Alan Mathison Turing était un mathématicien et informaticien anglais, considéré comme l'« inventeur » de l'ordinateur.
2007-03-09 03:11:24
·
answer #1
·
answered by kortez 6
·
0⤊
0⤋
Pascal , le premier ordinateur était mécanique
Pour l'électronique J.V Astanasoff
2007-03-09 03:20:20
·
answer #2
·
answered by lcos83 7
·
1⤊
0⤋
Les ordinateurs ont été à l'origine utilisés pour le calcul (en nombres entiers, puis flottants).
On ne peut cependant les assimiler à de simples calculateurs : en effet, le résultat du traitement d'un ordinateur peut être non seulement une série de nombres, mais aussi un autre programme pour cet ordinateur (ou pour un autre).
Dans l'architecture de von Neumann, les données sont banalisées et peuvent être interprétées indifféremment comme des nombres, des instructions, des valeurs logiques ou tout symbole défini arbitrairement (lettre de l’alphabet, par exemple).
Un ordinateur sert avant tout, comme son nom l'indique, à « ordonner » des données, à savoir les mettre en ordre, les trier et les classer, selon une logique choisie.
Le terme « ordinateur » est d’origine biblique (il se trouvait dans le Littré comme adjectif désignant « Dieu qui met de l’ordre dans le monde ») et a été proposé par le philologue Jacques Perret dans une lettre datée du 16 avril 1955 en réponse à une demande d’IBM France. Les dirigeants estimaient le mot « calculateur » (computer) bien trop restrictif en regard des possibilités de ces machines (c’est un exemple très rare de la création d’un néologisme authentifiée par une lettre manuscrite et datée). C’est seulement au début des années 1970 que la mécanographie allait céder la place à l’informatique.
2007-03-09 03:16:56
·
answer #3
·
answered by Pattes 5
·
0⤊
1⤋