English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je sais que tout le monde est égal devant la justice mais après avoir rencontré une avocate je suis effrayé par les conséquences de mon acte(risque de petite peine de prison ferme ou bracelet électronique....) de plus je bataille déjà beaucoup sans mon permis et risque de me faire licencier de mon travail qui se situe dans un cabinet comptable et qui nécessite de nombreux déplacements en clientèle....en outre je suis assez abattu car même si j'ai la chance de n'avoir blessé personne ni d'avoir eu un accident je me suis fait prendre par les foeces de police quiétaient à la sortie d'une boite de nuit et qui ont attendu que je mette en route le contact pour m'arrêter.....j'ai donc conduis 1 mètre !!!!
Ceci m'est arrivé il ya un mois et demi et je dois passer devant un tribunal correctionnel à la mi juin....
Je sais qu'il existe des nullités de procédure mais pour ce tpe d'affaires il ne faut pas trop y compter c pquoi sans me prétendre au dessus des lois je rêve d'éviter le tribunal.

2007-03-09 04:49:46 · 21 réponses · demandé par flo 1 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

21 réponses

Arrete de boire ! t'as joué t'as perdu, c'est tout !

2007-03-09 04:53:33 · answer #1 · answered by NathaliZ 4 · 3 1

Mon Garçon, je suis désolé de te le dire mais que tu aies parcouru 1 mètre ou mille kilomètres, c'est un peu bien fait pour ta gueule. Ma soeur a été tuée il y a 11 ans par un type qui, comme toi, sortait torché de boîte. Malheureusement, des gens dans son cas (et dans le tien), il y en a des foules... Alors ne compte pas sour moi pour t'aider à t'en tirer à bon compte : deviens adulte et assume tes conneries avant qu'elles ne deviennent un jour trop graves.

Quand je vais en boîte, je m'arrange pour que l'un (ou l'une) de mes ami(e)s reste sobre et raccompagne tout le monde, d'ailleurs c'est généralement moi qui m'y colle... je te jure que le jus d'orange n'a jamais tué personne. Allez : circulez !

2007-03-09 05:02:43 · answer #2 · answered by Pierrot Le Fou 3 · 6 1

je pense que l'avocate que t'as vu a surtout cherché à te fouttre les boules. cela dit, si cela te réfléchir, c'est sans doute pas un mal.
normalement, c'est suspension de permis + ammende + suivi médical - 6 points.

2007-03-09 05:35:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Il fallait y penser avant, pas la peine de rever a une suspension de poursuite, il n'y a aucune raison que cela puisse arriver ..
Il n'y a qu'a demander amende honorable au tribunal et ne pas essayer de te trouver des excuses misérables, cela n'arrangera pas les choses.
Explique clairement ta situation pour espérer un jugement pas trop dure. A condition que cela soit la première fois

2007-03-09 05:05:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

Boire ou Conduire il faut choisir.
Tu dis que tu n'as parcouru qu'un metre et je dirais "heureusement". Si les "flics" ne t'avaient pas arrete tu aurais certainement pris ta voiture pour rentrer chez toi en faisant courir un ENORME risque aux autres usagers de la route et a toi même
La sanction peut te paraitre severe mais imagine toi qulle en aurait ete la hauteur si tu avais eu un accident avec des blessés ou des morts.
Je pense qu'il faut etre capable d'assumer ses actes surtout lorsqu'ils mettent en danger la vie d'autrui.
Tous les jours, les pompiers ou le SAMU interviennent pour ramasser des corps disloqués de jeunes ou de moins jeunes qui n'avaient bu "qu"un verre de trop".
Je ne suis pas particulierement prohibitionniste (il m'arrive aussi de boire un bon coup) mais je pense que dans ces cas la il faut prevoir et se dire que le seuul conducteur valable est celui qui n'a pas bu d'alcool.
Désolé d'etre aussi franc mais c'est exactement ma manière de voir les choses.
Espérons que le tribunal sera clement et que tu echapperas a la prison avec sursis et au bracelet electronique et que c'est juste ton portefeuille qui sera touché"
Tu parles de surcroit de nullit"s de procédure et la je dis non car tu es conscient au travers de ton propos que tu as fait une connerie alors garde la meme conscience pour l'assumer devant le tribunal

2007-03-09 10:52:39 · answer #5 · answered by crocolion1234 3 · 2 1

Mmmm bon alors, je réponds avec l'expérience d'un pote: chopé aussi en sortie de boite, à 0,59g. Il avait mal calculé. C'est con pour lui. Comme c'est con pour toi.

Cela dit, il faudrait que tu dise un peu à combien tu t'es fait goler. Ca décide un peu de la suite.

Ce qui va se passer, c'est que tu va être convoqué par un substitut du procureur, qui va te mettre minable, et qui est là pour te foutre la peur de ta vie. Dans le cas de mon pote, il lui a promis qu'au procès il demanderait 1 an de retrait de permis, le bracelet electronique, etc...

