apprend lui l'amour de la lecture et il aura fait un grand pas vers le rêve et l'expression écrite viendra tout naturellement plus tard !
2007-03-09 07:43:16
·
answer #1
·
answered by la belle gauloise 7
·
3⤊
0⤋
lui offrir des livres qui suscitent son interet pour la lecture.
il faut essayer les Harry Potter et autres romans populaires. une fois qu'ils sont lancés dedans, on ne peut plus les faire se coucher, les faire manger etc...
2007-03-09 15:44:24
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Fais le lire!Ca améliorera son orthographe aussi!
2007-03-09 15:44:12
·
answer #3
·
answered by thecowchat 2
·
2⤊
0⤋
salut!
pour ma part, je te conseillerais l'inscrire dans une bibliothèque, car c'est un monde merveilleux pour un enfant, il as sa carte de membre, il peux faire son choix parmi des centaines de livres, ou B.D, et l'obligation de rapporter ses livres, donc de revenir, et reparcourrir les étagères..cela peu lui apporter non seulement le goût de la lecture, mais aussi le sens des responsabilités et aussi une certaine autonomie,
2007-03-10 21:47:59
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
essaie d'éveiller en lui l'amour de la littéraure en lui lisant des livres d'une part et en t'affichant en train de lire devant lui.
2007-03-10 07:33:12
·
answer #5
·
answered by nourrisson 3
·
0⤊
0⤋
La littérature c'est un grand mot pour un enfant de neuf ans Il n'est pas plus nécessaire que votre enfant soit bon dans ce sujet que dans un autre Il faut reconnaître que savoir lire et écrire sont indispensables mais pas nécessairement au niveau d'un génie Encouragez le a lire ce qui l'intéresse que se soit le journal du jour Harry Potter ou Robinson Crusoe ou les fables de La Fontaine Si un sujet l'intéresse particulièrement discutez le sujet avec lui pour l'encourager a decouvrir S'il a du talent pour la litterature il le demontrera spontanement sinon le forcer par ruse ou discipline ne produira pas les resultats envisages Ce qui ne veux pas dire qu'il soit permi de passer son temp devant la tele ou avec un jeu video.Pour eviter cette plague il est absolument necessaire qu'il fasse ses devoirs (bien ou mal) que vous discutiez son travail avec lui Invitez le a discuter ses interets en lui posant des questions qu.il devra rechercher Tous ces conseils suivis a la lettre ne produiront pas un autre Victor mais qui sait peut etre un medecin qui ne peut pas se relire
2007-03-10 02:07:19
·
answer #6
·
answered by kic2 6
·
0⤊
0⤋
es tu sur de ton coup la? "litérature"
2007-03-09 20:55:04
·
answer #7
·
answered by tye 3
·
0⤊
0⤋
Lui apprendre à aimer la littérature en lui offrant des livres qu'il aura plaisir de lire , être présent s'il ne comprend pas un passage et le lui expliquer.....
2007-03-09 18:26:11
·
answer #8
·
answered by semariv 3
·
0⤊
0⤋
Il faut lui apprendre à lire , à lire : c'est la clé ;)
2007-03-09 17:34:27
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les capacités en "expression écrite" reposent en grande partie sur la culture littéraire. Si ton enfant lit peu, il a peu de modèles desquels s'inspirer pour écrire lui-même. Donc, il a besoin avant tout de lire des romans adaptés à son âge. Ça alimentera son imagination et cela l'imprégnera des tournures du français écrit.
Le problème est que pour que ça marche, il faut que la lecture soit pour lui un plaisir et non pas une corvée de plus. Si ton enfant lit par obligation, cela ne donnera rien et ça pourrait même le décourager davantage.
Les enfants qui lisent beaucoup (et ce sont ceux qui, à long terme, réussissent le mieux à l'école) sont ceux qui y trouvent du plaisir. N'oublie pas que l'exemple des parents est important : si toi même tu n'ouvres jamais un bouquin ou qu'il n'y a pas de livres à la maison, ton enfant ne va jamais considérer que la lecture est un loisir ou une activité digne d'intérêt. Lire sera pour lui une corvée associée à l'école.
Si par contre un enfant observe ses parents lire (et à neuf ans, un enfant veut en tout ressembler à son père et à sa mère), il voit dans la lecture une activité de grands à laquelle il sera heureux de se livrer.
Je te dis cela car beaucoup de parents se plaignent des mauvais résultats de leurs enfants en français mais eux-mêmes passent leur temps devant la télé, ce qui n'est peut-être pas ton cas.
Encore un mot au sujet de l'exemple que les parents doivent donner à leurs enfants : ne te vexes pas mais tu as fait, en trois lignes, trois fautes d'orthographe : "agé" (au lieu d'"âgé"), "je fait" (au lieu de "je fais") et matiére (au lieu de "matière"). Sur ces trois fautes, il y en a deux que tu aurais pu éviter simplement en te servant du correcteur d'orthographe. Tu as aussi oublié un point et deux majuscules. Tu n'es donc toi-même pas très attentif à la correction du français, et c'est ton droit. Mais alors pourquoi voudrais-tu que ton enfant le soit plus que toi?
2007-03-09 17:04:38
·
answer #10
·
answered by Николай™ 5
·
0⤊
0⤋