English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La gauche du PS prone des idées humanistes.
Elle est pourtant décriée et n'arriverait pas à décoller dans les sondages au contraire de l'extreme droite qui elle est xenophobe, aggressive et arrogante.

2007-03-09 04:06:40 · 18 réponses · demandé par Dede la frite 5 dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

Ca me désespère je dois dire :(
je comprends qu'on vote à droite et je sais que dans la droite il y a autant d'humaniste qu'à gauche. Mais je ne comprend pas cette chute terrible des valeurs qui sont à la racine meme de la société francaise.
Je crois qu'avec ce monde qui souffre, la palestine, l'iran, l'irak, la corée du nord, les nouvelles puissances et etc les gens commencent à déprimer profond.
Ils commencent avec des principes puis à force de déconvenues ils finissent par devenir ce qu'on appelle (à tort je trouve) pragmatiques et réalistes.
Pour ma part je crois que les gens sont tout simplement désabusé. La droite arrive très bien à faire croire qu'à notre époque on ne peut plus se préoccuper de justice sociale, des autres. Certaines personnes souffrent tellement qu'elles donneraient n'importe quoi pour croire qu'elle peuvent s'en sortir. Alors si la droite promet la réussite à tout le monde (et aussi stupide que celà puisse paraitre) il y a des tas de gens qui se laisse conviancre. Parce que c'est aussi simple que ca : les gens pensent que cet argent qu'on met aujourd'hui pour assurer l'égalité et la redisbrution, demain on le donnera à tout le monde et que chacun s'en trouvera plus riche. Il suffit de le dire pour se rendre compte que c'est un mensonge mais les gens ne croient plus ou plutot demandent tellement à croire qu'ils en croiraient n'importe quoi.

Je pense pourtant que c'est aujourd'hui le moment critique ou plus que jamais il faudrait défendre ses idéaux. Plus loin que de se demander si un état humaniste, juste et une économie sociale puisse exister. Il faudrait surtout se demander dans le contexte internationnal actuel, ce que va devenir un monde qui demain n'aurait plus aucun exemple de pays industrialisé qui montre qu'une autre voie que la capitalisme existe.

Les hommes ne croient plus, ils perdent espoir et ils se laissent attirer par les sirènes de l'invidualisme. Celui la meme, qui les pousse à défendre leur pré carré, à croire que c'est en se battant pour son bout de gateau que celui là deviendra plus gros.
C'est sur c'est un leurre, la droite ne demande que le temps de détruire tout ce qui en france faisait notre singularité pour que demain les gens se rendent compte que nous ne pouvons plus revenir en arrière. Ils seront toujours aussi malheureux, toujours aussi pauvre et le monde encore plus dur mais il sera trop tard pour en batir un autre...

2007-03-09 04:30:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Non, ce n'est pas un crime... C'est pire, ce n'est pas rentable.

2007-03-09 12:09:05 · answer #2 · answered by Bob D 6 · 6 0

Bayrou aussi se réclame de l'humanisme, et "pourtant" il décolle dans les sondages. Il faut trouver ailleurs les explications. Et l'extrême droite reste étale dans les sondages (ce qui ne veut pas dire que ce soit fiable).

2007-03-09 12:13:10 · answer #3 · answered by dapangmapanpan 2 · 4 0

l'humanisme n'est pas spécialement à gauche de la gauche!
là sont les extrêmistes et révolutionnaires: tu trouves ça humaniste la révolution toi? pas moi
les francs maçons relèvent de l'humanisme type et sont plutôt de gauche mais de la gauche modérée justement!
tout le courant humaniste est surtout du centre.
l'idéal humaniste est intégré dans la tradition centriste depuis toujours.
je suis de centre gauche et humaniste à tout point de vue...
ai la chance de plus de travailler dans le social donc c'est la totale!
la sociale démocratie est pour moi d'essence humaniste.

2007-03-09 12:14:47 · answer #4 · answered by Christ-off 6 · 3 0

Question tendancieuse et manichéenne.

On ne peut pas opposer l'humanisme à la xénophobie, ni à l'arrogance.

2007-03-09 12:18:07 · answer #5 · answered by ? 7 · 2 0

la gauche est humaniste avec le fric des autres et d'autre part des partis qui préfèrent les voyous aux victimes je ne vois pas en quoi ils sont humanistes.

2007-03-09 12:11:42 · answer #6 · answered by lechoixdumaster 1 · 5 3

Les gens ne savent pas voir la vrai valeur des choses"
"Faudra t il commencer par leur briser les oreilles pour qu'ils apprennent à voir avec les yeux"?

2007-03-09 12:11:34 · answer #7 · answered by vespasienne 2 · 2 0

non les idées humanistes sont au centre, la gauche prone l'égalité pour tous, quelque soit les efforts de chacun pour s'intégrer ou participer à la société.

2007-03-09 12:11:26 · answer #8 · answered by centor_fr 5 · 4 2

Le monopole du coeur... Il y avait longtemps..... Observez les expériences socialistes (véritables) de l'après guerre et vous verrez que l'humanisme du socialisme peut conduire aux pires inégalités et à la perte de liberté. Dieu merci nos "socialites" ne le sont plus vraiment. Il vous faudrait réaliser que ce n'est pas l'objectif qui est en jeu (ce que vous appelez l'humanisme) mais la manière d'y parvenir, et c'est bien sur ce point que la gauche et la droite ne sont pas d'accord..... Tout le reste n'est que démagogie et tactique électorale.

2007-03-09 12:16:01 · answer #9 · answered by festival 1 · 1 1

Le problème c'est que le gouvernement à été non seulement trop humaniste ces dernières années, mais aussi très laxiste, pour preuve on veut islamiser la France, jamais ceci n'aurait du etre possible. Soyons encore humaniste et nous courons vers la guerre civile...

Adidifee, mais moi quand je tiens ce discours on me traite de facho, raciste....

1987, les gens dans le besoin sont toujours les memes, marre de bosser pour eux !

2007-03-09 12:12:24 · answer #10 · answered by nonnie 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers