , pourquoi n'ont t'ils pas signé un traité qui stipilait qu'il donnait ses terres aux palestiniens ?

et puis moi il y a quelque chose que je comprends pas :
pourquoi les palestiniens ont t'ils plus le droit que d'autres peuple d'avoir son indépendance ?

ils habitent la bas depuis des années , me diras tu !
mais les palestiniens n'ont jamais existé en tant que pays ,avant il y avait les anglais et avant l'empire ottoman !
et maintenant on vient nous dire que les palestiniens ont touts les droits sur une terre parce qu'ils habitent depuis des millénaires !
mais alors pourquoi ne donne t'on pas l'indépandance aux corses ?
Ils sont la aussi depuis des millénaires !

pourquoi ne donne t'on pas l'indépandance aux kurdes , ils vivent en turquie depuis des millénaires aussi ?

Pourquoi les palestiniens ont t'ils plus de droit que d'autres ?

2007-03-10 16:24:46 · answer #6 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 0 1

que prévoyaient les palestiniens aux israéliens depuis le début,en 1948 : leur destruction totale! ils ont beau jeu de se plaindre après avoir allumé l' incendie et se faire passer pour des victimes alors qu ils soutiennent encore leur dirigeants qui ne reconnaissent toujours pas l'état d 'israel et qui persistent a maintenir un état de guerre permanent avec israel. ils ont les gouvernants qu ils méritent et en subissent les conséquences ( djabali tu survoles le problème, regardes a quoi a servi les colonies de gaza,exploitations rendues fertiles elles ont ete ravagées et ne semblent plus servir qu a des champs de tir tu perçois un peu la finalité des dirigeants palestiniens qui se servent de leur peuple, il y aurai mieux eu a faire pour le peuple palestinien, avec ces terres recouvrées........)

2007-03-09 17:34:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 3

RIEN , même pas le désespoir, ne justifie le terrorisme.

Ta "question" est un amalgme sans queue ni tête.

2007-03-09 16:48:48 · answer #8 · answered by Alouette 6 · 1 2

Terroristes c'était ainsi que les Nazis appelaient les Résistants durant la guerre.

Le Peuple de Palestine lutte contre l'envahisseur sioniste.

2007-03-09 17:03:40 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 4

C'est l'injustice qui pousse le terrorisme, tu as entièrement raison.............................

Juste une précision, on ne peux pas comparer l'IRA, L'ETA et le FLNC avec la résistance du peuple palestinien, ça n'est pas le même propos...........................

La palestine est de jours en jours spoliée de ces droits les plus fondamentaux, et tout cela devant le silence hypocrite de la communauté internationale.

Pour les autres la souffrance n'est que dans le fait d'une non reconnaissance de leurs existence, je peux au moins t'en parler pour la corse, puisque je suis de cette île.

Les palestiniens eux n'ont même pas le droit d'avoir une carte d'identité de leur pays, et après on veut prétendre que la démocratie et la justice font partis de notre idéal............................

Une pitrerie international, voila ce qu'est le comportement du monde face au drame Palestinien........................

2007-03-09 16:57:44 · answer #10 · answered by AKASHA 7 · 1 3

fedest.com, questions and answers