English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le bo père de ma soeur squatte chez elle depuis 2 mois alors que son mari et elle vivent dans un peti f2 de 45m2 et sont jeunes mariés.
il vit normalement en algérie avec sa femme et y a une situation confortable. ma soeur est enceinte et ne le supporte plus. elle reste des semaines entières chez mes parents. et quan elle revient chez elle, il l'empèche toujours de dormir squatte le canapé et la télé. elle est toujours obligée de s'enfermer dans sa chambre pour avoir un peu d'intimité. en plus quand elle a des appels il pose un md de question a ses amis. il lui demande de préparer des abats alors qu'elle lui a di que ca la dégoutait. que faire? son mari est dégouté mais n'ose pas suggérer a son père de partir. elle pense devoir quitter son mari car elle ne supporte pas l'idée qu'il revienne régulièrement d'algérie et qu'il reste des mois chez elle. que lui conseillez vous car elle aime profondément son mari mais est désesperée

2007-03-09 08:31:25 · 17 réponses · demandé par kim 5 dans Societé et culture Savoir vivre

je viens d'appeler ma soeur elle pleure

2007-03-09 09:00:05 · update #1

je précise a ceux qui parlent de différence de culture que son bo-père a vécu la plupar de sa vie en france qu'il a fai des études et qu'il n'est pas si agé (-de 60ans). il reste toujours sur internet pour se "documenter". mon père qui a les mémes origines n'agirait pas du tou de la méme manière (trop de fièrté pour aller chez qui que se soit). perso je trouve qu'il n'a pas de bonne manière. quan il est arrivé dans les débu ma mère disai a ma soeur reste chez toi sinon ton bo père va croire que tu le fui. alors elle disait a son mari n'allon pas au resto ou n'importe ou encore car il va se sentir délaissé. maintenan qu'elle reste des semaine entière chez mes parent il devrai quan méme se dire qu'il est responsable de la séparation du couple de son fils. mai lui ne se sen pas géner du tout. autre info il a 2 autre enfant plu agé qui eux n'en veulen pas. il squatte les mémes tout le temps alors que déja si il séparait son temps ce serai plu supportable. en plus il se mèle de tou

2007-03-09 18:28:30 · update #2

il se mèle de tou. veu tou savoir fouille dans les affaires les plus caché. dire que c'est pas la fin du monde est facile a dire. ma soeur ne travaille pa et c'est elle qui se le coltine toute la journée. il l'appelle a tout bou de champ pour rien. l'appart est petit. il y a un salon ou il trone et une chambre minuscule. il na pas de date de prévu de retour. sa propre femme lui a di de rentré que là c'étai abusé mai rien a faire c'est une sangsue. ma soeur devrai passé un moment exceptionel avec son mari du fait qu'ils sont jeune marié et quelle est enceinte.tou gestes tendres ou d'affection sont a proscrire. non franchement il n'a pas d'escuse pour squatter.
si c'était un homme élevé a la francaise on lui dirai sans détour qu'il est temps de bouger. si il étai un homme a l'algérienne il se ferait tout petit ferait les choses qu'il a a faire en france et partirai. lui a chopé ce qui l'arrange des 2 culture au désespoir de ma soeur. 2 otr membres de leur famille on prévu de déboulé

2007-03-09 18:49:29 · update #3

17 réponses

Conseille à ta soeur:
Ce n'est pas aussi facile que tu le penses.
Ou que le pensent les autres Q/Ristes.
Notre mentalité, nous les Nord africains, et surtout les personnes âgées et qui sont peu instruites, se croient qu'elles sont chez elles et que tout ce qui appartient à leur fils leur appartient de droit ( en quelque sorte c'est une logique islamique).
Ici, tu ne trouveras pas une bonne réponse à ta question.
Ceux qui vont te donner des mauvais conseils risquent de créer une séparation irrémédiable entre toi et ton mari du fait que tu l'aimes.
Tu dois trouver une solution en commun accord avec ton mari.
Ton beau père et ton mari ont certainement des amis ou connaissances de la même souche.
Faites intervenir ces relations.
C'est un os dure à digérer.
Franchement je te plains.
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suite à info supplémentaire:
Demande à ta soeur de partir chez tes parents et demande à tes parents d'être patients avec elle le temps que le fils et le père comprennent.
Désolé pour ce qui arrive. Je ne peux que vous soutenir moralement.

Dans tes derniers infos;
Virez le sans ménagement de ma part.

J'ai son âge, j'ai la même culture que lui, je suis retraité. J'ai de la famille à en craquer en France, fils marié, fille, soeur à Paris (séparée de son mari) avec un F4, elle vit toute seule avec deux filles donc il y a de la place. Mais je prends toujours l'hôtel et je ne passe jamais au delà d'une semaine en France, juste le temps de voir tout le monde et rentrer chez moi.
Il n'y a nulle part au monde de mieux que chez soit.
Enfin c'est ma devise.
Nous avons un dictons qui dit : celui qui vient sans être invité passera la nuit sans couvertures.