Ensuite, il te propose un deal: tu evite le procès, et tu lui signe un "chèque en blanc" judiciaire. En gros mon pote s'est retrouvé avec 5 mois de suspension qui en ont duré 6, et surtout il est obligé de faire des prises de sang pendant 1 an. C'est là dessus où il s'est un peu fait enfler, car dans le droit français, normalement, une fois que tu as fait ta peine, c'est fini. En plus, s'il est interdit de boire et conduire, il est pas interdit de boire tout court. Manque de bol dans son cas, lui il va falloir qu'il évite le moindre verre de vin pendant un an, qu'il conduise ou pas...

Il ne récupérera son permis que dans un an et demi, il a un permis temporaire (ce qui est pas trop légal non plus, mais bon, il a signé le "chèque en blanc" du procureur pour éviter le procés). Les permis blanc n'existent plus, donc tu conduira pas pendant ta suspension.

Mon conseil c'est d'éviter d'y aller tout seul. Là où toi tu ne saura pas si le procureur te raconte du flan, ton avocat le saura.

Ensuite, en fonction du degré de ton infraction, c'est à toi de voir si tu veux tenter le procès, ou négocier le deal avec le procureur.
Si tu était à 0,6 pour une première infraction, le procureur aura du mal à te caler une grosse peine au procès, donc il y a de la marge pour négocier.
Par contre, si tu étais à 2,8, là le procès va te faire très mal, donc si tu peux encore prendre un deal pas trop mal, vas-y

Comme l'ont dit les autres, tu as fait une connerie, et tu doit assumer. Mais bon, le paiement doit être en proportion de l'infraction, donc à toi de voir avec un bon avocat ce qu'il pense que tu peux tirer pour ton infraction. Et puis bon, tu as demandé un conseil, pas la morale ;)

Pour ton boulot, si tu vis en ville, achète un 50cm3 d'occase. Où alors vois avec ton manager s'il peut te couvrir pour que tu groupe tous tes rendez vous le même jour, et tu les fait en transports. Sinon au pire il reste les potes, papa maman, et les taxis.

Bonne chance, car une épreuve difficile t'attends, c'est pas facile de se retrouver sans caisse de nos jours. Et la procédure judiciare est très pénible. Les procureurs ne sont pas des enfants de coeurs, et ils prennent un malin plaisir à détruire le moral de ceux qui passent dans leurs bureaux

2007-03-09 09:54:48 · answer #6 · answered by Eric 2 · 1 0

Assume ton acte devant le juge et fait un reel mea culpa.

Si c'est ta premiere condamnation (quelque soit le motif), que ton taux d'alcolémie etait raisonnable et que tu es vraiement sincere, tu peux obtenir le minimum

A+

CoreDmp

2007-03-09 08:45:44 · answer #7 · answered by Yooopla 5 · 1 0

Heureusement pour toi que tu n'as blessé personne car outre les risques de prison ferme (et les tribunaux plaisantent de moins en moins avec ça!), tu aurais eu aussi des indemnités à verser (on n'en parle pas souvent...) qui peuvent représenter de grosses sommes (si la victime est chargée de famille par exemple...)

Concernant ton souhait d'éviter le tribunal, n'espère pas trop car à part si ton PV est mal rédigé, tu aura forcément à faire à un juge... maintenant que tu commence à prendre conscience de tes actes et de leurs conséquences, notamment pour ton boulot, tu n'as plus qu'à essayer de convaincre le juge que tu as bien compris la leçon, que tu reconnais ta grosse bêtise et que tu ne recommenceras plus...

Je doute que tu ailles en prison ou même que tu aies à porter un bracelet électronique étant donné les circonstances, sauf si tu es récidiviste... mais si ton casier est vierge, que c'est la 1ère fois que tu as à faire avec la Justice, peut être que tu t'en tireras avec une faible suspension de permis, voire du sursis...

Que ça te serve de leçon, c'est pas faute d'en entendre parler, des risques de l'alcool au volant..

2007-03-09 06:41:02 · answer #8 · answered by maikou 3 · 1 0

-tu ne nous parle pas de ton taux d'alcoolémie au moment de ton controle
-nul n'est censer ingnorer la loi : 0,5 g/l d'alcool dans le sang
-peut être que tu n'a rouler qu'un métre , mais réfléchi au conséquence de tes actes si tu avait pris la route dans cet état après une soirée en boite avec une musique de dingue
-tu doit payer pour cet acte inscencer en espérant que ça te serve de leçon
-je sais que tu va dire que je suis un vieux con , mais c'est pour ton bien et celui des autres que je me permet de te dire ça
-méditte là dessus et un jour tu te souviendras peut-être de moi
-bonne route , bon amusement , mais si tu picole fait toi conduire , pense qu'un jour toi aussi tu sera père de famille et tu attendra le retour de tes gamins à 6h du matin

2007-03-09 05:03:59 · answer #9 · answered by oncle fétide 4 · 2 1

Je pense que la sanction fait, à juste titre, partie de la prise de conscience des risques que tu étais prêt à prendre (et à faire prendre aux autres usagers de la route).

Si tu en es encore à vouloir échapper aux poursuites, c'est que tu n'as pas encore accompli le chemin qui te mènera à cette prise de conscience...

La sanction est donc, plus que jamais, nécessaire, en ce qui te concerne, non ?

2007-03-09 05:01:37 · answer #10 · answered by Jenlara 6 · 2 1

fedest.com, questions and answers