English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Deux titres à remettre en perspective ce matin : c'est en bridant les salaires et en diminuant les prestations sociales que Merkel (et Schroeder) a assuré la relance de l'économie allemande ; et un peu plus loin : les milliardaires de plus en plus nombreux. Oui, le socle de nos politiques économiques et sociale se réduit à une question simple : combien de pauvres pour faire un riche ?

2007-03-09 03:22:16 · 4 réponses · demandé par Tristan 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Ce qui est sûr, c'est que s'il n'y a plus de riches, il n'y aura que des pauvres, et personne pour leur filer du blé !
Ce qui est sûr, c'est qu'il aura toujours un plus pauvre que toi, et que en appliquant le système de redistribution, tu sera bientôt le riche à pressurer !
Moi, je ne cherche qu'à devenir aussi riche que les riches !
Si je suis à vélo et que je vois un mec en BM, je n'ai pas envie de le voir à vélo comme moi, mais j'ai envie d'être comme lui dans une BMW.
Quand en aurons-nous fini de ces jérémiades ?

2007-03-09 03:33:50 · answer #1 · answered by rolli 7 · 1 0

Vous répondez tous à côté, preuve sans doute que la question est dans la cible. Quels riches ? Mais Tristan le dit bien : des milliardaires ! Des gens qui ont accumulé de quoi vivre plusieurs siècles quand d'autres ne savent pas ce qu'ils vont manger demain. Ces "riches" là, ce sont les mêmes qui vous expliquent que ce genre de raisonnement est trop simpliste, et vous, bons pauvres, vous gobaient. Conclusion, ils ne faut pas seulement des pauvres pour faire des riches, mais aussi des benêts qui avalent les yeux fermés leur raisonnements spécieux. Allez, un petit exemple pour faire travailler vos méninges ce week-end : 70% de l'épargne mondiale sert à financer le déficit américain. Et ce chiffre augmente. Et elle se trouve où, l'épargne mondiale en ce moment ? En Asie, zone de forte croissance où l'on réalise, grâce à de la main d'oeuvre bon marché, de fabuleuses marges bénéficiaires. (En 2006, le nombre d'Indonésiens passé en dessous de seuil de pauvreté a augmenté de 5% par rapport à 2005)Le niveau de vie américain qui vous tient lieu d'utopie sociale, c'est cette main d'oeuvre là qui le paye. Allez les moutons, broutez en paix, c'est bientôt l'heure de la tonte.

2007-03-09 05:01:59 · answer #2 · answered by Hugo 1 · 0 0

trop simpliste et provoc des solutions sans se mouiller bof;;;;

2007-03-09 03:59:28 · answer #3 · answered by monickbehar 6 · 0 1

Comment définit-on un riche et un pauvre ?

Si quelqu'un de riche est juste une personne qui vit bien de son travail, un commerçant qui tient seul une épicerie n'a besoin d'aucun pauvre pour devenir riche tant qu'il a des clients.

Il n'est donc pas nécessaire d'"avoir" des pauvres pour faire des riches mais par contre il faut des clients qui peuvent vous payer.

2007-03-09 03:30:05 · answer #4 · answered by sebastien bd 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers