English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

21 réponses

Non tout simplement...Un enfant a droit a un couple de parents classique et non pas 2 pères ou 2 mères...Ne serait ce que pour son développement vis a vis des autres...

2007-03-09 05:41:07 · answer #1 · answered by jean Transen 6 · 1 5

je suis lesbienne, jai eu 1 passé hetero avec 1 homme qui ma donné 2 filles, aujourdui je vis avec 1 femme et mes 2 filles,et elle sont tout autant épanouie que leur camarade de classe voir meme peut etre plus, car au moin dès le plus jeune age, elle on appris a etre ouverte a la différence de chacun.et je continuerai a les elever de cette maniére,meme si je suis contre pour certaine chose,je leur donne pas mon avis mai je les laisse se faire 1 avis toute seule.donc oui je suis pour ladoption pour les couples homosexuels.des tordus yen a partout.et vau mieu 1 cple homo ki souhaite plus ke tou davoir 1 enfant et ki sen okuperon car il save ke cé une chance pour eux, plito ke dotre parent ki sokup pa de lé leur,et ki fon unikment acte de presence et ki se contente de les nourir et encore!!

2007-03-09 07:03:46 · answer #2 · answered by hyacinthe 1 · 4 0

oui, les homos peuvent donner autant d'amour à un enfant qu'un autre couple .(qui va peut-être divorcer dans 3 ou 5 ans,avec tous les divorces qu'il y a)

2007-03-09 05:49:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

pourquoi pas, c'est toujours mieux que de le laisser dans un orphelinat

2007-03-09 05:40:34 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 0

oui avec les mêmes précautions que pour les autres couples

2007-03-09 05:39:45 · answer #5 · answered by Rose marie l 4 · 4 0

Je pense que oui si bien sûr après une étude de leur dossier, il est avéré que le couple demandeur est sérieux, (exactement comme pour les hétéros). Il faut que les mentalités évoluent de toutes façons, car de plus en plus d'homosexuels réclament ce droit et l'important est que l'enfant soit correctement élevé, au sein d'une famille qui lui inculque de vraies valeurs, dans un cadre convivial et structuré qui l'aide à s'épanouir. Bref, réponse bateau valable pour tous les couples désireux d'adopter.

2007-03-09 06:28:03 · answer #6 · answered by hollystardust 3 · 3 0

Si on part du principe - établi, n'est-ce pas? - que TOUS les parents hétérosexuels sont de MERVEILLEUX parents, aimants, attentifs et présents, alors bien sûr que non. Mais si on réfléchit aux assez nombreux soi-disant mieux placés pour l'équilibre des bambins qui sont parfois maltraitants, malsains et névrosés (parfois, hein, et ce n'est qu'un petit échantillon de ce qu'ils peuvent être si - les quelques hétéros barjos qui se donnent de la peine - le veulent bien) malgré le fait qu'ils soient hétéros, alors... la réponse vient d'elle-même CQFD. Franchement, je m'étonne qu'on se pose encore ce type de questions en 2007, mais bon... Les couples hétéros où monsieur a quitté madame sans jamais s'être occupés des enfants et qui ne les voit que tous les 36 du mois, et ben, bof, dites-moi ce qu'ils ont de mieux que les couples homos présents, attentifs (encore plus puisque la société les met sous la loupe)...

2007-03-09 06:17:38 · answer #7 · answered by p_rodio 1 · 3 0

La réponse de Rose Marie est très juste. Deux personnes de même sexe qui s'aiment sont parfaitement adaptées pour aimer un enfant et lui apporter ce dont il a besoin (éducation, tolérance, et tout et tout). Quelle différence y a t il entre un couple homosexuel et un couple monoparental? QUelle différence avec des parents qui n'aiment par leurs enfants ? Les exemples sont multiples dans lesquels des couples non homosexuels détruisent l'avenir de leurs enfants.

D'une certaine manière, et cela m'horrifie de l'écrire car cela montre les diffucltés de notre société, il est probable qu'un couple homosexuel est mieux armé pour élever sainement un enfant.

2007-03-09 05:49:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 1

c'est déja pas facile pour les hétéros....mais pourquoi pas, je pense que l'enfant peut s'épanouir tant qu'il y a de l'amour.Mieux vaut un couple homosexuel qui s'entend bien qu'un couple hétéro qui néglige ses enfants.C'est l'amour qui compte, pas la nature des relations du couple.....mais, là, je crois qu'il y a encore de gros progrès à faire....en fait, je vois pas pourquoi on interdirait l'accès à l'adoption aux homosexuels, alors qu'on l'autorise!

2007-03-09 07:03:54 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

De toute façon la loi les y autorise. En effet, tout célibataire âgé de + 35 peut faire une demande d'adoption. Je ne pense pas que l'étude de son dossier de candidature à l'adoption porte sur ses pratiques sexuelles. Donc un homosexuel peut adopter un enfant.
De plus, un enfant a besoin d'amour. Si un couple d'homosexuel fait la démarche d'adopter un enfant, c'est qu'il se sent capable d'assurer l'éducation de l'enfant tant sur un plan affectif qu'éducatif. Il vaut mieux un enfant attendu, désiré, choyé par un couple d'homosexuel qu'un enfant non désiré, rejeté, maltraité par un couple d'hétéro. Il faut d'abord songer au bien être de l'enfant. Dans les pays où l'adoption est autorisée, rien ne permet d'affirmer que les enfants des couples homosexuels aient souffert de la sexualité de leurs parents. Ils ne deviennent pas non plus homosexuels...

2007-03-09 07:03:23 · answer #10 · answered by Stella 3 · 2 0

Question complexe mais je pense que oui.

2007-03-09 05:40:37 · answer #11 · answered by kemkem 4 · 2 0

fedest.com, questions and answers