English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai été assez choqué de lire les posts dans la rubrique yahoo q/r sur les questions de l'immigration, qui se passent entre militants FN et ne font l'objet d'aucune censure.

Je veux réagir en témoignant. J'ai travaillé dans une école de ZEP à proximité de logements HLM où s'entasse la misère des immigrés.

D'abord je réagis contre ceux qui ferment les yeux en disant (comme moi avant) "non non ce n'est pas grave". Effectivement, même moi grand antiraciste, confronté à des enfants violents, que les parents soutenaient, et parlant à peine français : je me suis dit "merde je suis FHaine ?!"

Mais non car le problème ce n'est pas la religion, c'est la misère. Prenez la France catholique du 19ème siècle, l'agressivité des ouvriers étaient atroces (cf.communisme, lire Zola etc.). Comment on a réglé le problème ?
Non pas en détruisant les ouvriers mais en leur offrant du confort, en les intégrant.

Ne pensez-vous pas que c'est un problème social avant d'être racial ou religieux ?

2007-03-09 05:05:25 · 28 réponses · demandé par jacques b 3 dans Politique et gouvernement Immigration

@Routard

Contrairement à ce que tu crois, j'entends parfaitement le drame que peut représenter les banlieues.
Je compatis complètement avec ça et je comprends totalement le "racisme" ainsi déclenché.
Il faut surtout arrêter de se voiler les yeux sur les problèmes de l'intégration de l'immigration pour les Français "de souche".
Mais, ce n'est pas une raison pour légitimer la haine de l'autre et régler la violence par la violence.

Le problème ne vient pas de leur culture mais de l'état ATROCE des conditions de vie des immigrés qui leur fait péter le cable.

@ d'autres
Prenez la communauté immigrée européenne historique, elle soutiennent leurs nationaux avant la France. Contrairement à l'Afrique du Nord qui a appartenu à la France pendant 170 ans, elles se reconnaissent plus en leur nation. Les Magrhébins se sont battus pour la France puis conquérir son respect (indépendance).
Et documentez-vous, quand les Européens st arrivés début 20è : mêmes clichés vus sur ds posts ici.

2007-03-09 12:05:36 · update #1

28 réponses

Pourquoi ne pas descendre de ton nuage?!

2007-03-09 05:08:46 · answer #1 · answered by Powell 7 · 16 8

Non ! Vousvous trompez ! Vous rappellez vous de la phrase de Houari Boumediene?
Je suis recement retombé sur cette phrase de Boumédiene , au vu de toutes les questions relatives à l'immigration en ce moment que pensez vous de cette phrase dans le contexte actuelle
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».
Houari Boumediene, ancien président algérien lors d'un discours à l'ONU en 1974.

2007-03-09 08:40:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 0

Pour ma part je n'ai pas peur de la diversité, seulement de la politique d'intégration française. Comment peut-on intégrer des étrangers qui ne pourront avoir ni travail parce qu'il n'y en a pas, ni argent pour subvenir au besoin de leurs familles, ni logement ? Certes, il faudrait les intégrer mais il faudrait aussi avoir les moyens de le faire. Aussi, on ferait mieux dès à présent de limiter le flot d'immigrants -l'immigration choisie est une très bonne solution au problème- afin de pouvoir s'occuper correctement -si c'est possible- de ceux qui sont déjà sur notre territoire, plutôt que de laisser venir tout le monde et de faire ainsi en sorte que tous soient dans la misère.

2007-03-09 07:15:48 · answer #3 · answered by Ladybee 5 · 9 0

Et les immigrants européens qui venaient depuis 100 ans, ils mettaient le feu dans la rue? Ils violaient les françaises? Ils avaient un sentiment anti-France? Ils ne recevaient même pas des aides sociales dans ce temps là!

2007-03-09 06:55:39 · answer #4 · answered by Aquila 6 · 9 0

Qu'il est facile de parler quand on n'a juste vu la "Proximité" et qu'on n'a pas eu le courage d'entrer dans la banlieue.