2007-03-09 09:02:54 · answer #1 · answered by Candle 5 · 3 0

si son mari ne comprend pas et ne fait rien, il vaut mieux qu'elle retourne chez ses parents. A force il va peut être comprendre !!

2007-03-09 16:41:06 · answer #2 · answered by ♥ bingo ♥ 6 · 5 0

je crois que son mari doit parler avec son père
ou bien vaut mieux aller chez vos parents sous prétexte qu'elle est enceinte et que le médecin lui a interdit de faire des efforts pour sa santé et celle du bébé !
le temps que tout s'arrange !

2007-03-09 17:00:39 · answer #3 · answered by Yacine D 2 · 2 0

Je crois qu'en Algérie la notion d'hospitalité est très importante : si besoin, on s'invite chez son frère, sa soeur, ses parents, ses enfants... C'est ainsi. Pour le beau père en question, il serait donc très risqué de lui dire de partir brutalement.

Donc il faut une solution "tout en douceur" : ne JAMAIS invoquer le principe du "nous sommes chez nous, vous n'êtes pas chez vous, dégagez." L'idée de Minimir est bien : il faut mettre en avant l'espace nécessaire pour le petit -il faut d'ailleurs TOUT expliquer par le petit : besoin d'intimité, gêne d'être vue dans cet état par un tiers, humeur changeante de la mère...

Et l'idée de JDK est bien aussi : s'il reste aussi longtemps chez ta soeur, c'est qu'il se sent bien chez elle... Donc tout faire pour rendre son séjour peu agréable : télé en panne, pas d'abats, cuisine bof, ampoules 25 watts dans le salon, canapé donné à Emmaus et remplacé par des fauteuils en rotin troués, etc...


Dernier conseil : demander absolument à son mari de la soutenir et d'avoir le courage de parler à son père.

2007-03-09 16:55:03 · answer #4 · answered by lorenzzzo 3 · 2 0

si elle aime son mari, elle doit protéger sa relation. Il faut qu'elle essaie de le faire partirde son plein gré. Elle est enceinte, elle doit préparer un petit espace pour le petit qui va arriver. Il faut qu'elle s'impose de plus en plus en y mettant les formes, gentiment, de manière à ce qu'il comprenne qu'il doit partir. Pourquoi reste t 'il là sans rien faire, alors qu'il a une famille ailleurs ? Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de mettre la pagaille dans le coupe de son fils. Il faut qu'elle résiste. Son mari ne peut mettre son père à la porte, c'est impossible, il faut qu'ils discutent ensemble et essayer de le décider à partir. Bon courage. Surtout ne lui fait pas ses petits plats, il aura envie de rester. Rate tout ce qu'il aime, il ira voir ailleurs si c'est meilleurs.

2007-03-09 16:41:37 · answer #5 · answered by minimir 5 · 2 0

Bonjour,
Ce n'est pas a elle d'intervenir auprès de son beau père, mais à son mari. S'il ne veut pas elle lui pose un ultimatum. Elle lui dit de choisir entre le père et elle.
Je connais bien le problème pour l'avoir vécu (d'une autre façon mais c'est presque pareil). S'il elle ne le fait pas comme ça, son mariage ne durera pas. Si son mari l'aime il aura vite choisi.
Explique lui qu'il faut absolument faire comme ça. J'espère que son mari l'aime suffisamment pour mettre le père dehors.

2007-03-12 13:19:34 · answer #6 · answered by ladymic33 7 · 1 0

coucou!il faut que son mari fasse quelquechose, bien sur la situation est difficile car c'es son pére mais la c'est un petit peu exagéré!elle n'as pas a préparer ds abats alors qu'elle est écoeuré par ca et ni a rendre descomptes sur ces faits et gestes ou encore coups de fil!! la voyant desemparé on mari doitréagir et avoir un discusion avec son pere!!quitter son mari qu'elle aime ne seraitpasune solution ell serait plus triste encore...mais c'est a son mari de rehausser la situation!!

2007-03-11 18:13:33 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

si elle ne supporte pas,elle pose un ultimatum:soit il part et ne s'incruste plus,soit c'est elle qui s'en va...le mari choisira sa femme...c'est sur!

2007-03-09 18:31:19 · answer #8 · answered by Libellule 3 · 2 1

Tu as raison Candle.Différente culture et différente notion de l'hospitalité Les gens "de l'extérieur "qui viennent de répondre en fonction de leurs propres valeurs risquent de ne pas être de bon conseil en dépit de leurs bonnes intentions. Se confier à un parent de la famille semble être mieux approprié . Bon courage!

2007-03-09 20:05:55 · answer #9 · answered by x 7 · 0 0

le beau pére dehors!!!que le mari prennent ses responsabilité!!!le beau pére me parait une sangsue!

2007-03-09 19:15:12 · answer #10 · answered by frederic "usopp-sama" 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers