mon amie est tombée amoureuse d'un algérien il y a 2 ans.
Lui vit là-bas et ne peut pas venir en france, pour se marier cause visa.
Donc elle se déplace très souvent.
Elle voudrait se marier au consulat de france en algérie.
Mais, elle travaille en france et ne peut pas aller vivre là-bas.
Si, ils étaient mariés, lui pourrait la rejoindre en france.
Qu'en pensez-vous?
Connaissez-vous la marche à suivre.
Elle est très amoureuse et ne supporte plus cette situation.
Moi, je préfererais qu'ilobtienne un visa pour venir se marier en france.
Merci pour votre aide.
2007-03-09
08:05:56
·
7 réponses
·
demandé par
Francy1949
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Ambassades et consulats
Le Consulat français à Alger ne célèbre pas les mariage. S'ils veulent se marier en Algérie, ils doivent le faire à la mairie de la ville où le futur mari vit. Puis, ton amie doit ensuite confier l'acte de mariage au consulat français en vue d'une transcription auprès du Ministère français des affaires étrangères. Une fois la transcription faite, le mari algérien pourra faire une demande de visa long séjour "conjoint de français" au consulat français. Une fois ce visa en poche, il pourra rejoindre son épouse en France et demander à la préfecture une carte de séjour "vie privée et familiale".
Pour se marier en France, il devra demander un visa court "en vue d'un mariage avec un français" au consulat français. Après la cérémonie, il devra repartir en Algérie faire une demande de visa long séjour "conjoint de français" auprès du consulat français (cf. précédemment pour la suite).
2007-03-13 03:21:56
·
answer #1
·
answered by Mirabelle 6
·
1⤊
1⤋
son visa il ne l'obtiendra pas! c'est la politique en ce moment, je conseille à ton amie qu'elle aille se marier en Algérie et ensuite faire une demande de visa de conjoint de français ce sera plus simple pour elle.
pour ce marier en Algérie, les accords franco algériens ne permettent pas le mariage au consulat il faut donc qu'ils aillent à la mairie du lieu de résidence du futur époux ou tout leur sera expliqué, car il y a une demande d'autorisation à faire auprés de la dgsn.
voila félicitation au futur marié
2007-03-09 17:34:07
·
answer #2
·
answered by mfayr 3
·
2⤊
0⤋
Bonsoir,
Mon frère s'est récement marié en algérie. Lui est français et son épouse est algérienne et vivait en algérie. Il s'est d'abord renseigné au près du consulat français pour connapître toutes les formalités et documents nécessaires à la procédure. Puis il a pris tous ce qu'il lui fallait et est allé se marier en algérie à la mairie de son épouse. Puis ils sont allés déposer un dossier de demande de transcription du mariage au consulat français en algérie. Quelques semaines plus tard la mairie du lieu de domicile de mon frère a reçu un livret de famille français avec la mention de mariage. Il a pu ensuite faire une demande de visas pour son épouse encore resté en algérie. Cette démarche a duré 3 mois alors bon courage et soyez heureux !!!!!
2007-03-09 16:55:42
·
answer #3
·
answered by algérienne 1
·
3⤊
1⤋
Je ne sais pas si elle se rend compte, mais ce n'est pas prudent, car si un jour il y a divorce, et enfants à la clé, il y aura des complications. Qu'il vienne en vacances et se renseigne auprès de la mairie du quartier de son amie.
2007-03-11 11:05:39
·
answer #4
·
answered by esmeralda r 4
·
1⤊
2⤋
Ta pauvre amie !!!!!tombée amoureuse d'un algérien, c'est déja qq chose!!! elle n'a pas encore compris que ce mec, peut être proxo, lui a mis le grapin dessus, pour avoir la nationalité française apres mariage, etl'abandonner ensuite pour le mieux, ou la mettre au trotoit !!!!! (ça raporte mieux ). Des centaines et des centaines de filles comme ta copine sont dans ce cas!!! On en retrouve même lestées de ciment dans une rivière !!!!
2007-03-11 01:32:31
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Ben tu pense
Biens sûr qu'ils préféreraient se marier et vivre en France ...
Mais ta question est biaisée : je la reformule donc
Comment se marier en Algérie sans y aller ?
Car je ne vois pas le rapport entre le fait de se marier là bas et le fait de ne pas aller y vivre.
Mieux : ils partent à las vegas se marier et confirment le mariage. Cela fera un voyage de noces et un mariage pour le prix d'un.
Et pourquoi il n'a pas de visa ? Tous les algériens que je connais peuvent faire des allers-retours quand ils le veulent, comme n'importe quel touriste.
Ta problématique me semble bizarre ...
2007-03-09 16:27:20
·
answer #6
·
answered by fraoudy 3
·
0⤊
2⤋
mais elle serait bien là bas au soleil ;Lui ne trouvera pas de boulot ici et c'est encore la collectivité française qui va payer ;encourages la de partir;meilleurs voeux
2007-03-09 16:13:23
·
answer #7
·
answered by joane 6
·
0⤊
5⤋