Je fais partie d'un assoc et justement cet après midi je suis allé porte du mobilier à une femme divorcée deux enfants qui venait d'être cambriolée pour la 7 ème fois... tu lis bien la 7 ème fois... ce n'est pas une bobo c'est une francaise qui essaie de s'en sortir mais pour son malheur elle vit dans la banlieue nord de Marseille. Je te passe les détails ... divorce et chomage.
Ses voisins sont maghrebins... rien à redire n'est ce pas ? !

Vas donc passer une heure chez des personnes comme elle... elles te parleront de leurs peurs qui n'ont rien à voir avec la tienne, ce sont de vraies peurs.
Sais tu que ses enfants sont chaque jour rackettés, par d'autres enfants, les menaces pleuvent ' si demain tu ne me portent pas 20 euros je tue ta mère'
Et les insultes qui pleuvent chaque fois qu'elle entre ou sort !
C'est irracontable ce que j'ai entendu et vu cet après midi ... j'en avais les larmes aux yeux. Que des français vivent au milieu de telles racailles, (je dis bien des racailles) c'est indigne !
Pour ma part ca me révolte, toi non, c'est ton droit !

2007-03-09 05:47:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 12 3

Et tu veux en intégrer (soi disant )combien de millions encore ?
Pas de travail, ni de logements .......
Qui supporte la charge financiere ? Qui a demandé aux Français leur avis ?
Arrêtons de nous culpabiliser sans arrêt .....
Si ,on ne donnait aucune prestation sociale ,viendraient ils aussi nb ?
Bonsoir ....

2007-03-09 07:01:24 · answer #6 · answered by Fleurette 5 · 8 1

ben oui, mais encore faut-il vouloir travailler et s'integrer ! pourquoi les Asiatiques respectent nos lois et travaillent ?

2007-03-09 05:38:54 · answer #7 · answered by divinpapillon 3 · 11 4

Je n'ai pas peur des immigrés, mais des malades qui se promènent déguisés dans les rues, surtout les hommes, dont j'ai très peur, ainsi que certaines femmes aux yeux fous sous leur voile

2007-03-09 05:10:51 · answer #8 · answered by Micdal 7 · 13 6

Intégrer l'immigration, c'est comme une famille qui offre l'hospitalité.elle peut le faire si ses propres enfants mangent déjà à leur faim. Autrement c'est de l'irresponsabilité, de la pure utopie.
l'immigration à l'heure actuelle vient de tous les côtés. La France me fait penser à un radeau trop chargé en train de couler.
On peut aider les autres en étant fort, pas en se sabordant.

2007-03-09 07:21:35 · answer #9 · answered by Vérité 4 · 8 2

Tu emploies un mauvais terme, ce n'est pas la peur c'est de l'inquiétude devant l'incurie de nos gouvernant .
Quand au repeuplement de la France,
des que les choses seront réglées avec l'immigration de masse que nous subissons , des que la croissance et le plein emploi seront revenus, les français accepteront de faire plus d'enfants.
Contrairement à nos" envahisseurs" nous ne comptons pas sur les allocs et aides diverses pour faire vivre nos famille, mais sur le revenu de notre travail.
Et pour certains dont je ne mémorise pas les pseudos , même dans les pays ou nous donnons de l'argent pour les faire vivre, si un français se permettait le millième de ce qu'ils s'autorisent chez nous c'est à la machette qu'ils ferait leur justice et ils l'ont prouvé pour bien moins que cela!
Tu nous parles du 19ème siècle... mais tout était à construire à cette époque,
nous sommes au 21ème siècle apparemment non?
Quand à leur misère qu'ils ne l'exportent pas j'entends assez dire que l'Afrique est riche et qu'elle n'a pas besoins de nous, qu'ils se prennent en mains et cessent de dire que dieu ou allah l'ont voulu ainsi.
Sinon le pillage des ressources, l'esclavage la misère et la fainéantise.....dieu ou allah l'ont voulu ainsi.

2007-03-09 10:01:52 · answer #10 · answered by colonel 4 · 6 1

fedest.com, questions and answers